Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage Empty ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage

Mar 28 Fév 2017 - 11:09
ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage 17022010

Résumé

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.
Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…

432 pages
15 février 2017
25,00 €
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Mer 6 Mar 2019 - 15:16, édité 1 fois
Eretria
Eretria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 39
Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2018

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage Empty Re: ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage

Mar 30 Jan 2018 - 11:19
Mon avis :
Je débute en fantasy et j'avais donc un peu peur de ne pas m'y retrouver. Mais dès les premières pages j'ai su que je passerai un excellent moment et, dès le premier chapitre terminé, j'ai su que ce serait un coup de cœur.

Dans ce premier tome, Pierre Bordage nous ouvre les portes d'un monde riche et à la mythologie d'une grande richesse et passionnante. Je ne vais pas revenir sur l'histoire en elle-même, déjà par peur de trop vous en dire et ensuite parce que la quatrième de couverture est bien assez complète pour vous donner un aperçu. Mon rôle ici est de vous inviter à découvrir ce roman, grâce à mon avis.

Comme je le disais donc, l'auteur nous dévoile ici un univers riche et passionnant. J'ai beaucoup apprécié découvrir, au fil des pages, l'histoire de cette cité et ses peuples, sa mythologie, la croyance de sa population et son histoire actuelle. Bien que le monde décrit ici est totalement imaginaire, je n'ai pu m'empêcher de penser que l'auteur par ce roman faisait une critique de notre monde, de notre société actuelle, où l'argent, la violence, la noirceur sont de mise. Mais comme dans notre monde, l'auteur nous offre une lueur d'espoir car, après tout, il semble que même dans le plus sombre, le plus dur, le plus douloureux, il y a une étincelle de beau, de vrai, de courage qui peut tout faire basculer et ainsi lutter contre le mal obscur.

Parlons des quatre personnages que l'on suit. Oziel, Dame du Drac, qui a réchappé à l'anéantissement de toute sa lignée. C'est un personnage que j'aime beaucoup par sa force de caractère et son courage, mais la relation qu'elle avait avec son frère décédé, Ulio, me dérange beaucoup. Heureusement que l'auteur ne distille quelques bribes de cette relation plus que douteuse et dérangeante, qu'un tout petit peu, par-ci, par-là, au court de ce premier opus.
Nous suivons également Orik, un guerrier qui débarque de ce côté du monde, car son pays à été dévasté par une sauvage et indestructible armée du Nord et qu'il décide de venir prévenir les familles régnantes d'Arkane afin qu'elles puissent s'organiser et lutter contre l'invasion. Un personnage que j'apprécie de par sa force, son courage et sa loyauté.
Nous suivons également Renn, un fils de paysan devenu apprenti enchanteur de pierre. Renn est mon personnage préféré de part nos ressemblances : peu confiance en lui, timide, sincère. Il a une grande force en lui, qu'il découvrira en même temps que nous et un courage qui défie tout danger. J'ai hâte de le retrouver dans le second tome, dès sa sortie en mars 2018.
Enfin, nous suivons Noy, un fils du Corridan, une des sept familles régnantes. Et ce personnage m'exaspère au plus haut point. Un personnage influençable, dont sa femme psychopathe en fait ce qu'elle veut, rien qu'avec le sexe. Heureusement, ici dans ce premier tome, nous ne le suivons que peu et c'est tant mieux.

Et pour finir, la plume de M. Pierre Bordage ! Quelle plume et quel travail. Sa plume est belle, travaillée mais fluide et très abordable. J'ai pris pleins de citations en note tant j'ai été réceptive à sa plume ! Je suis totalement conquise et j'ai franchement eu du mal à lâcher cette lecture.
Le temps va me sembler long avant de pouvoir me plonger dans le tome 2 qui sort en mars de cette année et que j'ai déjà pré-commandé.

Bref, un grand coupe de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander, chaudement, cette lecture. Ce roman n'a que des qualités et vaut son prix ! Le livre est magnifique tant par le contenu que par le contenant. A lire absolument !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage Empty Re: ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage

Mer 6 Mar 2019 - 15:20
A REÇU LE PRIX DES IMAGINALES 2018

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage 97910222

432 pages
13 mars 2019
20,00 € / 32,95 $CA
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Ven 4 Déc 2020 - 13:35, édité 1 fois
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage Empty Re: ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage

Mer 29 Avr 2020 - 10:41
c'est le premier livre de cet auteur que je lis, de l'action, de la violence , de la magie , et le pouvoir des 7 grandes familles les femmes sont soumises sauf Oziel qui est déterminée à venger sa famille, Renn est intéressant aussi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage Empty Re: ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage

Ven 4 Déc 2020 - 13:34
FORMAT POCHE

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage 97910278

528 pages
14 octobre 2020
7,90 € / 14,95 $CA (format papier)
5,99 € / 19,99 $CA (format numérique)
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage Empty Re: ARKANE (Tome 01) LA DÉSOLATION de Pierre Bordage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum