IRRESISTIBLE ALCHIMIE (Tome 1) de Simone Elkeles
+28
Channah
Courgette
kokodu22
Fantasyae
Froggy80
kreen78
lilu60
Vallery73
Sassa
mandy911
Sélénya47
Maliae
Pshiit
aurore02580
mariesen
latchoutch
Grazou
Clairdelune
petit-lips
sev62330
Tiboux
plume
Belledenuit
Naminé
Mathilde
Cali
Mariiine
Karine
32 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
IRRESISTIBLE ALCHIMIE de Simone Elkeles
IRRESISTIBLE ALCHIMIE (Tome 1) de Simone Elkeles
Jeu 17 Fév 2011 - 13:24
Résumé
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
411 pages
Editions de la Martinière Jeunesse
10 février 2011
13.90€
Editions de la Martinière Jeunesse
10 février 2011
13.90€
Mettre dans mon panier
pour plus tard...
pour plus tard...
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
Re: IRRESISTIBLE ALCHIMIE (Tome 1) de Simone Elkeles
Mar 1 Mar 2011 - 14:19
Han je n'avais pas vu que tu avais fait la fiche sur ce livre !
J'ai adoré ce roman ! C'est le livre que j'avais lu en VO il y a quelques temps et la lecture avait était une très belle suprise
Bon, c'est du vu et du revu, le méchant garçon mexicain, et la gentille cheerleaders blanche qui tombent amoureux, et pourtant, on se laisse totalement embarquer par ce livre !
Mar 1 Mar 2011 - 17:13
c'est ce que j'étais en train de me dire Marine... A lire le résumé, ça fait très "réchauffé"
Anzin (59)
Mar 1 Mar 2011 - 22:44
Oui je sais Cali, mais ce livre ets vraiment excellent !
Mer 11 Mai 2011 - 15:36
Offert en Partenariat par
Mer 11 Mai 2011 - 15:37
Déjà reçu, il me tarde le commencer
Lun 16 Mai 2011 - 14:38
Mon avis
Ca faisait un moment que j'entendais parler de ce titre, j'ai donc décidé de me forger ma propre opinion à son sujet… Et je ne suis pas déçue !!!
Tout d'abord la couverture : elle est jolie, assez simple, et j'aime beaucoup l'alternance du mat et du brillant (peut être un clin d'oeil aux héros de l'histoire qui sont si différents l'un de l'autre…!)
Maintenant, l'auteur : je ne connaissais pas du tout Simone Elkeles, et franchement waou ! J'ai succombé à son écriture et à son histoire. Elle a une écriture très simple, mais elle arrive à nous faire mettre dans la peau des personnages avec une facilité déconcertante… En plus la narration à deux voix nous fait ressentir tour à tour les émotions de Brittany puis celles d'Alex, c'est excellent ! J'adore le principe d'alterner les chapitres pour avoir leur point de vue à tous les deux.
Parlons de l'histoire maintenant… Lorsqu'on lit le résumé, on se dit “ouai… sympa mais c'est du déjà vu… les clichés tout ça…”, et bien ne vous arrêtez pas à ça ! Franchement vous passeriez à côté d'une très très belle histoire !! Irrésistible alchimie c'est une histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose, mais c'est également une belle morale sur la différence de classe sociale, de milieu, la tolérance mais aussi que parfois les apparences sont trompeuses, et qu'il ne faut donc pas juger autrui trop vite… L'auteure réussie à nous faire aimer les personnages dès les premières pages. Brittany, la jolie, riche et populaire blanche du lycée, et Alex, le sexy et dangereux membre d'un gang mexicain. Jusqu'a la fin du livre, on croise les doigts pour qu'il y ai un happy-end pour ces deux là ! Honnêtement, j'ai carrément dévoré ce livre tant il m'a plu ! J'avais du mal à le refermer le soir pour aller me coucher !!
En conclusion, un livre jeunesse que j'ai adoré malgré mes 30 ans ! Tous les romantiques et les amateurs de belles histoires craqueront complètement pour ce titre, croyez moi… Et si vous hésitez encore, franchement, lancez vous, et vous m'en direz des nouvelles !!! Un GROS coup de coeur en ce qui me concerne !
Ma note : 5/5
Lun 16 Mai 2011 - 15:42
Ton avis me donne encore plus envie
J'ai vraiment trop envie de le lire !!
J'ai vraiment trop envie de le lire !!
Lun 16 Mai 2011 - 16:06
Karine, tu me tente avec ton avis Pourtant au départ il ne me disait pas du tout !
Lun 16 Mai 2011 - 16:32
Il ne faut absolument pas que ma fille voit ton avis Karine, sinon je suis foutue. Elle me harcèle depuis la semaine dernière pour qu'on aille le lui acheter...
Anzin (59)
Lun 16 Mai 2011 - 18:28
Ah je savais que tu allais adorer ma Karine ! C'est vrai que l’histoire peut paraître banale au premier abord, mais ce livre est tout simplement génial !
Lun 16 Mai 2011 - 20:29
Belledenuit a écrit:Il ne faut absolument pas que ma fille voit ton avis Karine, sinon je suis foutue. Elle me harcèle depuis la semaine dernière pour qu'on aille le lui acheter...
Lun 16 Mai 2011 - 20:29
ton avis me fait très envie Karine, allez hop passage en wish list!!!
Mar 17 Mai 2011 - 9:15
Franchement si j'ai réussie à vous convaincre et bien tant mieux car il est vraiment SUPER !!! J'ai hâte que l'une de vous craque pour avoir son avis
Mar 17 Mai 2011 - 9:16
Belledenuit a écrit:Il ne faut absolument pas que ma fille voit ton avis Karine, sinon je suis foutue. Elle me harcèle depuis la semaine dernière pour qu'on aille le lui acheter...
bah au pire, tu lui piqueras car regarde, moi à 30ans je me suis régalée
Mar 17 Mai 2011 - 9:16
Mariiine a écrit:Ah je savais que tu allais adorer ma Karine ! C'est vrai que l’histoire peut paraître banale au premier abord, mais ce livre est tout simplement génial !
Je confirme ma marine !!
Sam 28 Mai 2011 - 15:24
Il me fait trop envie celui-là ! Hâte d'avoir l'occas' de le lire
Dim 29 Mai 2011 - 8:07
N'hésites plus, il est génial !!!
Dim 29 Mai 2011 - 9:58
ce livre est mon gros coup de coeur je l'adore l'histoire de Brittany et Alex tout venant de milieux différents est pleine de tendresse, de peur, mais plus que tout il y a de l'amour. Ils devront se battrent contre les péjugés mais aussii contre la haine de certains mais aussi contre le gang auquel appartient Alex. Je ne peux que vous le conseillé j'ai lu le Tome 2 en VO il est tout aussi époustoufflant
Dim 29 Mai 2011 - 13:33
Ah je me languis le T2.... mais en français pour moi
Dim 29 Mai 2011 - 13:38
Moi aussi il arrive pou_r la fin de l'année si je me trompe pas
Ven 3 Juin 2011 - 9:41
- Pendant les premières pages je me suis dit "oh non, mais c'est quoi ces personnages??". Je déteste les gros stéréotypes bien lourd. Et puis mon appréhension s'est très vite envolée, et je me suis complètement laissée emportée par l'histoire, par Brittany et Alex.
Irrésistible alchimie est un livre prenant et poignant. On passe par toutes les émotions, grâce à la plume de l'auteure.
- Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est également une histoire de tolérance. L'auteure a su intégrer ce principe au livre, sans pour autant être moralisatrice.
C'est l'histoire de "La belle et le clochard", ou "La riche et le bad boy". Un thème que l'on pourrait avoir vu des centaines de fois, mais qui ici est très bien exploité par l'auteure. Elle a su ne pas faire en sorte de tomber dans les clichés ennuyeux.
- Alors que tous les oppose, Brittany et Alex vont devoir travailler ensemble pour un devoir de chimie. Commencent alors les ennuis...
- Parlons un peu de Brittany. C'est une jolie blonde aux yeux bleus, capitaine des cheerleaders et elle sort avec le capitaine de l'équipe de football du lycée. On se rend bien vite compte que toute cette "perfection" n'est qu'une façade, qu'une volonté de ses parents. Derrière ce masque ce cache une jeune fille qui a peur pour sa soeur handicapée, qui ne veut pas décevoir ses parents, mais qui aimerait tellement pouvoir vivre sa vie. Être tout simplement une jeune fille autorisée à faire des erreurs, à apprendre. J'ai aimé la relation de Brittany avec sa soeur Shelley, une très jolie preuve d'amour et de courage.
Alejandro (Alex) vit dans les mauvais quartiers de la ville, et fait partie du gang des Latino Blood. D'apparence, il est LE bad boy par excellence. On apprend vite qu'Alex aspire à une autre vie, qu'il fait ça pour protéger sa famille et n'a pas vraiment le choix. Ce personnage a été pour moi un vrai coup de coeur
- L'alternance de narration entre Alex et Brittany est, à mon sens, un très bon choix de l'auteur. Ca nous permet de voir les choses des deux côtés, de connaître les pensées et sentiments des deux personnages. Ca pousse également le lecteur à l'addiction : on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre.
Certes, c'est un livre de romance, une histoire d'amour, mais tout n'est pas édulcoré, tout n'est pas si simple. L'histoire est aussi violente, triste, et poignante. Rassurez-vous, on rigole aussi
- Spoiler:
Paco et les toilettes pendant le mariage lol
Même si en général je n'aime pas les épilogues, celui de Irrésistible alchimie m'a séduite et m'a fait sourire.
- Ce livre a été pour moi une très agréable découverte, un coup de coeur total ! En conclusion, si vous ne n'avez pas lu ce livre, et que vous aimez la littérature jeunesse, n'hésitez plus ! Foncez !
Pour ma part, je lirais la suite qui sortira à la fin de l'année
- InvitéInvité
Ven 3 Juin 2011 - 10:06
Roooo ce livre est sur ma PAL depuis peu, et vu les avis ultra positifs que je lis sur lui, il ne va pas y rester super longtemps.
Ven 3 Juin 2011 - 14:12
le tire du tome 2 sera IRRESISTIBLE ATTRACTION Source la page facebook irresistible alchimie
Ven 3 Juin 2011 - 15:24
Petit lips : ravie de voir qu'il t'a plu autant qu'a moi
Pour celles et ceux qui hésitent encore : foncez !!!!
Pour celles et ceux qui hésitent encore : foncez !!!!
Jeu 7 Juil 2011 - 19:14
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le livre et j'ai passé de très bons moments de lecture avec !
L'histoire paraît simple et peu originale mais l'auteur arrive à en faire quelque chose de meilleur, je vous l'assure ! Je m'attendais à aimer moins que ça. D'ailleurs, pour l'instant, je n'ai lu que des avis positifs dessus.
On rencontre donc Brittany, qui, au delà des apparences, n'est pas comme on pourrait se l'imaginer, ainsi qu'Alejandro Fuentes. On a du mal à se faire une idée de lui au début mais franchement : ne vous fiez pas aux apparences. Ce livre est d'ailleurs fait pour qu'on y réfléchisse. Les gens ont pris l'habitude de se donner une image. Tout le monde le fait ! Seulement, qui sont-ils réellement ? Le roman nous pousse à nous poser des questions et à nous débarrasser de nos préjugés (même si ce n'est pas Totalement possible).
L'ouvrage contient donc une histoire d'amour, à 1ère vue impossible et infondée. Mais non ! Ces jeunes veulent se donner une chance, et j'ai beaucoup aimé voir leur relation qui évoluait. De plus, le roman, en plus de l'amour, débat sur des sujets que ne se retrouvent pas souvent dans des livres jeunesses je trouve. Entre autres : la violence, les gangs, l'infirmité motrice cérébrale (la soeur de Brit en est atteinte), la Mort et même la sexualité ! Ce n'est donc pas tout rose, même s'il y a beaucoup de choses qui m'ont touchée.
Bon, après il ne faut pas oublier que c'est du jeunesse. C'est écrit simplement (mais le style de l'auteur est super entraînant !), c'est agréable et... holala ! Je me suis prise de ces crises de fous rires ! J'en ris encore maintenant XD
On suit donc Brittany et Alex, tour à tour, ce qui nous permet d'avoir leur point de vue à tour de rôle. On voit la différence entre vivre dans une famille riche et une bien plus pauvre. Ca m'a émue et un peu choquée même si je le savais déjà au fond... Elles n'ont pas du tout les même priorités ni les même comportements. Tout les différencie ! L'ambiance est tellement différente dans leur famille...
En plus bref, ce livre est pour moi une excellente lecture même si elle n'atteint pas le stade du coup de coeur. L'histoire est pleine d'émotions (autant dans la joie que dans la douleur). Je crois que je relirai le livre un jour même si je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt !
Petit plus : Même si les phrases en espagnols restent compréhensibles dans l'ensemble, il y a toujours quelques phrases ou mots incompris pour ma part... J'aurais bien aimé en avoir les traductions... mais bon, ça ne gâche en rien la lecture, au contraire, l'espagnol apporte un petit plus au roman !
5/5J'ai beaucoup aimé le livre et j'ai passé de très bons moments de lecture avec !
L'histoire paraît simple et peu originale mais l'auteur arrive à en faire quelque chose de meilleur, je vous l'assure ! Je m'attendais à aimer moins que ça. D'ailleurs, pour l'instant, je n'ai lu que des avis positifs dessus.
On rencontre donc Brittany, qui, au delà des apparences, n'est pas comme on pourrait se l'imaginer, ainsi qu'Alejandro Fuentes. On a du mal à se faire une idée de lui au début mais franchement : ne vous fiez pas aux apparences. Ce livre est d'ailleurs fait pour qu'on y réfléchisse. Les gens ont pris l'habitude de se donner une image. Tout le monde le fait ! Seulement, qui sont-ils réellement ? Le roman nous pousse à nous poser des questions et à nous débarrasser de nos préjugés (même si ce n'est pas Totalement possible).
L'ouvrage contient donc une histoire d'amour, à 1ère vue impossible et infondée. Mais non ! Ces jeunes veulent se donner une chance, et j'ai beaucoup aimé voir leur relation qui évoluait. De plus, le roman, en plus de l'amour, débat sur des sujets que ne se retrouvent pas souvent dans des livres jeunesses je trouve. Entre autres : la violence, les gangs, l'infirmité motrice cérébrale (la soeur de Brit en est atteinte), la Mort et même la sexualité ! Ce n'est donc pas tout rose, même s'il y a beaucoup de choses qui m'ont touchée.
Bon, après il ne faut pas oublier que c'est du jeunesse. C'est écrit simplement (mais le style de l'auteur est super entraînant !), c'est agréable et... holala ! Je me suis prise de ces crises de fous rires ! J'en ris encore maintenant XD
On suit donc Brittany et Alex, tour à tour, ce qui nous permet d'avoir leur point de vue à tour de rôle. On voit la différence entre vivre dans une famille riche et une bien plus pauvre. Ca m'a émue et un peu choquée même si je le savais déjà au fond... Elles n'ont pas du tout les même priorités ni les même comportements. Tout les différencie ! L'ambiance est tellement différente dans leur famille...
En plus bref, ce livre est pour moi une excellente lecture même si elle n'atteint pas le stade du coup de coeur. L'histoire est pleine d'émotions (autant dans la joie que dans la douleur). Je crois que je relirai le livre un jour même si je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt !
Petit plus : Même si les phrases en espagnols restent compréhensibles dans l'ensemble, il y a toujours quelques phrases ou mots incompris pour ma part... J'aurais bien aimé en avoir les traductions... mais bon, ça ne gâche en rien la lecture, au contraire, l'espagnol apporte un petit plus au roman !
Ven 12 Aoû 2011 - 17:32
Je le commence ces jours-ci
Sam 13 Aoû 2011 - 14:00
Je l'ai commencé hier soir du coup , j'en suis à 80 pages et j'adore déjà !
Je suis pressée d'aller me coucher ce soir pour le continuer
Et aussi j'aime beaucoup que ce soit un roman à deux voix ^^
Je suis pressée d'aller me coucher ce soir pour le continuer
Et aussi j'aime beaucoup que ce soit un roman à deux voix ^^
Sam 13 Aoû 2011 - 14:01
Il est trop bien
Régales toi
Régales toi
Dim 14 Aoû 2011 - 23:50
Et voilà... Encore un coup de cœur , ce livre était trop bien !
Dommage que je dois le rendre à la médiathèque, j'aurais bien voulu l'avoir dans les étagères de ma bibliothèque .
Dommage que je dois le rendre à la médiathèque, j'aurais bien voulu l'avoir dans les étagères de ma bibliothèque .
Dim 27 Nov 2011 - 0:44
Je viens de le terminer et .
Mon avis bientot !
Mon avis bientot !
Mar 29 Nov 2011 - 12:41
Mon avis
En débutant ma lecture, mes premières impressions ont été les suivantes: "Ouah, bonjour les clichés". Parce qu'en effet les personnages font très carricature: la pom-pom girl blonde qui sort avec le capitaine de l'équipe de foot, le mexicain pauvre qui fait partie d'un gang, ... Bref, je me suis dit 'Houla, ca commence bien".
Mais on s'aperçoit bien vite que les personnages sont plus profonds que ça: Britanny est bien plus qu'une blonde ecervelée et superficielle et Alex cache une certaine sensibilité sous ses allures de gros durs. L'auteur casse les préjugés, les idées reçues et laisse place à la tolérance. On passe, d'un chapitre à un autre, de Brittany à Alex, ce qui m'a permis de mieux comprendre leurs comportements.
Britanny, malgré son apparence "parfaite" cache des blessures, des failles. Sa soeur aînée est handicapée et elle fait tout pour qu'elle reste à la maison, malgré le désir de ses parents de la mettre en institution. Alex, quant à lui, a été embrigadé de force dans le gang des Latinos Blood et ne sait pas comment s'en sortir car en secret, il rêve d'une vie meilleure pour lui et sa famille.
Evidemment, nos deux protagonistes vont être attirés l'un par l'autre et le lecteur se trouve embarqué dans une très belle histoire d'amour qui demandera beaucoup de patience et de courage pour l'un et l'autre. Car bien entendu l'entourage va s'en mêler: parents, amis, ....
J'ai également apprécié le rôle de la prof de chimie et du proviseur qui tentent, à leur manière, d'aider Alex à s'en sortir.
J'ai bien rigolé car les personnages me faisaient vraiment penser à ceux de Grease: Sandy, la blonde sainte nitouche et le beau Danny Zuko, membre des Tbirds et l'auteur y fait d'ailleurs référence . Ca tombe bien, je suis une grande fan de Grease.
Alejandro m'a littéralement fait fondre avec ses plaquettes de chocolat, ses tatouages et son coeur tendre sous ses airs d'ours mal léché.
J'ai aussi aimé, que les personnages parlent fréquemment mexicain, ça rythmait la lecture. Et on en apprend un peu plus sur les coutumes mexicaines, notemment le fait que les invités d'un mariage, accroche des billets à la robe de la mariée pour avoir le droit de danser avec elle. Un peu comme la jaretière chez nous.
Bref une histoire que j'ai adoré, dévoré même. Par contre, j'ai vu qu'il y'avait un tome 2 et 3 où nous suiverons Carlos et Luis, les frères d'Alex. Mais je ne pense pas les lire car j'ai trop peur que l'auteur reprenne les mêmes codes, et que ça prenne un goût de réchauffé. Donc je m'abstiendrai à moins que vous ne me persuadiez du contraire.
- InvitéInvité
Mer 30 Nov 2011 - 12:18
Ce livre m'a fait pensé à un conte de fée !
Le bad, bad boy aux mauvaises manières mais au coeur tendre et la superbe blonde riche au lourd secret ... Mais comment vont-ils faire pour résister à cette attraction pas du tout prévisible et vivre leur amour au grand jour ?
Quel suspense intense !! C'est caricaturé à mort, prévisible à fond mais ça marche !!
L'auteur a crée des personnages attachants, torturés, sincères et ça tient la route ! Ce qui doit arriver arrive mais ni trop vite, ni trop lentement, ce qu'il faut d'action, de suspense et ça marche même si ce n'est pas trop mon genre de lecture.
Je compare ce roman à un joli conte style "La Belle et la Bête". Tout les séparent mais tout les attirent, passer au delà des apparences, des faux semblants, prendre des risques s'affirmer et ouvrir son coeur ! La recette est simple, les ingrédients sont là et ça marche plutôt bien.
Bon, de là à lire la suite, je ne sais pas mdr ! Je vous l'ai dis, on est pas trop dans mon registre !
Toutefois c'est une lecture sympathique, qui détend, si vous avez l'occasion de la lire, n'hésitez pas !
Mer 30 Nov 2011 - 18:27
Ah bah t'es là Mia ? J'avais pas percuté ! lol
- InvitéInvité
Mer 30 Nov 2011 - 21:40
woui, suis dans le quoi hihi !!!!
Pas hyper présente car au lieu de blablater, je lis mdr mdr !!
Pas hyper présente car au lieu de blablater, je lis mdr mdr !!
- latchoutchPlume de cashmere
Charente-Maritime
Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo
Dim 11 Déc 2011 - 16:22
Je suis une très grande fan d'histoire d'amour, et vos avis m'ont encore plus donné envie de lire ce livre!! J'espère pouvoir le trouver bientôt dans une des bibliothèques de ma ville.
- InvitéInvité
Dim 22 Jan 2012 - 21:48
Alors moi qui ne suis pas vraiment romance et bien voilà je me suis laissée tentée par ce livre. Il faut dire que j’en ai tellement entendu d’avis enthousiastes à son sujet que ma curiosité n’a pas su résister, même si j’avais un peu peur d’être déçue. Au final pas du tout, j’ai beaucoup aimé et j’ai dévoré le livre (j’avais un peu de mal à le lacher, j’avoue…)
Le sujet n’est pas ce qu’il y a de plus original et l’histoire est assez prévisible : deux ado que tout oppose (et surtout qui se détestent) tombent amoureux. Et oui, on est dans le roman Young Adult à l’eau de rose mais c’est efficace et l’auteure aborde également des thèmes comme la différences, les apparence, les gangs (drogue et violence) et même un peu de sexe qui apportent un piquant supplémentaire à l’histoire. On y lit d’ailleurs la référence au film Grease, qui correspond assez bien à ce livre.
Le style est simple, les sentiments sont magnifiquement retranscrits, et bien qu’il s’agisse d’un sujet intemporel, l’histoire est très bien intégrée à son époque. Les personnages sont travaillés et attachants : Alex et Brittany (l’un Bad boy l’autre Madame parfaite) ont chacun leur personnalité et leur vie. L’histoire complexe associée à chacun est également un point du roman que j’ai beaucoup aimé. En effet, Alex, latino des quartiers pauvres, fait partie d’un gang et doit vivre son présent avec un sombre passé qui le pèse, tandis que Brittany, jeune fille riche en apparence parfaite cache une tragédie familiale. Leurs choix aux quotidiens sont dictés par leurs appartenances et leurs apparences. Le thème des préjugés et des mauvaises opinions que l’on se fait des gens est bien mis en avant et donnent une petite dimension psychologique au roman, qui n’était pas de trop.
L’écriture de Simone Elkeles est rythmée et très agréable. Le fait d’alterner les chapitres entre les voix d’Alex et de Brittany permet d’avoir une vue d’ensemble des faits, de connaitre d’avantage les protagonistes et d’apprécier leur point de vue respectif. Bien qu’il y ait deux récits, le roman ne souffre d’aucune répétition car l’histoire est linéaire, les chapitres se suivent et s’enchainent à merveille. J’ai d’ailleurs aimé l’indication de point de vue au début de chaque chapitre car j’ai souvent été portée dans ma lecture au point que je ne faisais même plus attention qu’il s’agissait d’un nouveau chapitre, tant les transitions se faisaient naturellement. Bref, une lecture vraiment addictive !
Pour conclure je dirai qu’au début de ma lecture je n’étais pas vraiment emballée (trop de stéréotypes et trop de prévisible) mais très rapidement je me suis laissée embarquée dans le flot d’émotions, submergée par tous ces sentiments. Je ne regrette pas du tout, et puis pour être franche, Alex m’a fait craquer !!!! il est vraiment séduisant et ses répliques sont…Irrésistibles !
Seul bémol : une ligne dans le dénouement que j’ai trouvée sans doute de trop et peu crédible, mais ce n’est que mon point de vue !
Le sujet n’est pas ce qu’il y a de plus original et l’histoire est assez prévisible : deux ado que tout oppose (et surtout qui se détestent) tombent amoureux. Et oui, on est dans le roman Young Adult à l’eau de rose mais c’est efficace et l’auteure aborde également des thèmes comme la différences, les apparence, les gangs (drogue et violence) et même un peu de sexe qui apportent un piquant supplémentaire à l’histoire. On y lit d’ailleurs la référence au film Grease, qui correspond assez bien à ce livre.
Le style est simple, les sentiments sont magnifiquement retranscrits, et bien qu’il s’agisse d’un sujet intemporel, l’histoire est très bien intégrée à son époque. Les personnages sont travaillés et attachants : Alex et Brittany (l’un Bad boy l’autre Madame parfaite) ont chacun leur personnalité et leur vie. L’histoire complexe associée à chacun est également un point du roman que j’ai beaucoup aimé. En effet, Alex, latino des quartiers pauvres, fait partie d’un gang et doit vivre son présent avec un sombre passé qui le pèse, tandis que Brittany, jeune fille riche en apparence parfaite cache une tragédie familiale. Leurs choix aux quotidiens sont dictés par leurs appartenances et leurs apparences. Le thème des préjugés et des mauvaises opinions que l’on se fait des gens est bien mis en avant et donnent une petite dimension psychologique au roman, qui n’était pas de trop.
L’écriture de Simone Elkeles est rythmée et très agréable. Le fait d’alterner les chapitres entre les voix d’Alex et de Brittany permet d’avoir une vue d’ensemble des faits, de connaitre d’avantage les protagonistes et d’apprécier leur point de vue respectif. Bien qu’il y ait deux récits, le roman ne souffre d’aucune répétition car l’histoire est linéaire, les chapitres se suivent et s’enchainent à merveille. J’ai d’ailleurs aimé l’indication de point de vue au début de chaque chapitre car j’ai souvent été portée dans ma lecture au point que je ne faisais même plus attention qu’il s’agissait d’un nouveau chapitre, tant les transitions se faisaient naturellement. Bref, une lecture vraiment addictive !
Pour conclure je dirai qu’au début de ma lecture je n’étais pas vraiment emballée (trop de stéréotypes et trop de prévisible) mais très rapidement je me suis laissée embarquée dans le flot d’émotions, submergée par tous ces sentiments. Je ne regrette pas du tout, et puis pour être franche, Alex m’a fait craquer !!!! il est vraiment séduisant et ses répliques sont…Irrésistibles !
Seul bémol : une ligne dans le dénouement que j’ai trouvée sans doute de trop et peu crédible, mais ce n’est que mon point de vue !
- InvitéInvité
Lun 30 Jan 2012 - 11:55
j'ai adorer se livre
- InvitéInvité
Sam 4 Fév 2012 - 15:50
J'ai vraiment adoooooré ce livre!!!
Je regardais souvent combien de pages il me restait à lire, pas que je veuille vite le finir, loin de là! J'ai été triste de le terminer...
Je regardais souvent combien de pages il me restait à lire, pas que je veuille vite le finir, loin de là! J'ai été triste de le terminer...
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 12:23
Je l'ai fini ce matin ! ouaw un gros coup de coeur ! l'auteur est fortiche dans sa plume, ses émotions, ses sentiments, je me suis surprise à sourire ou à rire car il y a un fort humour. On distingue bien les 2 classes sociales, il y a tellement de différences entre Brittany et Alex mais ils sont pareils, je me suis beaucoup attachée aux personnages car quoiqu'il arrive, ils ne baissent pas les bras et pensent qu'ils sont chacun les seuls à sauver leur famille à chacun. L'auteure met en avant le racisme, les gangs et les différentes classes sociales. Et cette romance qui est magnifique, on en rêve d'avoir 18 ans même si ce n'est pas rose, c'est une jolie romance pleine d'aventure et parsemée d'embûches...
- InvitéInvité
Sam 10 Mar 2012 - 5:29
J'ai lu ce livre l'an passé et j'en suis tombé amoureuse!
C'est un cliché, certes, mais très bien modelé et je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais prise dans l'histoire.
À chaque chapitre, je me disais "D'accord, là, à la fin de celui-là, j'arrête', mais j'en étais tout simplement incapable!
Et j'ai aussi adoré de pouvoir avoir l'avis de Brittany et d'Alex, car ils ont chacun à leur tour un chapitre à leur voix. Découvrir la vie de chaque côté m'a permis d'embarqué autant avec Brittany qu'Alex.
En bref, je recommande vivement ce livre (et les deux autres livres qui suivront) car j'en suis mordue!!!!
C'est un cliché, certes, mais très bien modelé et je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais prise dans l'histoire.
À chaque chapitre, je me disais "D'accord, là, à la fin de celui-là, j'arrête', mais j'en étais tout simplement incapable!
Et j'ai aussi adoré de pouvoir avoir l'avis de Brittany et d'Alex, car ils ont chacun à leur tour un chapitre à leur voix. Découvrir la vie de chaque côté m'a permis d'embarqué autant avec Brittany qu'Alex.
En bref, je recommande vivement ce livre (et les deux autres livres qui suivront) car j'en suis mordue!!!!
- InvitéInvité
Jeu 15 Mar 2012 - 11:15
Je l'ai commencé et je n'adhère pas pour le moment. Je crois que je bloque sur le côté ado. Il y a aussi l'histoire de notre petite gamine "parfaite", sa vie qui me fait un peu trop pensé à la mienne. Je suis moi même maman d'une petite puce en fauteuil alors j'avoue avoir du mal à lire sur le handicap qui baigne ma vie.
Le commentaire de stephanie m'a plu et je ne dis pas que je vais pas m'y replonger...
Je viendrais vous redonner mon ressenti une fois que je l'aurais terminé.
Le commentaire de stephanie m'a plu et je ne dis pas que je vais pas m'y replonger...
Je viendrais vous redonner mon ressenti une fois que je l'aurais terminé.
- mariesenPlume de laine
Ici et ailleurs
Lun 16 Avr 2012 - 11:20
Je vais normalement le recevoir demain ! Avec vos avis il me tarde !
- aurore02580Plume de lin
mondrepuis
Mar 24 Avr 2012 - 15:25
waoooouh j'ai reçu mon bouquin il y a une semaine et avec les travaux chez moi je n'ai commencé la lecture que dimanche et aujourd'hui je l'ai finit, quand j'aime vraiment un livre il m'est impossible de le laisser en plan c'est avec un immense plaisir que je me suis lancée dans ce livre que je trouve simplement magnifique, j'aime beaucoup le style, les détails de la relation entre Brittany et Alex les moments de douceur de tendresse font toujours rêver, juste un point négatif le fait que le livre se termine trop vite :'( je vais commander les deux autres romans et voir s'il sont aussi prennant que le premier
en tout cas c'est un très bon livre j'adoooore
en tout cas c'est un très bon livre j'adoooore
- mariesenPlume de laine
Ici et ailleurs
Mer 25 Avr 2012 - 13:54
Je viens de finir ce livre : juste très bon
Page 1 sur 2 • 1, 2