Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

RAPHAEL JE VEUX QUE TU VIVES MON ENFANT de Barbara Carpentier

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RAPHAEL JE VEUX QUE TU VIVES MON ENFANT de Barbara Carpentier Empty RAPHAEL JE VEUX QUE TU VIVES MON ENFANT de Barbara Carpentier

Dim 13 Fév 2011 - 13:12
RAPHAEL JE VEUX QUE TU VIVES MON ENFANT de Barbara Carpentier 97827412


Résumé

Raphaël vient de naître. On dépose le bébé dans les bras de sa mère Barbara. Bonheur intense, contemplation, et l’univers se voile : une tache immense recouvre le corps du nourrisson, un « nævus congénital géant », potentiellement cancéreux. Bientôt une tumeur apparaît…
Pendant dix ans, Barbara va se battre. Regard des autres, désarroi des médecins, détresse du père et du grand frère, opérations terrifiantes, chimios épuisantes, examens angoissants… Avec son mari, Barbara tente tous les divertissements, et réalise le rêve de son fils : une rencontre « pour de vrai » avec Johnny et Laëticia Hallyday, qui ne le lâcheront jamais.

Courageux, lucide, une maturité surprenante, des yeux immenses en quête de vie, Raphaël a demandé il y a un an à sa mère : « Maman, est-ce que j’aurai le temps de devenir grand ? » Sous le choc, Barbara n’a pas su quoi répondre… Alors, aujourd’hui, elle lui dédie ces mots. Pour qu’un jour, si ce temps lui est accordé, il sache que l’amour, au moins, ne lui aura pas manqué.

avatar
Invité
Invité

RAPHAEL JE VEUX QUE TU VIVES MON ENFANT de Barbara Carpentier Empty Re: RAPHAEL JE VEUX QUE TU VIVES MON ENFANT de Barbara Carpentier

Dim 13 Fév 2011 - 13:48
dès que j'ai fini, je fait ma critique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum