Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

PHOBOS (Tome 0) ORIGINES de Victor Dixen Empty PHOBOS (Tome 0) ORIGINES de Victor Dixen

Jeu 16 Fév 2017 - 22:09
PHOBOS (Tome 0) ORIGINES de Victor Dixen 51xst510

Résumé

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

304 pages
2 Juin 2016
14,90€
R-jeunes adultes
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

PHOBOS (Tome 0) ORIGINES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 0) ORIGINES de Victor Dixen

Mar 21 Fév 2017 - 22:18
Mon avis :

Sans avoir lu le livre, j'ai trouvé que l'idée de créer ce livre avec les portraits des prétendants était vraiment bien déjà à la base. Mais j'avais un peu peur que ce soit trop "mécanique", pas assez "histoire", juste une suite de portraits sans lien les uns avec les autres, et sans forcément grand intérêt pour la saga. Mais en fait pas du tout!

Déjà tous les portraits ont été reliés entre eux, et c'était très appréciable, de voir des mêmes actions de points de vue différents, et de comprendre au fur et à mesure des portraits les actions/paroles de tel ou tel personnage à ce moment. Ça nous permettait d'en apprendre un peu plus sur chacun.

Ensuite, on y découvre des personnages qui n'ont pas été assez approfondi dans la saga en elle même : Kenji, Samson et Tao. C'est vraiment dommage parce qu'il y aurai eu matière à les mettre un peu plus en avant dans les trois tomes principaux.

Mais on ne reste pas sur notre faim pour Mozart, Alexei et Marcus, car on en découvre aussi beaucoup sur eux, alors qu'ils font parti de ceux que l'on voit le plus dans les trois autres tomes. Comme quoi, il y a toujours matière à exploiter chez un personnages, surtout des personnages comme ceux là, avec autant de background. D'ailleurs, grâce à ces portraits, j'ai eu un autre aperçu d'Alexei, et mon avis à changé sur lui. Dans les livres, au mieux il m’indifférait, au pire il m'agaçait. Mais en ayant lu son portrait, il me fait de la peine plus qu'autre chose, et finalement, on comprend toutes ses actions sur Mars.

Je suis du coup un peu déçue de l'avoir lu après le tome trois, j'aurai peut-être su un peu plus apprécier les personnages secondaires et leur prêter plus attention, ou même Alexei, en connaissant vraiment tout ce qu'on y apprend. Mais en même temps, je suis contente de l'avoir lu après, parce qu'il y avait des petits spoilers sur le tome 3 dans certains portraits.

En bref, c'est un très bon livre à part entière dans la saga, et je suis contente de l'avoir lu. En revanche, j'espère qu'il y aura un tome sur les filles, sinon ce serai un peu décevant!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum