Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

SIRIUS, LE CHIEN QUI FIT TREMBLER LE IIIE REICH de Jonathan Crown Empty SIRIUS, LE CHIEN QUI FIT TREMBLER LE IIIE REICH de Jonathan Crown

Ven 23 Sep 2016 - 15:07
SIRIUS, LE CHIEN QUI FIT TREMBLER LE IIIE REICH de Jonathan Crown 9782258118577_zpsw7w8yqdr

Résumé

L'incroyable histoire du chien qui fit trembler le IIIe Reich !

Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l'Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros. et s'acoquine avec les plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder, John Wayne et Cary Grant n'ont plus de secrets pour lui ! Engagé ensuite par le cirque Barnum, son ascension dans le showbiz tourne court lorsqu'un tour de magie échoue et le fait «réapparaître» à Berlin. Il sera alors le dernier confident d'Hitler...


240 pages
21 janvier 2016
19€
Editions Presses de la Cité
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

SIRIUS, LE CHIEN QUI FIT TREMBLER LE IIIE REICH de Jonathan Crown Empty Re: SIRIUS, LE CHIEN QUI FIT TREMBLER LE IIIE REICH de Jonathan Crown

Lun 26 Sep 2016 - 13:44
Note : 7/10

Mon avis :
« Sirius » Jonathan Crown.

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas du tout cet auteur, et que la raison principale pour laquelle j’ai achetée le livre est que cela parlait d’un chien. Le chien était le héros du livre. De plus, la couverture m’a tapé à l’œil dès que je l’ai vue, j’ai tout simplement adorée ! Et la quatrième de couverture à finit de me convaincre de l’acheter et de le lire.

Je dois avouer que l’histoire est assez hors du commun. Un chien de juif, qui est vraiment très intelligent au point de partir aux Etats-Unis car ils n’ont pas le choix, et qui devient une vedette de cinéma. Non, ce n’est pas courant. De plus, on remarque bien lors de la lecture que lorsque le chien tourne, il est vraiment très intelligent, on ne peut pas le louper, le fait qu’il soit intelligent ce chien. Puis, le cirque et puis le retour à Berlin en pleine guerre mondiale. Bref, c’est une histoire peu banale, qui nous entraîne dans diverses aventures et qui ne nous laisse à aucun moment le temps de nous ennuyer lors de cette lecture.
De plus, lors de la lecture de ce livre, nous retrouvons un peu d’histoire avec Hitler. Ce qui n’est pas mal non plus à vrai dire, ça change un peu je dirais.

Les personnages sont attachants et on s’attache vraiment facilement à Sirius. On ne peut pas dire le contraire, ce chien très intelligent et qui a l’air tellement mignon, fait tant rêver, n’est-ce pas ? Nous aussi, on aimerait l’espace d’un instant avoir un chien qui comprend tout en un rien de temps. Mais, il est vrai que les personnages sont attachants, même ceux que nous détestons reste tout de même attachants du fait que déjà, ils aiment les animaux tout simplement. Même s’il reste détestable par d’autres aspects.

La plume de l’auteur est douce, intéressante, entraînante. On ne s’ennuie pas. C’est un livre qui se lit vraiment rapidement et où il n’y a aucune difficulté de lecture apparente. Il nous entraîne dans diverses péripéties, et c’est génial. Il est drôle. Pas de prise de tête lors de cette lecture, la plume est vraiment légère et intéressante.

En conclusion, un auteur que je suis ravie de connaître maintenant de par un roman et de connaître sa plume. Un livre intéressant, drôle et entraînant qui ne nous laisse pas indifférent face à ce drôle de chien attachant. Un livre que je conseil à tous pour un petit plaisir de quelques heures sans aucune prise de tête.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum