Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

NE RAMENEZ JAMAIS UNE FILLE DU FUTUR CHEZ VOUS de Nathalie Stragier Empty NE RAMENEZ JAMAIS UNE FILLE DU FUTUR CHEZ VOUS de Nathalie Stragier

Sam 19 Mar 2016 - 18:14
NE RAMENEZ JAMAIS UNE FILLE DU FUTUR CHEZ VOUS de Nathalie Stragier 9782748520668_zpss2lunoav

Résumé

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous... ... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge. ... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible. ... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.


432 pages
5 février 2016
16,90€
Editions Syros
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

NE RAMENEZ JAMAIS UNE FILLE DU FUTUR CHEZ VOUS de Nathalie Stragier Empty Re: NE RAMENEZ JAMAIS UNE FILLE DU FUTUR CHEZ VOUS de Nathalie Stragier

Dim 20 Mar 2016 - 18:41
J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il m'a complètement embarqué du début à la fin. Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé le début trop long, j'ai accroché tout de suite.
On suit Andrea, une lycéenne de 16 ans, qui vit avec son père et ses deux frères depuis la disparition de sa mère. L'été prochain, elle doit partir avec son meilleur ami, Mathias, en vacances dans les pays de l'Est. Seulement, Mathias partira seul.
Penelope arrive dans la vie d'Andrea qui la prend pour une folle. Elle ne la croit pas quand celle-ci lui dit venir du futur, de 2171.
Son comportement est bizarre surtout avec les hommes. Elle doit s'habituer à un environnement et à un mode de vie qui n'est pas le sien. Elle est coincée au "Moyen Age tardif" et elle le vit mal mais en même temps, c'est compréhensible.
L'histoire s'accélère lorsque Penelope lâche la bombe, le secret qu'il ne fallait absolument pas qu'elle dévoile pour ne pas interférer avec le futur. Elle est recherchée par sa professeure qui veut la ramener à leur époque afin d'être jugée.
Je trouve l'intrigue excellente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai trouvé toutes les étapes intéressantes. La quatrième dit que Penelope est envahissante mais je ne trouve pas, il faut se mettre à sa place. Elle a peur de l'inconnu.

Le seul bémol est que j'ai encore des questions qui restent sans réponse comme : Pourquoi la mère d'Andrea est la seule femme dont on n'a jamais retrouvé le cadavre contrairement aux autres femmes disparues en même temps. Cela me laisse penser qu'il y aura une suite et je l'espère parce que j'ai encore d'autres questions que je ne peux pas dire ici pour ne pas spoiler certains passages.

Très très bon moment de lecture!
Note : 19/20
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum