Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy Empty L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy

Mer 6 Juil 2016 - 13:32
L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy 9782221157848_zpsdpbq1tzf

Résumé

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.


418 pages
11 février 2016
21,50€
Robert Laffont
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy Empty Re: L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy

Lun 11 Juil 2016 - 19:43
Ma note : 9/10.

Mon avis :
« L’horizon à l’envers » Marc Levy.

Ce livre est tout simplement un vrai coup de cœur pour moi, et je dois vous avouez que je ne m’y attendais pas du tout. Les mathématiques et les sciences ce n’est pas du tout pour moi, et j’ai horreur de cela. Donc, j’attendais, j’attendais avant de le lire, et je me suis enfin décidée, et je l’ai dévoré ce bouquin !

Une très belle histoire. On y rencontre trois jeunes en études. Ils veulent tous les trois changer « le monde ». Offrir autre chose à l’espèce humaine, offrir d’avantages du moins. Ils veulent de l’innovation, de la nouvelle technologie, des choses intéressantes et surtout des choses qui permettent aux hommes de mieux vivre, ou tout simplement de continuer à vivre. Bref, nous entrons dans leur vie respective, nous entrons dans leur étude, dans leurs recherches et on est à fond. Nous sommes comme eux. Nous sommes à fond dans cette histoire, parce que nous sommes entraînés par un tourbillon et c’est génial.
On en apprend d’avantages sur la science et ses avancées, mais aussi sur la médecine en général et ça aussi c’est vraiment bien.

Les personnages sont attachants, drôles, imaginatif, créatif, enrichissant. Nous passons du rire aux larmes, et j’avais l’impression d’être à leur côté durant toute cette histoire et purée ce que j’aime ça ! J’aime me sentir dans le livre, dans l’histoire aux côtés des personnages principaux, c’est vraiment fun. On apprend à les connaître au fil des chapitres et des pages et je ne m’en passe pas. On rit, on pleure, on est dubitatif, mais on est à fond dedans.

J’aime toujours autant la plume de Marc Levy, même si je trouve que pour le coup, il s’est complètement surpassé pour ce livre là, cette histoire là. Un pur bonheur de lecture. Fluide, intéressant, une belle histoire, une belle plume. Facile et rapide à lire car tous les termes un peu compliqués sont expliqués. On est entraîné à travers sa plume littéralement.

En conclusion, un vrai coup de cœur pour moi et certainement l’un de ses meilleurs bouquins selon moi. Je le conseil donc à tous les fans de Marc Levy bien évidemment, mais aussi à ceux qui souhaiterait découvrir cet auteur passionnant.
Une fin à laquelle s’ouvre différentes portes, mais qui laisse un peu trop peut être de portes ouvertes. Je trouve la fin beaucoup trop vague c’est dommage.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy Empty Re: L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy

Lun 22 Juil 2019 - 10:29
livre sympathique qui se lit bien mais ce n'est pas mon préféré de Marc Levy , je l'ai trouvé trop simple
Contenu sponsorisé

L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy Empty Re: L'HORIZON A L'ENVERS de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum