Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami Empty EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami

Sam 23 Avr 2016 - 18:44
EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami 5199pv10

Résumé

Emma Chamfort est aux anges. Elle vient de signer avec une grande maison d’édition la prochaine publication de son deuxième roman. Seulement, la date butoir à laquelle elle doit remettre son petit joyau aux mains de son éditeur est arrivée. A priori il devrait être presque fini. A priori. Comme beaucoup d’écrivains, Emma a dit « oui » au moment de la signature, promettant ainsi que l’histoire de ce nouveau roman vaudrait le détour. Une euphorie qui confronte la parisienne au risque qu’elle redoutait : celui de la fameuse page blanche. Le temps est à présent compté. Durant les temps à venir, Emma, qui est entourée de son petit cercle d’amis privilégiés de trente à quatre-vingts ans, va être à la fois actrice et spectatrice d’un manège riche en rebondissements. Adultère, trahisons ou encore prostitution. Peut-être une aubaine servie sur un plateau d’argent pour remettre, qui sait, un manuscrit à succès…



464 pages
11 février 2016
13,70 € version papier (uniquement sur Amazon)
3,99 € version  numérique (uniquement sur Amazon)
ASTRID EL CHAMI
Site de l'auteur : http://www.jacktheblackcat.com/


Dernière édition par Elerinna le Jeu 21 Juil 2016 - 15:44, édité 2 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami Empty Re: EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami

Sam 23 Avr 2016 - 18:49
blabla Présentation en vidéo de l'auteur de son nouveau roman :



blabla Roman coup de coeur de M6 :

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami Empty Re: EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami

Mer 20 Juil 2016 - 16:32
Je tiens beaucoup à remercier l'auteur Astrid El Chami de m'avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman. Je n'avais pas lu le précédent, mais cela n'a pas dérangé ma lecture d'autant plus que l'auteur en fait un résumé au début du livre.

On découvre (ou retrouve) Emma Chamfort en pleine séance de dédicaces dans une librairie ou une fan assez atypique se présente, Luucy, originaire des Philippines. A cause de sa maladresse, Emma renverse son verre sur l'exemplaire de Luucy. Pour se faire pardonner, l'écrivaine lui offre non seulement un nouveau livre dédicacé mais l'invite également à venir dîner avec quelques amis. Les deux femmes deviennent amies et l'univers d'Emma va se mélanger à celui de Luucy et ainsi créer un groupe de personnes assez hétéroclites : Yvonne, une dame âgée, veuve et amie d'Emma déjà présente dans le premier opus, Patricia, la meilleure amie d'Emma, et son mari Guillaume, Franck, le petit ami d'Emma, Cyril et sa mère Carole qui héberge Luucy.

Le récit n'est pas centré que sur Emma qui est à la recherche d'inspiration pour son second roman, l'auteur nous présente et nous raconte l'histoire de chacune des personnes qui entoure son héroïne en abordant des thèmes très variés tel que l'addiction à l'alcool, la prostitution, l'adultère, le braconnage des éléphants, la trahison, la perte d'un être cher avec beaucoup de franchise mais également de pudeur. C'est un roman pas comme les autres que nous livre Astrid El Chami, notamment la façon dont il se termine que j'ai trouvé extrêmement réaliste. Et ce réalisme m'a beaucoup plu. A tel point, qu'il restera gravé dans ma mémoire.

Le style de l'auteur est simple et directe, on sent la volonté de l'auteur de nous raconter cette histoire sans prise de tête et ça fonctionne plutôt bien. On se laisse porter dans notre lecture et on ne se rend pas compte d'être déjà arrivée à la fin.

En bref, un très bon livre avec une palette de personnages réalistes et intéressants que je conseille à tous ceux qui veulent lire un roman qui sort un peu de l'ordinaire.

Ma note : 4,5/5.
Contenu sponsorisé

EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami Empty Re: EMMA CHAMFORT (Tome 2) DE QUOI DEMAIN SERA FAIT ? d'Astrid El Chami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum