Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Emy Lee
Emy Lee
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 329
Date d'inscription : 29/08/2015
LocalisationLyon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, séries tv, dramas, shopping...

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Dim 25 Sep 2016 - 17:52
BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Bad10

Résumé

Seul l'amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

384 pages
9 mars 2016
14,90€
Editions Harlequin
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty Re: BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Mar 10 Jan 2017 - 11:41
Mon avis :
Bon... Que dire sur ce livre? Je l'ai fini hier soir, et je ne sais pas trop quoi en penser! Je m'explique : dans le résumé, on nous vend un Bax hyper dangereux, violent et rendu encore pire par la prison, et une Dovie forte, qui sait s'en sortir et se débrouiller dans ce quartier sensible, et au final... Aucun ne correspond à cette description.
Dans une introduction, l'auteure nous rabâche encore et nous explique à quel point son personnage (Bax) va être un gros méchant comme on en a jamais vu dans un livre. Et je dois dire que ça m'a déjà un peu refroidie : quand un personnage est bien décrit (que ce soit au niveau physique ou psychologique) il n'y a pas besoin d'expliquer à l'avance comment il va être!
D'autant qu'ensuite, dans un des premiers chapitres, on apprend qu'en fait
Spoiler:
Donc bon, déjà pas ce que j'appelle un "gros méchant".
Puis on apprend qu'il s'est retrouvé en prison
Spoiler:

Et en fait, au fil des pages, on se rend compte qu'il est très loin du bad boy qu'elle nous a vendu dans le résumé et l'introduction, que c'est juste une petite racaille de bas quartier comme il en existe plein, pas plus impressionnant ni dangereux que ça, au contraire. C'est un personnage classique de ce genre de livre, le pseudo bad boy qui change miraculeusement au contact de la gentille et virginale fille qu'il rencontre; ils commencent par s'insupporter puis au bout de deux chapitres l'un et l'autre changent parce que "oh surprise, ils ressentent pour l'autre quelque chose qu'ils n'ont jamais ressenti".

Venons en à Dovie! Je ne l'ai pas trouvée forte, débrouillarde ou intéressante pour deux sous! Franchement, elle a passé son temps à avoir peur pour rien (ou ne pas avoir peur dans des situations qui l'auraient plus nécessité), à s'inquiéter pour rien, et à s'en remettre totalement à Bax pour un oui pour un non parce que "il la fait se sentir en sécurité" au bout de deux chapitres, alors qu'il est juste insupportable, insultant et rabaissant avec elle! Elle s'y est "soumise" sans se rebeller, alors qu'elle était plutôt supposée faire totalement l'inverse, vu comme elle était présentée dans le résumé!  

En résumé, sur les deux personnages principaux, ultra déçue, pas du tout ce à quoi je m'attendais! Être un "vrai bad boy", comme elle nous le dit dans son introduction, ne se résume pas à avoir des tatouages partout, coucher avec toutes les filles (enfin, des prostituées et des strip-teaseuses, bien sûr!), être vulgaire à tout va, désagréable avec les filles trop "normales" ou qui ne sont ni des prostituées ou des strip-teaseuses, et chercher la bagarre pour un oui pour un non (oui oui, "chercher la bagarre", comme un petit gamin belliqueux, car c'est clairement à ça qu'il ressemblait la plupart du temps! ) En fait j'ai préféré les personnages secondaires (Race et Titus) à Bax, j'ai trouvé leurs histoires, leurs comportements et leurs psychologie beaucoup plus constantes et cohérentes!

Pour ce qui est de l'histoire en elle même (passé la déception de se retrouver avec les deux protagonistes classiques d'une romance new-adult) le fil conducteur est plutôt intéressant, mais pas très bien exploité! On s'attarde plus sur l’histoire Bax-Dovie que sur la trame de fond! La (enfin, "Les") disparition de Race n'est pas assez exploitée (ni clairement expliquée au finale), le fait que Novak
Spoiler:
, au finale la résolution de l’histoire qu'on nous annonce en résumé est très bâclée, et j'ai vraiment été déçue, j'aurai préféré que l'histoire entre Dovie et Bax serve de trame de fond à l'histoire Novak-Bax-Race et non l'inverse!

Quand je me relis on dirait que j'ai détesté, mais en fait non, pas du tout!  Laughing  J'ai juste été déçue que ça ne corresponde pas à ce à quoi je m'attendais, que ce n'était au final qu'une romance new adult classique, avec le schéma classique, et les protagonistes classiques! Donc si on aime ce genre, ça nous plait forcément! Et vu que personnellement j'en suis pas fana, ça m'a pas "transportée", mais je n'ai pas détesté non plus!  Smile

Questionnaire de LC :
Spoiler:
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty Re: BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Lun 27 Fév 2017 - 15:31
Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" - Année 2017


BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Lc_bad11



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty Re: BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum