Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 12 Fév 2011 - 14:12
PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines 97823614


Résumé

Quand Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant se transforment en espionnes de la Reine, ça ne rigole pas dans le royaume. Leur mission : sauver le prince Armand, kidnappé par la demi-soeur de Cendrillon. Les trois meilleurs agents de la Reine sont sur le coup : Talia (alias la Belle au bois dormant) : experte en arts martiaux et bénie des fées. Blanche (alias Blanche-Neige) : habile en miroir magique et douée en flirt de survie. Danielle (alias Cendrillon) : princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince. Le trio ne reculera devant aucun obstacle pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois bien contents de pouvoir échapper à la mine.


Broché: 384 pages
CASTELMORE EDITIONS
11 mars 2011
12.90€


Dernière édition par Karine le Jeu 24 Fév 2011 - 15:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 12 Fév 2011 - 14:29
Voila un livre qui m'a l'air assez drôle et décalé !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 12 Fév 2011 - 20:20
Tout à fait, j'adore le résumé et la couverture PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines 200406 , je le rajoute de suite à ma wish-list !!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 12 Fév 2011 - 21:18
me donne envie aussi!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Dim 13 Fév 2011 - 8:43
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Jeu 24 Fév 2011 - 15:55
ENC Offert en Partenariat par

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Logo_c10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Jeu 24 Fév 2011 - 15:55
J'ai reçu ce nouvel ENC chez moi de la part de Castelmore !!!
Je le commence aujourd'hui Wink
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 25 Fév 2011 - 21:47
Il me fait trop envie celui-là ! Il me tarde de pouvoir le lire ^^
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 25 Fév 2011 - 23:03
J'ai hâte de lire ton avis sur ce livre Karine !!
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 26 Fév 2011 - 10:51
+1
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 26 Fév 2011 - 12:35
J'ai lu 1/4 pour l'instant Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 26 Fév 2011 - 14:29
Et alors c'est comment ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 26 Fév 2011 - 14:29
Très original Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 26 Fév 2011 - 14:32
Pour avoir plus de détails, je vais devoir attendre que tu l'ai fini !! lol!
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Dim 27 Fév 2011 - 20:28
Le résumé me parait très tentant...
Je pense que je vais le rajouter à ma liste à acheter ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Dim 27 Fév 2011 - 20:43
Elerinna a écrit:Pour avoir plus de détails, je vais devoir attendre que tu l'ai fini !! lol!

Twisted Evil oui, rien ne filtrera avant que je l'ai terminé.... Razz
non, franchement j'aime bien !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Lun 28 Fév 2011 - 19:09
Ok PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines 424885 , ça présage un bon commentaire alors.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Jeu 3 Mar 2011 - 14:31
Mon avis

Tout d'abord, merci aux éditions Castelmore de m'avoir fait découvrir ce livre, et en avant première en plus ! Merci beaucoup.

Alors, que vous dire à propos de “Princesses mais pas trop”…?! Et bien, ce livre porte très bien son nom ! En effet, c'est l'histoire de personnages de contes de fée de notre enfance, mais dans une histoire du genre fantasy. Nous retrouvons donc Cendrillon alias “Danièle” qui vient d'épouser son prince charmant et qui découvre qu'il a été enlevé par ses deux horribles demi-soeurs. Elle va devoir partir à sa recherche à la Cité de Fairies, avec l'aide de Blanche neige et de La Belle au bois dormant.

Ces princesses sont très différentes de celles que nous connaissons à la base… Danièle (Cendrillon) est naive et fragile. Blanche (Blanche neige) est une magicienne et aime bien jouer de ses charmes pour arriver à ses fins… Quand à Talia (La Belle au bois dormant) c'est la guerrière du groupe, toujours avec une arme à la main et prête à en découdre. Ensemble, elles vont devoir affronter des tas d'ennemis en Cité de Fairies : des trolls, des fées…

Jim C. Hines signe ici un roman très original ! Sa vision des princesses est très décalée c'est sur, mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé du tout. Au contraire, ça change un peu, c'est un tout autre registre que ce qu'on a l'habitude de lire dans ce domaine… De plus, on ne s'ennuit pas une minute. Les actions se succèdent et pour ceux qui aiment la littérature jeunesse et la Fantasy, et bien ils devraient se régaler. Je le leur conseille en tout cas !

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 4 Mar 2011 - 7:14
Tu me donnes envie de le lire Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 4 Mar 2011 - 8:41
Si tu aimes la littérature jeunesse avec une pointe de Fantasy, tu devrais aimer Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 4 Mar 2011 - 21:21
Dans ma wish-list !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 5 Mar 2011 - 10:13
cool
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 6 Mai 2011 - 6:51
Ca a vraiment été un vrai coup de coeur ce mois d'avril. Voila ma chronique :


Mon avis : Une très bonne découverte, un livre encore meilleur que je l’avais imaginé. En plus, ça tombe bien, avec le mariage de Kate et William on est en plein dans les histoires de princesse !

Ici, l’histoire regroupe trois d’entre elles : Cendrillon, ou Danièle, Blanche Neige, ou Blanche, et Talia, ou la Belle au bois dormant.

Le récit débute quelques temps après le mariage de Danièle et du prince Armand. L’auteur nous propose ainsi de voir l’après conte de fées. L’histoire commence fort puisque la demi-sœur de Danièle essaie de la tuer dans le palais. Celle-ci apprend aussi que son prince s’est fait enlevé, et s’est ainsi qu’elle se lance à l’aventure dans la cité de faërie aux côtés des deux autres femmes pour le sauver.

Princesses… mais pas trop car celles-ci n’ont pas froid aux yeux ! Elles ont des crocs et savent se défendre en cas de problème.

De plus, elles se lâchent un peu plus au niveau du langage et de l’attitude. Par exemple, tout en restant dans un registre convenable (ce sont des princesses tout de même !), elles se lancent des piques moqueuses et blaguent sur le ton de la badinerie. Du coup, nous nous sentons beaucoup plus proches de ces personnages dans ces petits instants.

Le récit est très bien ficelé et conserve un peu le schéma du conte : après l’élément perturbateur provoqué par le méchant de l’histoire viennent les diverses épreuves que les héroïnes en l’occurrence doivent surmonter pour parvenir à leur but. Ensuite, il y a le moment où tout semble définitivement voué à l’échec : les princesses se retrouvent dans les mêmes situations appartenant respectivement à leur conte. Puis, arrive la bataille finale avant que tout ne redevienne dans l’ordre et que le bonheur s’empare de nouveau des gentils du roman.

Ces princesses n’ont pas que des qualités : Danièle n’est pas toujours très dégourdie même si elle reste aimable, Talia est très rancunières envers les fées et toujours de mauvaise humeur même si elle n’abandonne jamais ses amies, et Blanche sait se montrer impassible face à un malheur même si elle est d’une extrême douceur et beauté.

Nous retrouvons aussi les créatures magiques : les trolls, les nains, les pixies… de quoi nous rappeler notre enfance ! D’ailleurs j’ai bien envie de réécouter la cassette de Cendrillon qui était mon conte préféré.

Enfin, l’auteur arrive à influer sur nos sentiments : ces princesses sont des personnages qui nous parlent, à qui nous nous sommes attachés depuis bien longtemps. Je pense que toutes les petites filles ont déclaré un jour vouloir être une princesse à l’image de son héroïne… sauf que là le conte est loin d’être merveilleux et nous ressentons des sentiments variant de la joie à la crainte, à la tristesse, voire à la colère envers les demi-sœurs sans qui tout ne serait jamais arrivé !

En bref, un mélange d’amour et d’amitié, d’action et d’humour attendent les lecteurs dans ce roman. C’est un pari osé que de reprendre ces personnages mais qui est pour le moins réussi !

Un vrai coup de cœur qui saura nous faire rire et nous apporter un peu de magie dans les instants de gaieté comme de tristesse du quotidien !
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Lun 15 Aoû 2011 - 16:20
Génial, tout simplement génial ! Les contes de fées, tout le monde connaît, mais l'utilisation qu'en fait l'auteur est excellente. Transposées dans un univers concret et sérieux (même si l'humour n'est jamais loin), ces histoires ont un vrai potentiel. Et quelque part, c'est aussi un vrai moyen de comprendre la différence entre le merveilleux et la fantasy (vu que certains profs de français prétendent que ce serait la même chose...), car ces contes « merveilleux », quand on leur donne un sens concret, deviennent parfois franchement horrifiques (on pense, par exemple, au fait que la marâtre de Cendrillon ait coupé le talon de sa fille pour qu'elle puisse enfiler la pantoufle du prince, la conséquence en étant qu'elle boitera pour le restant de ses jours).
Le contexte est celui d'un vrai roman de fantasy, avec un univers imaginaire à part entière et des créatures magiques comme les fées, les pixies, les nains, les elfes, etc. Un vrai bestiaire, cohérent en soit et parfaitement reconnaissable dans l'univers des contes aussi. Le mixage est très réussi.
Les personnages constituent également une réussite ! Chacune des trois princesses a son histoire, son passé et son caractère, et comme pour l'univers, les références avec les contes que l'on connaît se révèlent un régal, notamment, pour citer un exemple, pour ce qui concerne leurs différents pouvoirs et capacités particulières. Talia, qui a reçu la grâce des fées, se révèle naturellement talentueuse, ce qui fait d'elle une excellente combattante. Quant à Blanche, elle a hérité des pouvoirs magiques de sa mère, et peut se servir de miroirs pour ses incantations. Danièle, enfin, issue du peuple et dépourvue de dons innés, a néanmoins l'expérience d'un travail harassant ; de plus, l'esprit de sa mère veille sur elle (ce qui a une certaine importance dans l'intrigue, et à plusieurs reprises) et elle peut parler aux petits animaux, un pouvoir étonnant qui lui permettra de montrer plus de ressources que l'on aurait pu croire.
Talia, Blanche et Danièle sont devenues célèbres via les contes inspirés par leurs histoires respectives, mais la réalité est souvent moins reluisante. C'est un fait, les légendes finissent toujours par magnifier les évènements, une réalité indéniable qui rehausse la crédibilité de ce roman. Ainsi, au fur et à mesure de l'intrigue, on découvre ce qui leur est réellement arrivé, ce qui peut être plus ou moins horrible (l'histoire de Talia m'a franchement horrifiée). Mais ce n'est pas tout, le plus important est que les contes ne s'arrêtent pas à la fin, dans cette version la vie continue et l'on découvre les conséquences subies par les personnages secondaires. Le talon coupé de Charlotte, qui la rend boiteuse à vie, n'en est qu'un exemple.
Les tourments psychologiques tout comme les implications évoquées m'ont paru crédibles et cohérentes. Je me suis totalement plongée dans cette histoire.
L'intrigue n'est pas en reste. Son déroulement n'est pas d'une originalité folle, mais l'univers, les personnages et l'écriture ont eux-mêmes tant de qualités que cette petite faiblesse n'en est pas vraiment une. La narration use régulièrement d'humour et le scénario lui-même n'en manque pas non plus, ce qui permet de conserver une lecture légère et distrayante malgré quelques passages parfois durs. Il n'y a pas de style littéraire particulier, mais ce ne serait pas vraiment le genre de cette œuvre. Les différentes péripéties conjuguées à l'ambiance du livre, m'ont permis d'adhérer totalement à la lecture. Un coup de cœur à découvrir sans hésitation !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Lun 15 Aoû 2011 - 17:03
Dans ma PAL Razz
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:51
Tout cela m'a vraiment donné envie de le lire, alors j'ai couru chez mon libraire le plus proche (3/4 d'heure de route !) et je l'ai acheté ! Je revient toute contente chez moi et me rends compte que j'avais acheté le tome 3 snif snif ! Sad
je vais donc me contenter de lire vos chronique et de baver d'envie de le lire dans mon coin avant ma prochaine viré chez mon libraire !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 26 Aoû 2011 - 9:34
oh mince Rolling Eyes
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 26 Aoû 2011 - 9:55
Je viens de l'emprunter ^^, ce sera une lecture de cette fin de mois d'août/début septembre Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Ven 26 Aoû 2011 - 10:12
Nymphadora a écrit:Tout cela m'a vraiment donné envie de le lire, alors j'ai couru chez mon libraire le plus proche (3/4 d'heure de route !) et je l'ai acheté ! Je revient toute contente chez moi et me rends compte que j'avais acheté le tome 3 snif snif ! Sad
je vais donc me contenter de lire vos chronique et de baver d'envie de le lire dans mon coin avant ma prochaine viré chez mon libraire !

T'inquiètes Nymphadora, la prochaine sera la bonne !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Mar 1 Mai 2012 - 11:14
J'ai bien aimé ce livre car les contes de fées avec les princesses m'ont toujours attirés, je l'avoue. Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce livre donc j'ai pu apprécier le fait de deviner grâce aux caractéristiques de Talia, Blanche et Danièle quelles princesses elles étaient. Les personnages des trois princesses sont très agréables: Talia toujours grincheuse mais avec un grand coeur, Blanche l'enchanteresse qui fait tout pour ne pas ressembler à sa mère maléfique et Danièle la petite débutante mais de loin la plus forte du trio.
L'histoire est difficile à lâchée, on est tout de suite prit dedans avec la tentative d'assassinat de Danièle par Charlotte (sa demi-soeur).
A la fin la grossesse de Danièle arrive à son terme donc on a très envie de lire le tome 2 très vite. Mais bon là j'en dis peut-être un peu trop!
En bref c'est un très bon livre qui mérite d'être lu!
avatar
Invité
Invité

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 2 Juin 2012 - 20:23
Je suis en train de le lire. Pour le moment, l'utilisation de l'univers des contes de fées est plutôt bien menée.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Sam 2 Juin 2012 - 22:31
Ooooh ca à l'air trop bien *o* J'adore les contes et surtout Cendrillon & La Belle aux bois dormants (même si je trouve Blanche-Neige très cruche xD), je le rajoute dans ma wishlist *o* !!!
Contenu sponsorisé

PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines Empty Re: PRINCESSES MAIS PAS TROP (Tome 1) L'ENLEVEMENT DU PRINCE ARMAND DE Jim C. Hines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum