Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

LC FANTASY 2017

3 - 7%
6 - 14%
4 - 9%
3 - 7%
3 - 7%
3 - 7%
4 - 9%
6 - 14%
3 - 7%
1 - 2%
3 - 7%
4 - 9%
 
Total des votes: 43
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Sam 3 Déc 2016 - 20:53
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :

- Fantasy
(hors Urban Fantasy, Bit-lit et Steampunk)



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions du 4/12 au 18/12.
Votes par sondage du 19 au 31/12 au soir.
Lecture commune ouverte durant toute l'année 2017
Allez, c'est à vous ! livre



********************


LC ANNUELLE "FANTASY" : CAVALIER VERT


Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavali10

Participants :

Taveera
Junna
M&Tass
angieblueyes
Elerinna
...



LC ANNUELLE "FANTASY" : CHRONIQUES DU TUEUR DE ROI

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Chroni10

Participants :

Taveera
Junna
M&Tass
...


Dernière édition par Elerinna le Sam 19 Déc 2020 - 21:27, édité 3 fois
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Sam 3 Déc 2016 - 20:58
Pour une fois, j'ai des idées à proposer... Mais ma connexion Internet est terriblement capricieuse (je dois utiliser mes datas mobile) et je n'arrive à rien (ni à dl des images, ni (encore moins) à en uploader) Sad Alors... À l'aide ! Smile Est-ce qu'une âme charitable serait ok pour poster mes propositions à ma place ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 5 Déc 2016 - 20:35
Si tu veux je peux le faire pour toi Wink. Je ferai les miennes après Very Happy.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 5 Déc 2016 - 21:48
Mets tes titres et l'auteur, je rajouterai les résumés et l'image à ton post si tu veux Wink

Je propose :

Les Salauds Gentilhommes
(3 tomes VF + 1 tome VO + 1 HS VO)

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-salauds-gentilhommes,-tome-1---les-mensonges-de-locke-lamora-381999-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-salauds-gentilshommes,-tome-2---des-horizons-rouge-sang-8694-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-salauds-gentilshommes,-tome-3---la-republique-des-voleurs-370390-264-432

Résumé du tome 1

Dans la cité insulaire de Camorr, la vie d'un orphelin ne vaut pas cher. Doté d'un esprit vif et d'un don naturel pour la rapine, Locke Lamora a néanmoins réussi à éviter jusqu'ici la mort et l'esclavage, un luxe qu'il doit en partie au prêtre aveugle Chains. Ce dernier -qui n'est ni prêtre ni aveugle- forme à l'art du vol sous toutes ses forces une troupe de gamins des rues triés sur le volet, connus sous le nom de Salauds Gentilhommes.
Sous sa tutelle, Locke va bientôt devenir la Ronce de Camorr, douloureuse épine dans le pied de la maréchaussée et hantise des notables de la ville ...

***

Chronique du Tueur de Roi
(3 tomes - saga complète)

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Chronique-du-tueur-de-roi,-premiere-journee---le-nom-du-vent-78244-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Chronique-du-tueur-de-roi,-deuxieme-journee---la-peur-du-sage,-premiere-partie-2303502-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Chronique-du-tueur-de-roi,-deuxieme-journee---la-peur-du-sage,-deuxieme-partie-2859322-264-432

Résumé tome 1

J'ai libéré des princesses, j'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires.
Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez du entendre parler de moi.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 6 Déc 2016 - 12:31
Alors je propose :

Havrefer - 3 tomes (Richard Ford) :

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Havref10

couvertures tomes 2 et 3:

Résumé tome 1 :
Capitale portuaire des États libres, Havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices.
Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de Havrefer, qui s’annonce sanglant.


Les sept lames - 3 tomes (David Chandler) :

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-se10

couvertures tomes 2 et 3:

Résumé tome 1 :
Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal...
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 6 Déc 2016 - 22:13
Elerinna a écrit:Si tu veux je peux le faire pour toi Wink. Je ferai les miennes après Very Happy.

Merci ! Je suis tentée par les "Codex Alera" de Jim Butcher Smile

Codex Aléra
(4 tomes VF + 2 tomes VO)

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Codex-alera,-tome-1---les-furies-de-calderon-163169-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Codex-alera,-tome-2---les-furies-de-l-academ-732602-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Codex-alera,-tome-3---la-furie-du-curseur-139646-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Codex-alera,-tome-4---la-furie-du-capitaine-464002-264-432

Résumé tome 1

Le sort du royaume repose sur les épaules d'un garçon qui n'a aucun pouvoir... Depuis mille ans, les habitants d'Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le morde en usant de leur relation particulière avec les furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. A quinze ans, il n'a toujours pas de furie du vent pour l'aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes. Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l'ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n'importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d'altérer le cours de la guerre...
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 7 Déc 2016 - 13:06
ouiiii enfin des LC où je suis sûre d'avoir un genre qui me plaît!!!

J'en propose deux:

les chroniques du magicien noir de Trudi Canavan (3 tomes)



Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-chroniques-du-magicien-noir,-tome-1---la-mission-de-l-ambassadeur-621375-250-400Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-chroniques-du-magicien-noir,-tome-2---la-renegate-624640-250-400 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-chroniques-du-magicien-noir,-tome-3---la-reine-traitresse-647543-250-400

Résumé du 1er tome:
La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son vieil ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.





et une fantasy française pour changer:

Le puits des mémoires de Gabriel Katz (3 tomes)



Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Le-puits-des-memoires,-tome-1---la-traque-568201-264-432Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Le-puits-des-memoires,-tome-2---le-fils-de-la-lune-2341692-264-432Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Le-puits-des-memoires-tome-3--les-terres-de-cristal-785217-264-432


Résumé du tome 1 :
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Sam 10 Déc 2016 - 15:39
Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavalier-vert,-tome-1-453151-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavalier-vert,-tome-2---la-premiere-cavaliere-465707-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavalier-vert,-tome-3---le-tombeau-du-roi-supreme-53687-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavalier-vert,-tome-4---le-voile-noir-528965-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavalier-vert,-tome-5---un--clat-d-argent-620500-264-432

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

____________________________

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 L--pee-de-verite,-tome-1---la-premiere-lecon-du-sorcier-867-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 L--pee-de-verite,-tome-2---la-pierre-des-larmes-865-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 L--pee-de-verite,-tome-3---le-sang-de-la-dechirure-863-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 L--pee-de-verite,-tome-4---le-temple-des-vents-861-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 L--pee-de-verite,-tome-5---l--me-du-feu-575329-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 L--pee-de-verite,-tome-6---la-foi-des-reprouves-443482-264-432

(17 tomes en tout, je vais pas vous mettre toutes les couvertures Razz )

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Dim 11 Déc 2016 - 22:35
Excellent ! Le tome 1 des Salauds Gentilhommes est dans ma PAL depuis des lustres !
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Dim 11 Déc 2016 - 22:41
@Elerinna ou Tia : Je peux abuser et vous demander de rajouter pour moi la (longue, peut-être trop) saga de La Légende de Drizzt, de R. A. Salvatore ? Oups

La Légende de Drizzt
(13 tomes - saga complète)

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-royaumes-oublies---la-legende-de-drizzt,-tome-1---terre-natale-3137-264-432 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Les-royaumes-oublies---la-legende-de-drizzt,-tome-2---terre-d-exil-5077-264-432
Couvertures des autres tomes:

Résumé tome 1

Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude au sein d'une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu'il n'est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s'il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 14 Déc 2016 - 12:54
M&Tass, tu m'as piqué mon idée pour Cavalier Vert Very Happy. Mais ce n'est pas grave, j'en ai d'autres Razz !!

LES LAMES DU CARDINAL
(3 Tomes)
Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 81y3db10 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 8143cr10 Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 91erqh10

Résumé (Tome 1)

1633, sous le règne de Louis XIII. Le Cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l’Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d’élite qu’il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal.

CŒURS ET TRÔNES
(3 tomes)

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 1405-j10

Résumé

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal. Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins… Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 1408-h11

Résumé

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux. Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple.


Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 1501-f10

Résumé

Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu. Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions. Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 14 Déc 2016 - 13:27
Hihi Laughing Ça fait un moment que je veux les lire Cavalier Vert ^^ Et en plus c'est toi qui les avait fait découvrir lol
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 14 Déc 2016 - 13:42
Moi aussi ça fait un moment que je veux les lire depuis que je les ai découvert lol! mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 14 Déc 2016 - 17:05
Ils sont aussi dans ma wishlist depuis que je les avais vu sur le forum (en proposition pour une LC ou un truc comme ça!) youpi
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 14 Déc 2016 - 22:48
Ah, j'avais lu le 1 à une époque, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus ... Mais s'il sort en LC, je pense que je me laisserais tenter par le 2, histoire de voir ...
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Dim 18 Déc 2016 - 23:14
blabla  Sondage ouvert !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 5:18
Tout à l'air bon Very Happy J'ai voté, mais je suis à peu près certaine de participer, peu importe le résultat !
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 8:05
Voté ! (et pareil que M&Tass, ma participation est quasi assurée de toutes façons Razz )
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 9:57
J'ai voté! Moi aussi, je suis quasi-sure de participer!
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 10:27
Voté! C'est trop dur de choisir!!
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 19 Déc 2016 - 13:53
Et voilà c'est voté, mais j'avoue que j'ai eu du mal à choisir. Que je l'aime cette fantasy!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 20 Déc 2016 - 18:56
A voté !! Vu les titres qui ressortent, c'est sûre que je vais y participer.

Petite question : est-ce que pour les sagas on prend aussi les 2 qui ont le plus de votes comme pour les LCs mensuel ?
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 20 Déc 2016 - 23:20
J'aurais tendance à dire oui aussi. C'est sur un an et si on tente une saga qui au final ne nous plaît pas, on a toujours la 2e pour tester aussi ...
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mer 21 Déc 2016 - 6:04
Tout à fait d'accord avec Tia !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Dim 25 Déc 2016 - 16:46
Ok, on fait comme ça Wink.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Dim 1 Jan 2017 - 11:19
blabla Les votes sont clos !!

2 sagas ont été retenues :

CHRONIQUE DU TUEUR DE ROI

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Chronique-du-tueur-de-roi,-premiere-journee---le-nom-du-vent-78244-264-432


CAVALIER VERT

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Cavalier-vert,-tome-1-453151-264-432


Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Dim 1 Jan 2017 - 13:05
trooooop bien! Deux qui sont dans ma PAL (même si celle du cavalier vert je ne l'ai pas complète!)
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 2 Jan 2017 - 21:55
Je m'inscris pour les deux (en fait, plus ça va et plus je me rends compte que je m'inscris pour trop de trucs!! affraid  caché )
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 3 Jan 2017 - 4:04
Ooohhh Very Happy J'en suis pour les deux !!
angieblueyes
angieblueyes
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 36
Messages : 40
Date d'inscription : 21/11/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman à plein temps, accro aux Sims

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 3 Jan 2017 - 23:14
J'en suis pour Le Cavalier Vert Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 9 Jan 2017 - 18:31
Cavalier Vert pour moi aussi et si j'en trouve le temps peut être le 2e Very Happy.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Lun 1 Jan 2018 - 11:25
blabla VOUS AVEZ JUSQU'AU 31 JANVIER 2018 POUR FAIRE LE BILAN DES LCs AUXQUELLES VOUS AVEZ PARTICIPÉ APRÈS QUOI J’ARCHIVERAI LE SUJET Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Mar 2 Jan 2018 - 11:46
Bon ben j'ai lu le premier tome des Chroniques du Tueur de Roi et c'est tout... ^^°
Par contre j'ai lu la trilogie Le Puits des Mémoires, que j'ai adoré!!!
Contenu sponsorisé

Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017 Empty Re: Lecture Commune "SAGA FANTASY" de l'ANNÉE 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum