Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

SPECTR (Tome 01) CHASSEUR DE DEMONS, de Jordan L. Hawk Empty SPECTR (Tome 01) CHASSEUR DE DEMONS, de Jordan L. Hawk

Dim 27 Mar 2016 - 14:23
SPECTR (Tome 01) CHASSEUR DE DEMONS, de Jordan L. Hawk Spectr,-tome-1---hunter-of-demons-753576-250-400

Résumé

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.

Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruires les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb ... avec Caleb toujours présent.

John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.

La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville ...

Edition : Reines-Beaux
14 mars 2016
Prix : 3,99 € (numérique)
144 pages
avatar
Invité
Invité

SPECTR (Tome 01) CHASSEUR DE DEMONS, de Jordan L. Hawk Empty Re: SPECTR (Tome 01) CHASSEUR DE DEMONS, de Jordan L. Hawk

Ven 24 Juin 2016 - 23:07
Etant une grosse fan des histoires de démon et de la plume de Jordan Hawk, je pensais avoir un coup de coeur pour ce livre.
Au final, il n'est pas là, mais pas loin !
J'ai plutôt bien accroché aux personnages, même si je trouvais John un peu fade par moments mais Caleb (et surtout Gris !) compensent ce fait. Caleb est un surnaturel non déclaré donc il essaie de se faire discret et cependant il a beaucoup de répondant quand on vient le titiller ! Gris, lui, a un humour assez décapant, assez insolite pour un vampire aussi âgé et pourtant superbement rafraîchissant ! Ses interactions avec Caleb tournent parfois au dialogue de sourds et c'est assez drôle !

Néanmoins, le principal point négatif que je soulève dans ce roman, c'est une pédagogie assez faible ... j'ai trouvé que l'auteur n'expliquait pas vraiment les codes de ce nouveau monde et j'ai été déroutée plus d'une fois par l'usage par les personnages de sigles qui n'étaient pas explicités auparavant. ça a un peu freiné ma lecture ...
(En plus, je trouvais Caleb parfois un peu obtus de ne pas profiter de sa situation pour tirer le maximum d'infos de Gris sur son identité, son histoire et tout ça ... ça aurait pu l'informer lui, et nous aussi par la même occasion !)

Malgré tout, il y a de l'humour, des sentiments et beaucoup d'action, qui s'enchaîne d'ailleurs à une vitesse folle ! (tellement qu'au bout de 20 chapitres, j'ai eu l'impression d'en avoir lu que 5 ^^) donc je recommande ! Et je me plongerai dans la suite avec grand plaisir ! (surtout compte tenu du cliffhanger de la fin !)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum