Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

PLUS VITE QUE SON OMBRE de Tom McNab Empty PLUS VITE QUE SON OMBRE de Tom McNab

Jeu 16 Fév 2017 - 21:53
PLUS VITE QUE SON OMBRE de Tom McNab 51ty9i10


Résumé

« Je le reconnais, dit Boone. Je l’ai croisé au Texas… Ça fait quinze jours qu’il se soûle à en devenir aveugle.
Medina lui versa lentement l’eau sur le visage.
– Ça m’a tout l’air d’être l’homme idéal, professeur, dit-il. Pour courir contre Buck Miller.
– Comment t’appelles-tu, fiston ?
Le jeune homme recracha l’eau, fit un effort surhumain pour se remettre sur pied et s’assit sur la table.
– Speed, m’sieur, dit-il enfin. Billy Joe Speed. »

Canyon City est en fête. Buck Miller, jeune cow-boy athlétique, s’inscrit à l’un des défis au programme : la course à pied. Il n’aura aucun mal à devenir le nouveau fast man local… Jusqu’à ce qu’un drôle de type, le professeur Moriarty, se mette en tête de le faire battre par n’importe quel inconnu dressé à sa méthode d’entraînement. Les paris sont ouverts.

Formidable roman d’aventures, ode à l’amitié, Plus vite que son ombre recrée un Far West inédit où, pour vaincre, il faut se dépasser soi-même, sans massacrer son prochain.


455 pages
5 Juin 2013
Autrement
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

PLUS VITE QUE SON OMBRE de Tom McNab Empty Re: PLUS VITE QUE SON OMBRE de Tom McNab

Mar 21 Fév 2017 - 21:50
Mon avis :

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai cru que ce serai l'histoire d'un "fast man", Buck Miller, et qu'on suivrait son parcours au pays des cow boys et des indiens. Je me suis dit, Pourquoi pas?

Ensuite, est arrivé Billy Joe, et il a battu Buck Miller qui est parti, j'ai donc cru que ce serai son histoire à lui. A nouveau, pourquoi pas? Mais je ne voyais pas bien l’intérêt d'avoir introduit Buck en premier.

Et après ça, sans comprendre vraiment pourquoi, on retourne dans le passé d'un autre personnage, qui semblait jusque là plutôt insignifiant. Jusqu'à un certain moment de sa vie, où le déclic se fait pour nous, et là, tout s'éclaire!

Au final, ce n'est l'histoire pas de Buck, ni de Billy Joe, ni de Moriarty, c'est une très belle histoire d'amitié, ou chacun repousse ses limites, se dépasse pour dépasser l'autre, et le pousser aussi à aller plus loin, plus haut!

J'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre qui doit très souvent passer inaperçu, parce que pas forcément bien amené! En lisant le résumé on ne s'attend pas du tout à tomber sur une histoire de ce genre, avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, des arnaques menées de main de maitre et tellement tordues et réfléchies que ça en est impressionnant, des défis époustouflants, des jeux d'argents, des moments d'actions pures (je pense notamment à leur rencontre avec le peuple de Loup Blanc, ou le procès de Buck et Billy Joe), du théâtre, pas mal d'amour et d'amitié, beaucoup de rêve, de la persévérance... Bref, on trouve de tout dans ce livre, et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu!

Le seul petit bémol, ce serait l'épilogue un peu rapide! Même si on y apprend ce que chaque personnage est devenu, c'était très expéditif!

Sinon c'est un sans faute, et en refermant le livre, j'étais un peu triste de quitter cet univers qui m'était inconnu (celui des "fast men") et de laisser derrière moi ces six personnages que j'ai rapidement appréciés, chacun un peu différemment, mais tous autant!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum