Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

LES THANATONAUTES de Bernard Werber

5 - 71%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Lun 14 Fév 2011 - 14:08
LES THANATONAUTES de Bernard Werber 512b7d10


Résumé

Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.


Dernière édition par Karine le Lun 14 Fév 2011 - 15:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Lun 14 Fév 2011 - 14:36
Oh, je me souviens encore de cette lecture et de Michael Pinson. Je m'étais vraiment régalée du début à la fin.
Ca avait été mon premier Bernard Werber et j'avais été enchantée par l'histoire et la manière qu'à l'auteur pour construire son récit. Mon avis n'est pas génial car cela fait au mois six ans que je l'ai lu, mais je vous le conseille, vraiment.
avatar
Invité
Invité

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Mer 11 Mai 2011 - 5:43
Ce livre est super, je l'ai lu 3x quand j'étais ado.
C'est probablement l'oeuvre la plus aboutie de BW.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Ven 24 Fév 2012 - 19:13
Il est dans ma Pal Very Happy
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Jeu 3 Mai 2012 - 23:12
Je l'ai lu il y a bien longtemps ! Je me souviens d'avoir commencé le livre, un peu déçue, car il me rappelait trop "L'expérience Interdite" avec Julia Roberts. Mais au bout d'un moment, c'était du jamais lu, c'était génial, je m'envolais avec les pages. Elles défilaient à une vitesse folle ! Je lisais 100 pages par soir. J'avais du mal à décrocher. L'histoire exacte, je m'en souviens un peu moins aujourd'hui. Je me souviens de ces expériences pour découvrir ce qu'il y avait après la mort, mais pour la suite, ma mémoire flanche. J'ai lu une dizaine de romans de Werber et celui-là est de loin mon préféré. Je le recommande à ceux qui aiment la science-fiction !

Ma note : 5/5.
avatar
Invité
Invité

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Ven 4 Mai 2012 - 8:12
Dans mes souvenirs j'avais apprécié ce livre.
Qui ne se demande pas ce qu'ily a après la mort ? Mais qui a véritablement la réponse ? Laissons place à notre imagination...
J'aime bien ce genre de livre qui permet une réflexion personnelle.

DU coup cela me fait penser que j'en avais lu d'autres de cet auteur.
avatar
Invité
Invité

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Ven 4 Mai 2012 - 8:24
Je n'ai jamais osé lire cet auteur, je ne sais pas pourquoi ça me tente moyennement maintenant quel livre me conseillerez vous pour commencer ?
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Ven 4 Mai 2012 - 10:02
Lily-Nathan a écrit:Je n'ai jamais osé lire cet auteur, je ne sais pas pourquoi ça me tente moyennement maintenant quel livre me conseillerez vous pour commencer ?

Les fourmis cool

Tous ses autres romans sont différents. Les fourmis, c'est son oeuvre de jeunesse, extraordinaire, je trouve. Depuis, je suis fidèlement le parcours de cet auteur.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Ven 4 Mai 2012 - 12:12
Kitoune a écrit:
Lily-Nathan a écrit:Je n'ai jamais osé lire cet auteur, je ne sais pas pourquoi ça me tente moyennement maintenant quel livre me conseillerez vous pour commencer ?

Les fourmis cool

Tous ses autres romans sont différents. Les fourmis, c'est son oeuvre de jeunesse, extraordinaire, je trouve. Depuis, je suis fidèlement le parcours de cet auteur.

Et ben tu vois Kitoune, j'ai commencé par Les Fourmis et j'ai détesté... Tous ces détails sur les fourmis m'ont gavée... Heureusement que je l'avais emprunté à ma kiné, fan de Werber, elle m'a ensuite prêté les Thanatonautes et là j'ai succombé. J'ai beaucoup aimé les suites aussi.
avatar
Invité
Invité

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Mar 29 Mai 2012 - 12:01
D'accord avec vous, j'ai adoré ce bouquin et les autres de Werber...Et les Fourmis ! Mon livre d'ado par excellence Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Ven 25 Oct 2013 - 22:25
Il a été mon premier de cet auteur... Un coup de foudre.. C'étais pour moi la première fois qu'un livre me faisais me poser des questions.. Et surtout il à été LE livre qui m'a fait aimer lire.. Je suis fan!

Ma note: 5/5
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Mar 21 Jan 2014 - 10:56
Très très très sympa.

Comme d'habitude extrêmement bien documenté, j'ai adoré les petites inclusions de textes des différentes religions entre 2 chapitres.
cette synthèse des différentes croyances donnerait presque envie d'y croire pour de vrai (j'ai dit presque Wink ).

Je rejoints Kreen pour les Fourmis, c'est un livre de guerre + qu'autre chose finalement. Je n'ai pas réussi à le finir.
Contenu sponsorisé

LES THANATONAUTES de Bernard Werber Empty Re: LES THANATONAUTES de Bernard Werber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum