Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

LC CLASSIQUE/HISTORIQUE 2017

4 - 18%
3 - 14%
2 - 9%
2 - 9%
6 - 27%
5 - 23%
 
Total des votes: 22
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Sam 3 Déc 2016 - 21:10
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :


- Littérature Classique
- Historique



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions du 4/12 au 18/12.
Votes par sondage du 19 au 31/12 au soir.

Lecture commune ouverte durant toute l'année 2017
Allez, c'est à vous ! livre



***


LC ANNUELLE "LITTE. CLASSIQUE / HISTORIQUE" : LES MISERABLES

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Les_mi10

Participants :

sophix42
Maddy
Emy Lee
chacha
Tia
...



LC ANNUELLE "LITTE. CLASSIQUE / HISTORIQUE" : AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Autant10

Participants :

Maddy
chacha
Tia
...


Dernière édition par Elerinna le Ven 1 Fév 2019 - 11:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 5 Déc 2016 - 21:31
Allez, qui est avec moi pour :

Guerre et Paix
(1, 2 ou 3 tomes, ça dépend de l'édition ^^ - saga complète)

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 La-guerre-et-la-paix,-tome-i-548811-264-432

1805 à Moscou, en ces temps de paix fragile, les Bolkonsky, les Rostov et les Bézoukhov constituent les personnages principaux d'une chronique familiale. Une fresque sociale où l'aristocratie, de Moscou à Saint-Pétersbourg, entre grandeur et misérabilisme, se prend au jeu de l'ambition sociale, des mesquineries, des premiers émois.

1812, la guerre éclate et peu à peu les personnages imaginaires évoluent au sein même des événements historiques. Le conte social, dépassant les ressorts de l'intrigue psychologique, prend une dimension d'épopée historique et se change en récit d'une époque. La "Guerre" selon Tolstoï, c'est celle menée contre Napoléon par l'armée d'Alexandre, c'est la bataille d'Austerlitz, l'invasion de la Russie, l'incendie de Moscou, puis la retraite des armées napoléoniennes.


J'aimerais bien proposer une autre saga mais elle est (complète) en 9 tomes (de taille normale), mais ça fait quand même beaucoup, non ?
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 10:19
Tia a écrit:
J'aimerais bien proposer une autre saga mais elle est (complète) en 9 tomes (de taille normale), mais ça fait quand même beaucoup, non ?

C'est laquelle? Je n'en n'ai pas à proposer dans ma PAL je crois. Faut que je regarde mieux!
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 10:32
Perso, j'ai pas peur des longues sagas... Et puis propose toujours, ça coûte rien de toutes façons, au pire on ne la choisira pas Wink
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 10:57
Je propose Le temps des poisons de Juliette Benzoni en 2 tomes : 1 : On a tué la reine ; 2 : La chambre du roi
Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Couv9989249
Dans la splendeur et les fastes du règne de Louis XIV éclate un scandale sans précédent, celui de l'affaire des Poisons, qui secoue Paris et son aristocratie. La jeune Charlotte de Fontenac, tout juste enfuie du couvent, se retrouve au coeur de cet esclandre. Insouciante, ingénue et novice concernant les coutumes de la Cour, Charlotte fait ses premiers pas dans un monde de requins: alors qu'elle est menacée pour avoir été témoin malgré elle d'une messe noire, recherchée par son ignoble mère qui veut lui nuire, et détestée par Madame de Maintenon, en phase de devenir la favorite, la jeune fille trouvera refuge auprès de la reine Marie-Thérèse elle-même. Mais celle-ci s'éteint subitement et, avec elle, les espoirs de Charlotte d'échapper à un sort funeste...


Napoléon de Max Gallo en 4 tomes :
1 : Le chant du départ
2 : Le soleil d'Austerlitz
3 : L'empereur des rois
4 : L'immortel de Sainte-Hélène


Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Mincouv31216113
Le Napoléon de Max Gallo est à la fois une savante biographie historique et un palpitant roman d'aventures. Pouvait-il en être autrement alors que l'empereur lui-même s'exclamait "Quel roman que ma vie !" ? Le récit captivant raconte en quatre tomes une destinée exceptionnelle : le lecteur est de toutes les batailles, de toutes les alcôves, de toutes les pensées de Napoléon. C'est d'abord Le Chant du départ (1769-1799) qui salue l'émergence de Bonaparte, le fils de la Révolution. Au lendemain du 18 Brumaire, Le Soleil d'Austerlitz (1799-1805) brille sur une fulgurante ascension couronnée par le sacre impérial et par le triomphe du militaire de génie. À son zénith, Bonaparte se heurte à une Europe coalisée dont il veut être le maître : c'est le temps de L'Empereur des rois (1806-1812). Plus dure en sera la chute qui aboutit à Waterloo. Mais la légende est en marche : battu et en exil, Napoléon reste L'Immortel de Sainte-Hélène (1812-1821).
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 12:14
Bon, ben je propose alors Wink

Les Mystères de Rome
(12 tomes - visiblement complète, il semblerait)

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Du-sang-sur-rome-557157-264-432 Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 L-etreinte-de-nemesis-196820-264-432
Couvertures des autres tomes:

Résumé
tome 1

M. Gordien est enquêteur privé. Comme il est digne des grands archétypes du genre, il boit plus que de raison, ne sait pas résister au sexe faible et se fait souvent rosser, car il a une fâcheuse tendance à fouiller là où il ne faut pas ... Aussi ira-t-il jusqu'au bout dans la sombre affaire de parricide qu'un jeune avocat lui demande de résoudre pour innocenter son client. Avec des pouvoirs de déduction à faire pâlir d'envie le futur Sherlock Holmes. Tout cela ferait peut-être un roman policier banal si Gordien ne vivait à Rome, en l'an 80 avant J.C., sous la dictature de Sylla. Et si l'avocat ne s'appelait Cicéron ... Personne ne connaît mieux les dessous de la ville impériale que notre héros, des riches villas du Palatin aux quartiers mal famés de Subure, où l'on peut recruter des hommes de main pour une poignée de sesterces. Il lui faudra toute sa débrouillardise et son courage pour résoudre l'énigme. Avec un incroyable dénouement ...



De ce que j'en sais, c'est une enquête par tome, donc ça peut se lire de manière relativement indépendante. C'est juste que tu suis un peu en filigrane la vie de Gordien et sa famille donc ça évolue d'un tome sur l'autre ...

Sinon, personne n'a envie de proposer "Autant en Emporte le Vent" ? Wink  Je dis ça, je dis rien ^^ Wink
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 12:20
ben j'avoue que pour les sagas j'essaie de proposer une que j'ai dans ma PAL...histoire de.... et en historique j'ai rien!
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 13:10
Tia, j'ai pensé à Autant en emporte le vent mais je l'ai déjà lu. J'avais adoré mais je ne compte pas relire cette saga en tout cas pas l'an prochain mais j'y ai pensé ^^ Elle est à lire dans tous les cas.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 8 Déc 2016 - 14:30
Moi je propose :

Les misérables - 5 tomes (ou 3, 2 ou 1 selon les éditions, et il y a aussi des éditions "abrégées")

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 51uh8b10

Résumé (enfin pas vraiment en fait) :
Victor Hugo, écrivain engagé, entreprend ici un vaste réquisitoire social. Loin de n'être que le récit de la réhabilitation d'un forçat évadé victime de la société, Les Misérables sont avant tout l'histoire du peuple de Paris. Jean Valjean, et le lien qui l'unit à Cosette, en est le fil conducteur et le symbole. Homme du peuple par excellence, damné et accablé par les humiliations successives, Jean Valjean prend sur lui le péché du monde et l'expie. Dans son effort incessant pour se racheter, il assume un destin tragique qui nous renvoie le reflet de l'humanité en marche.

***

Comme deuxième propositions j'avais pensé à "Alice au pays des merveilles", mais en fait "Autant en emporte le vent" m'inspire bien aussi, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je la lise!
Du coup j'attends de voir si quelqu'un propose "Autant en emporte le vent" avant de mettre ma deuxième proposition, et au cas où je le mettrais! Smile


Personne pour "Autant en emporte le vent", c'est donc ma deuxième proposition, parce que j'ai vraiment envie de les lire maintenant! Very Happy

Autant en emporte le vent - 3 tomes (Margaret Mitchell)

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Autant10

couvertures tomes 2 et 3:

Résumé :
Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Dim 18 Déc 2016 - 23:02
blabla  Sondage ouvert !

Merci Maddy d'avoir proposé "Autant en Emporte le Vent" Wink
Et pour "Alice au Pays des Merveilles", il est sorti en LC il y a peu donc je ne sais pas si ta proposition aurait eu beaucoup de succès ...
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Dim 18 Déc 2016 - 23:17
A voté !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 5:14
Comme c'est pas trop ma catégorie de lecture, je ne voterai pas, étant donné que rien ne m'intéresse Laughing
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 8:03
Voté !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 10:38
Voté!

Tia a écrit:Merci Maddy d'avoir proposé "Autant en Emporte le Vent" Wink
Et pour "Alice au Pays des Merveilles", il est sorti en LC il y a peu donc je ne sais pas si ta proposition aurait eu beaucoup de succès ...

De rien! Smile  Ah j'ai bien fait de me laisser convaincre par Autant en emporte le vent alors! Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Mar 20 Déc 2016 - 17:50
A voté !
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Mer 21 Déc 2016 - 21:40
A voté !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Dim 1 Jan 2017 - 11:41
blabla Les votes sont clos !!

2 sagas ont été retenues :


LES MISÉRABLES

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 51uh8b10

AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Autant10
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Dim 1 Jan 2017 - 21:04
Je participe pour Les misérables Smile
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Dim 1 Jan 2017 - 21:41
Je participe pour les deux! Very Happy
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 2 Jan 2017 - 9:00
même si je n'ai lu aucun des deux je ne participerais pas cette année... tout simplement car je ne les ai pas dans ma PAL et que ma mission première en 2017 est de descendre ma PAL.

Mais bonne lecture aux participantes!
(après je dis pas si je les reçois en cadeau dans l'année je participerais peut-être Very Happy)
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 2 Jan 2017 - 21:51
J'aimerais bien lire Les Misérables, mais comme Taveera, mon but est de descendre ma PAL et il n'y figure pas encore!
On verra au cours de l'année!
Emy Lee
Emy Lee
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 329
Date d'inscription : 29/08/2015
LocalisationLyon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, séries tv, dramas, shopping...

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 2 Jan 2017 - 22:38
Je participe pour les misérables
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Mar 3 Jan 2017 - 16:33
Je participe au deux Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Ven 14 Juil 2017 - 14:54
Hier en voiture, j'ai commencé à écouter les Misérables, une dizaine de chapitres pour l'instant mais étonnamment, j'aime bien ! Shocked
Bon, OK, les descriptions sont assez longues et pointilleuses, je ne vois pas encore le rapport avec Cosette et tout, et je ne vois pas non plus la finalité de la chose, de sorte que ça ressemble à une longue suite de "péripéties" qui ont lieu dans la vie de l'évêque.
MAIS c'est pas si pire que ce que je pensais ! Donc je vais continuer volontiers !
(Bon, je ne dirais peut-être pas la même chose dans quelques temps ^^ à voir pour la suite Wink )
En plus, c'est marrant de voir comme certains trucs qu'il pointe du doigt sur la société d'antan sont encore applicables aussi ... Rolling Eyes
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Mer 27 Sep 2017 - 9:21
J'ai terminé le premier volume des Misérables que j'ai adoré. Comme Tia finalement, j'en suis étonnée.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais rien que l'histoire en elle-même est géniale mais en plus l'écriture de l'auteur fait beaucoup. Ca se lit bien, ce n'est pas compliqué.
J'aime beaucoup les personnages.
Je devrais commencer le tome 2 dans la semaine prochaine normalement.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Mer 27 Sep 2017 - 17:25
J'ai aussi fini le tome 1, et je suis un peu comme vous! C'était une saga que je voulais lire depuis un moment, mais j'avais jamais osé me lancer à cause de tout ce que tout le monde en disait, que c'était long, indigeste, etc... Et en fait pas du tout! Après c'est vrai qu'on est plus vraiment habitué à ce genre d'écriture, la narration très descriptive, à la façon de s'exprimer dans les dialogues, etc, mais une fois qu'on est dedans ça se lit tout seul! Donc le tome 2 à suivre incessamment sous peu je pense! Par contre je sais pas si j'aurai fini toute la saga pour la fin de l'année! jsais pas
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Mer 27 Sep 2017 - 18:29
blabla N'oubliez pas de mettre vos commentaires dans les fiches lectures des romans. Merci par avance !!
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Jeu 2 Nov 2017 - 14:35
Terminé Les Misérables. J'irai mettre mon avis dans l'après-midi.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 1 Jan 2018 - 11:24
blabla VOUS AVEZ JUSQU'AU 31 JANVIER 2018 POUR FAIRE LE BILAN DES LCs AUXQUELLES VOUS AVEZ PARTICIPÉ APRÈS QUOI J’ARCHIVERAI LE SUJET Wink
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Lun 1 Jan 2018 - 20:27
Je n'ai lu que le premier tome des Misérables, il faut que j'aille mettre mon avis sur la fiche (je voulais attendre d'avoir lu les 5 mais tant pis!), et finalement je n'ai pas lu Autant en emporte le vent... Oups
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Dim 6 Jan 2019 - 11:40
Maddy a ouvert des fiches pour les lectures communes de 2019!!!! On attend vos propositions :

https://clubdelecture.forumactif.com/t18166-lecture-commune-saga-litte-classique-historique-de-l-annee-2019
Contenu sponsorisé

Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA LITTÉ. CLASSIQUE/HISTORIQUE" de l'ANNÉE 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum