SIGNE STARGIRL de Jerry Spinelli
2 participants
VOTRE AVIS?
- sophix42MISS FICHES DE LECTURE
Loire
SIGNE STARGIRL de Jerry Spinelli
Mer 8 Fév 2017 - 21:54
Résumé
Stargirl a déménagé, laissant derrière elle l'Arizona... et Léo. Mais toutes ses pensées vont encore vers lui. Elle apprend, cependant, à faire la connaissance de ses nouveaux voisins : la petite Dootsie, qui, du haut de ses cinq ans, mène son petit monde à la baguette, Betty Lou, qui n'a pas mis un pied hors de chez elle depuis 9 années, Alvina, au tempérament bouillonnant et Perry, le voleur aux yeux bleus.
Petit à petit, Stargirl reprend goût à la vie...
369 pages
11 Mars 2008
Flammarion
11 Mars 2008
Flammarion
- Vallery73Plume de satin
Sherbrooke,Québec
Re: SIGNE STARGIRL de Jerry Spinelli
Jeu 9 Fév 2017 - 3:12
J’ai gardé un très bon souvenir du premier tome, mais hélas ce n’est pas le cas pour celui-ci.
Premièrement la façon que le livre est écrit ne me convient pas du tout. J’ai de la difficulté à ressentir les écritures des lettres de Stargirl. Ce qui fait que ma lecture fut longue et sans additivité.
Il y a toujours se coté leçon de vie mais elle n’est pas venue me chercher comme dans le premier tome. Alors qu’est ce qui me reste, l’humour que l’auteur y place a travers ces personnages, mais il ne sauve pas le livre a mon avis.
Ce livre est ma petite déception en début de cette année.
Premièrement la façon que le livre est écrit ne me convient pas du tout. J’ai de la difficulté à ressentir les écritures des lettres de Stargirl. Ce qui fait que ma lecture fut longue et sans additivité.
Il y a toujours se coté leçon de vie mais elle n’est pas venue me chercher comme dans le premier tome. Alors qu’est ce qui me reste, l’humour que l’auteur y place a travers ces personnages, mais il ne sauve pas le livre a mon avis.
Ce livre est ma petite déception en début de cette année.