Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Jeu 11 Juin 2015 - 21:17
PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen 814ysu10


Résumé

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

448 pages
11 Juin 2015
R-jeunes adultes
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Jeu 11 Juin 2015 - 21:18
roh celui là je le guettais aussi depuis un moment Wink et je l'ai yes !!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Ven 12 Juin 2015 - 21:05
Roh il est génial, au début j'ai eu un peu de mal avec le côté ado, mais finalement il y a pas mal de rebondissements. Le pire va être de devoir attendre la suite. J'attends beaucoup de cette histoire, notamment de la Salamandre, on n'en sait pas beaucoup plus, un gros coup de coeur pour l'originalité de l'histoire, et j'apprécie énormément cette sous moquerie de la télé-réalité !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Lun 19 Oct 2015 - 20:35
Je suis curieuse de le lire !
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Mar 20 Oct 2015 - 14:01
Ha moi, aussi, il me dit bien celui là!
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Mar 20 Oct 2015 - 14:44
J'en ai entendu tellement de bien! J'espere le lire bientôt!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Mar 20 Oct 2015 - 16:45
Je pense qu'il est à la bibliothèque Very Happy
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Dim 17 Jan 2016 - 21:20
Mon avis: J'ai mis énormément de temps à me le procurer car j'étais rebuter le fait que ça se passe dans l'espace. Ambiance qui ne m'attire pas du tout.
Mais au delà de ça l'histoire en elle même m'intéressait donc j'ai franchit le pas.

Je trouve que l'histoire est extrêmement bien construite, riche et cohérente. Juste ce qu'il faut de descriptions. Des personnages intéressant, une vraie intrigue, des rebondissements...

Je comprends les avis positifs sur ce livre...mais il m'a manqué ce petit truc qui fait que je ne pouvais pas décrocher. L'ambiance spaciale, j'ai définitivement du mal.
Je n'ai pourtant rien à reprocher à Phobos. C'est bien écrit, très bien construit. J'insiste sur ce point par ce que ça mérite vraiment d'être souligné. Mais il m'a manqué quelque chose.
La fin est quand même super et donne vraiment envie de connaître la suite. Je suis d'ailleurs en train de lire le 2.

Ma note: 3,5/5
Hyaline
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2016
LocalisationRouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.
https://www.instagram.com/Demyno

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Jeu 12 Jan 2017 - 17:56
Après avoir vu des millions de fois ce livre se balader sur mon écran d'ordinateur et de portable entre Facebook, Instagram et les différents réseaux livresques. J'ai décidé de me lancer ! (Depuis le temps qu'il traîne dans ma liseuse, c'était aussi la moindre des choses.) Et je dois bien avouer que la couverture donne envie. Donc, pour rentrer dans l'histoire, les premières pages m'ont un peu rebutées sur le coup car mon domaine, ce n'est pas du tout l'espace ! Et finalement, au fur et à mesure, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette envolée pour Mars avec les différents personnages qui s'y trouvent ! De plus, l'écriture de Victor Dixen fait qu'on se lance rapidement dans l'histoire et qu'on est toujours en train de se demander ce qui va se passer à chaque fin de chapitre. J'ai beaucoup aimé aussi avoir 3 à 4 points de vu différent dans le roman. Sachant que je n'ai jamais lu Victor Dixen auparavant, ça me tente bien pour ses autres livres ! De plus, j'ai été captivé par la façon de présenter les personnages, de rentrer dans leur psychologie, de vivre leurs histoires (même si ce n'est pas encore le cas pour tous les personnages.) Vraiment ça m'a donné envie de continuer à lire ce livre jusqu'à la dernière page ! J'ai adoré vivre à travers les personnages et leurs différents caractères. J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Mozart ou encore de Safia, plus que de Léonore d'ailleurs, même si je l'apprécie grandement. Mais j'ai aussi des personnages qui me tapent sur le système comme Fangfang, Kelly ou Marcus... (Oui Marcus, pas taper.) Mais autrement, je suis vraiment dans l'optique de savoir l'histoire de chaque personnage, que je l'apprécie réellement ou non ! De cette manière, j'ai trouvé que c'était un livre passionnant au vu des rebondissements, des différents personnages que l'on découvre dans le Cupido, et en dehors. (Je suis une grande amoureuse d'Andrew et d'Harmony d'ailleurs.) Vous imaginez donc bien que je vais lire le second tome ! Je l'ai d'ailleurs déjà commencé parce que le suspens de fin était intolérable. (On a pas idée de faire languir ses lecteurs comme ça, je vous jure...) Un joli petit coup de cœur de ce fait ! L'année 2017 commence avec de très bonnes lectures pour ma part !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Sam 4 Fév 2017 - 21:29
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC "saga SF/Dystopie" de 2017

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai eu un peu peur de lire du "déjà vu"

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Pas du tout, ce livre est complètement hors catégorie! Rien à voir avec d'autres du même genre! Il est totalement original à tous points de vue!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, j'adore le style de Victor Dixen, donc les passages narratifs sont parfaits, les descriptions sont très bien faites (et les petits dessins qui accompagnent souvent c'est un grand plus, parce qu'on se rend compte que ses descriptions sont tellement bien faites qu' en s'imaginant ce qu'il décrit on est jamais loin de ce que lui à imaginer!) Et chaque personnage a sa propre façon de parler, son propre vocabulaire, son propre style, et à aucun moment ça se perd dans l'histoire!

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Tous particulièrement bien pensés, très complet, avec un background assez impressionnant!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Assez étonnement arrive en premier Léonor! C'est rare que le personnage "principal" arrive numéro pour moi! Souvent je ne les aime pas trop, et au mieux ils sont deuxième ou premier ex-æquo! Je la trouve attachante, j'aime bien son histoire, et elle reste assez égale à elle même du début à la fin! (Bon même si je suis hyper énervée
Spoiler:
)
Et puis j'aime Mozart aussi! Mais ça c'est très simple : c'est un voyou au grand cœur avec un passé torturé, et là forcément, moi, je fonds! Rolling Eyes

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Marcus!!! Je trouve que c'est un sociopathe/psychopathe/obsessionnel, et franchement je l'aurais jamais choisi!!! Je l'ai trouvé (limite) flippant à chaque fois qu'elle le rencontrait! Franchement...  affraid Je comprends pas ce qu'elle lui a trouvé!
Et puis Liz, parce qu'elle est pas super sympa et un peu imbue d'elle même, et que je suis sûre que c'est elle qui est programmée par Serena!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non!

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, sans hésitation (déjà la suite, et ensuite tous ses autres livres! )

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif! Pare que Victor Dixen a (encore une fois) réussi à créer une histoire incroyable et complètement différente de ce qu'on peut lire habituellement!

11° Comptez vous lire la suite ?
Je suis en train!

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Je ne pense pas, j'aurai trop peur qu'ils choisissent un Mozart moche et un Marcus trop beau, ou qu'ils dénaturent trop l’histoire!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Lun 27 Fév 2017 - 15:34
Lecture Commune "SAGA SF/DYSTOPIE" - Année 2017


PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Lc_pho10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen Empty Re: PHOBOS (Tome 1) LES EPHEMERES de Victor Dixen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum