Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

PRENDS MA PHOTO, de Giselle Ellis Empty PRENDS MA PHOTO, de Giselle Ellis

Dim 29 Mai 2016 - 12:11
PRENDS MA PHOTO, de Giselle Ellis Take-my-picture-784619-250-400

Résumé

Aaron n’a pas la moindre idée de ce dans quoi il se fourre lorsqu’il accepte de poser pour un photographe aussi connu pour son talent que pour ses crises de colère. Il ne s’attend certainement pas à finir par travailler en tant qu’assistant de Jake pendant cinq années de frustrations, de passions, et de folies, plutôt que de se tenir devant l’objectif.

Mais cela leur convient, jusqu’à ce que Jake réalise qu’Aaron est devenu le centre de son existence, une existence qui est menacée lorsque son assistant le quitte pour de bon afin de se mettre en couple avec quelqu’un d’autre.

Editeur : Reines-Beaux
23 mai 2016
Prix : 3,99 €
152 pages
avatar
Invité
Invité

PRENDS MA PHOTO, de Giselle Ellis Empty Re: PRENDS MA PHOTO, de Giselle Ellis

Dim 29 Mai 2016 - 18:05
En commençant, j'ai trouvé Jake et Aaron assez déjantés (rien qu'à voir leur premier échange, ils se volent dans les plumes en beauté !), et puis au final, même s'ils restent toujours aussi fous, on finit par s'y habituer et s'attacher à eux.
On suit leur quotidien, on voit à quel point ils tiennent l'un à l'autre sans vouloir se l'avouer, que ce soit Jake qui fait tout pour aider Aaron à vivre de son art, en lui achetant un tour et un four à poterie ou en le laissant travailler dessus la journée (alors qu'il a été recruté pour être l'assistant de Jake à la base) ou même comme il se débrouille pour qu'Aaron garde Harold, ou Aaron qui se soucie suffisamment de Jake pour apaiser ses peurs nocturnes ou son agoraphobie. Tous ces petits gestes quotidiens, inconscients, qui font qu'en un rien de temps, ils sont devenus le centre du monde l'un pour l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas vraiment compte.
Et puis quand Aaron emménage avec Matt, Jake est dévasté mais il est prêt à tout pour rendre Aaron heureux alors il serre les dents et le laisse faire. Alors que tout ce que voulait Aaron avec cette annonce, c'était ouvrir les yeux de Jake. ça devient tellement guimauve entre eux alors, c'est trop mignon. Tous les deux sont beaucoup trop têtus pour faire le premier pas, persuadés que l'autre est mieux sans eux.

Le style de l'auteur est super fluide, et en plus on a alternance des points de vue entre Jake et Aaron, c'est le top. Que ce soit au quotidien ou lors du déménagement d'Aaron, on peut voir leurs réactions, leurs pensées, et j'adore ça !
Sinon, niveau personnages, j'ai adoré à la fois Jake et Aaron, l'un et l'autre sont complètement différents mais absolument indissociables également, on voit bien via les échanges qu'ils ont avec l'ex-assistante de Jake, Alison, à quel point ils se comprennent mutuellement d'une manière totalement stupéfiante mais extraordinairement naturelle. J'ai bien aimé Alison aussi, elle sert un peu d'arbitre entre les deux quand ça s'échauffe et elle est le regard extérieur qui a compris avant eux à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai bien aimé Matt aussi, que j'ai trouvé plutôt sympathique, surtout quand il déballe ses quatre vérités à Aaron.

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment, c'est drôle, c'est émouvant, c'est bien écrit, bref, c'est un excellent roman ! Je conseille vivement !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum