Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Taurnada
Taurnada
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2014
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directeur de publication
http://www.taurnada.fr/

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Empty HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet

Mar 5 Juil 2016 - 17:31
HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Haig_210

Résumé

La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !


242 pages
1 août 2016
9,99€ version papier
4,99€ version numérique
Taurnada Éditions
Taurnada
Taurnada
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2014
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directeur de publication
http://www.taurnada.fr/

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Empty Re: HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet

Mar 5 Juil 2016 - 17:36
Bonjour à toutes et à tous, le 1er août 2016, nous allons publier la nouvelle aventure de Haig : « HAIG - Les Guerriers perdus », une sale histoire de serment, une histoire de vengeance qui va déraper aux quatre coins de la planète... La vengeance est un plat qui se mange froid, mais encore faut-il apprécier ce qu'il y a au menu !

Disponible le 1er août 2016 en version papier et numérique.  Version papier en précommande ICI.

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF).

Bonnes lectures ! Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Empty Re: HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet

Mer 7 Sep 2016 - 17:47
1 exemplaire papier et 1 exemplaire numérique offerts en partenariat avec :

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Editio10
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Empty Re: HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet

Jeu 20 Oct 2016 - 16:35
J'ai eu envie de lire la suite des aventures de Haïg.
C'est un deuxième tome qui se situe chronologiquement avant le premier tome.

Que dire de ce deuxième tome, entre deux échange de tirs, deux lignes de coke, deux gardes surarmés?

Les pages se tournent invariablement, sur une rivière de violence, sur le pire de l'humanité.
Entre les drogues, les jeux d'argent, les ventes d'armes sous le manteau, les fusillages, les guet apens, les explosions, les cadavres, l'auteur nous raconte une histoire de vengeance.
Un groupe de 6 personnes dissiminés tout autour de la planète, a prété serment de se venger d'une trahison.
Bien sûr entre la théorie et la pratique, il y a un gap. Et rien ne se passe comme prévu.

J'ai lu avidement, sans réussir à apprécier la lecture.

La seule partie bénéfique de ce roman est la multitude de description assez poétique des paysages, comme dans le tome 1.

Les personnages principaux n'attirent ni sympathie, ni antipathie. A part le personnage de Baltimore détestable au plus haut point car il est grossier, violent, instable, drogué jusqu'à la moelle et fourbe.

Je me doute bien que sur Terre, vivent des gens détestables à ce point, méchants, meurtriers, dans tous les mauvais coups à partir du moment où ça rapporte. Mais, je n'ai pas réussi à y croire dans ma lecture. Le "too much" a enlevé au roman ce qui l'aurait rendu vraisemblable.

Dommage...
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Empty Re: HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet

Sam 5 Nov 2016 - 19:22
Ce deuxième opus m'a un peu perturbée au début, car je m'attendais à une suite des premières aventures de Haig, or pas du tout, c'est un roman à part entière sans référence au premier.
 
Haig, notre héros aventurier nous relate ses péripéties à travers les continents, pour retrouver ses comparses avec lesquels un serment le lie pour se venger de Vanda, qui les a trahis 7 ans auparavant.
 
Où l'auteur fait fort c'est qu'on ne sait absolument rien du contexte à l'origine de l'explosion de la mine, ni le pourquoi du comment. Comment ils ont connu Vanda? Comment elle s'y est pris pour les trahir? Ce sera peut-être le prétexte à une nouvelle aventure de notre héros Haig....
 
Nous retrouvons donc la folle équipée 7 ans après la trahison mystère de Vanda qui a été localisée à Miami par 2 d'entres eux.
Ils doivent alors se retrouver tous ensemble pour tenir leur parole, mais tous ont depuis eu un vécu et reconstituer l'équipe d'antan n'est ainsi pas évident.
 
Pour tous les retrouver, nous voyageons beaucoup, et pour assouvir leur vengeance c'est encore le cas. De l'Europe, à l'Amérique, en passant par l'Afrique, leurs aventures sont intenses et certains passages sont même violents.
 
L'écriture est très fluide, le rythme est soutenu, et il n'y a aucune longueur dans le récit. L'écriture à la première personne fait que je me suis plongée totalement dans l'intrigue.
 
Seul bémol, j'ai été déçue par la fin que je m'attendais plus virile et avec plus de panache, mais je ne peux pas vous expliquer pourquoi sous peine de trop en dire.
 
J'ai apprécié de connaître le devenir des protagonistes à la fin, cela répond ainsi à toutes les questions et met un point final au roman......  sauf avec la dernière ligne de l'ouvrage qui nous fait pressentir une suite. Donc à surveiller pour connaitre la suite des aventures de Haig et de Baltimore, le seul dont l'épilogue ne nous dit rien.


Chronique à retrouver sur mon blog ici
Contenu sponsorisé

HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet Empty Re: HAIG (Tome 02) LES GUERRIERS PERDUS de Thierry Poncet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum