Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Koleen
Koleen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2016
LocalisationPrès de Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en arts appliqués / lecture, jeux vidéos, séries et films, sieste

Coline aka Koleen Empty Coline aka Koleen

Lun 22 Fév 2016 - 20:45


Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis Coline, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale STD2A sur Paris ( sciences et technologie du design et des arts appliqués ). Je n'ai pas aperçu de membre ( actifs en tout cas ) ayant environ mon âge mais je m'en fiche Smile j'espère que vous vous en fichez autant que moi !
Passionnée par l'art, les jeux vidéos, la lecture ( roman et bande dessinées ) et tout le partage qu'il peut y avoir autour. J'ai toujours aimé lire, depuis vraiment vraiment petite ( avant le cp je pleurais sur l'autoroute tellement j'étais frustrée de ne pas pouvoir les lire ) c'est un monde dans lequel je pouvais me réfugier étant petite.

Ca fait longtemps pourtant que je n'avais pas lu de nouveau mais avec le lycée et mes trois heures de transport quotidien, ça occupe et ça me permet de penser à autre chose que mon travail.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis venue ici, j'étais à la recherche d'un endroit où je pourrais échanger des choses que j'aurai en commun avec d'autre, par le biais de la lecture et avoir un peu de contact extérieur. ( je ne parle à personne une fois passée les portes du lycée alors mes soirées sont un peu... tristoune quand je ne travaille pas Rolling Eyes )
En tout cas j'ai pu avoir un aperçu de la bonne humeur ambiante de ce forum et j'ai vraiment été conquise par les échanges qu'il peut y avoir entre vous et j'ai adoré voir votre enthousiasme dans la section " swaps " c'était très mignon ( non c'est bien le mot qui correspond !  :p )

Bref ! Désolée je suis un peu bavarde !
J'ai hâte d'échanger mes lectures avec vous tous et toutes Smile

Coline super

( PS : je serais ravie d'échanger des photos de mes peintures et autres dessins avec les personnes intéressées )


echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mar 23 Fév 2016 - 19:00
Bienvenue
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mar 23 Fév 2016 - 23:01
Bienvenue Koleen sur Club de Lecture !! Et ne t'inquiète pas ton âge n'a pas d'importance ce qui compte c'est le partage des livres Wink. Moi aussi, je suis passionnée de jeux vidéos en plus de la lecture et de la musique. Quels sont tes jeux préférés ? Et tu aimes quel genre de lecture ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mer 24 Fév 2016 - 0:13
Bienvenue parmis nous Very Happy
L'âge n'a pas d'importance, tant que tu es une passionnée de lecture ^^
mmarti
mmarti
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 24
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2015
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore la lecture, l'écriture, le français...

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mer 24 Fév 2016 - 6:35
Coucou !
Bienvenue !
Ca tombe bien, on est proche au niveau de l'âge ! (j'ai 16 ans) Que lis-tu en ce moment ? En tout cas, ça serait sympa de discuter !
Bonne journée !
Koleen
Koleen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2016
LocalisationPrès de Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en arts appliqués / lecture, jeux vidéos, séries et films, sieste

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mer 24 Fév 2016 - 18:43

Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour votre accueil Very Happy

Pour te répondre Elerinna, je n'ai plus le temps de jouer intensément à un jeu mais je suis fascinée par les jeux Zelda, j'ai déjà bien entamé ocarina of time et majora's mask mais comme tu dois le savoir ce sont des jeux où il faut vraiment se plonger dedans pour ne pas perdre le fil... :p Pendant une période j'ai beaucoup aimé les Assassin's Creed mais bon, je me suis lassé de la mécanique du jeu qui se répète trop à mon goût.... Puisque je n'ai plus le temps d'y jouer comme je voudrais je m'y intéresse de manière plus " théorique " , enfin bon j'aime beaucoup de genre différents ^^

Niveau lecture comme je l'ai dis j'ai fais une longue pause de lecture mais je me suis plongée dans la fantasy, j'aime d'autres genre bien sûr, j'aime à peu près tout je pense sauf la littérature jeunesse... L'écriture ne me convient absolument pas, pas assez étoffée enfin j'ai toujours été déçue quoi..

Et oui Mmarti , je serais ravie de discuter avec toi !! Very Happy Vraiment ! ( avec tout le monde aussi bien sûr Smile ) En ce moment je lis le troisième intégral de l'assassin royal de Robin Hobb, ( deuxième époque 1 ) qui commence avec le tome 7 , et toi ? Very Happy

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Jeu 25 Fév 2016 - 11:45
Je comprends que tu n'aies plus vraiment le temps surtout quand on est au lycée. Je n'ai jamais jouer à un jeu Zelda mais je connais quand même un peu et puis comme presque tous les jeux de toute façon il faut se plonger dedans pour l'apprécier. Moi aussi, j'ai été pas mal déçu des Assassin's Creed depuis le 3 en fait, j'ai adoré Altaïr et Ezio mais après ils ont fait n'importe quoi. Cependant, j'ai beaucoup aimé le dernier opus, AC Syndicate qui est vraiment excellent scénaristiquement et en jouabilité, j'ai même fait le DLC Jack l'Eventreur qui est tout aussi bien. Sinon, mon jeu préféré est la série Dragon Age, je ne sais pas si tu connais.

La fantasy est mon genre préféré également mais n'enterre pas trop vite la littérature jeunesse, certains romans sont aussi étoffés qu'un roman plus mature comme la saga Percy Jackson par exemple.

En tout cas je penses que tu vas bien t'intégrer ici Wink.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Lun 29 Fév 2016 - 9:24
Altaïr coeurs
Percy Jackson coeurs

En tout cas bienvenue par ici, ou l'âge, tu l'auras sûrement vu, n'a pas d'importance!
J'espère que tu vas pouvoir découvrir tout plein de nouvelles lectures !
À part ça je fais moi aussi de la peinture et du dessin! super

À bientôt, sur le forum! Wink
Koleen
Koleen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2016
LocalisationPrès de Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en arts appliqués / lecture, jeux vidéos, séries et films, sieste

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Lun 29 Fév 2016 - 11:14
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy Et Elerinna tu m'as donné envie de me repencher sur de la littérature jeunesse, j'irai faire un tour bientôt à la bibliothèque
D'ailleurs il y a une section du forum où l'on peut peut demander conseil sur une lecture ?

Et c'est super Junna, je suis hyper curieuse de voir ce que tu fais, merci beaucoup pour ton accueil Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Lun 29 Fév 2016 - 14:04
Oui, il y a un sujet où tu peux demander des conseils de lecture, tu le trouveras dans "A propos de nos lectures" sous le titre "Besoin de Conseils...? ou en cliquant directement ici => Besoin de Conseils...?.
avatar
Invité
Invité

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Lun 29 Fév 2016 - 17:51
Et ma FAQ spéciale nouveaux arrivants, elle sert à rien ???
Humm je vais sortir le fouet moi bientôt, attention !
Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Lun 29 Fév 2016 - 21:00
Koleen a écrit:Et c'est super Junna, je suis hyper curieuse de voir ce que tu fais, merci beaucoup pour ton accueil Very Happy

De nada, de nada!
Tu as un sujet dans le forum, ou tu peux retrouver les hobby(s?) des membres et donc pas mal de créations, j'avais posté certaines de mes p'tites toiles. Cool Tu pourras aussi partager les tiennes si ça te dit! Wink
C'est part ici! ;D
Koleen
Koleen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2016
LocalisationPrès de Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en arts appliqués / lecture, jeux vidéos, séries et films, sieste

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Lun 29 Fév 2016 - 22:29
Je suis désolée Tia , pourtant je suis allée voir la FAQ hier pour y trouver ma réponse mais je n'ai pas dû faire attention Sad Pourtant je la trouve très claire et bien faite ! En plus j'ai trouvé par moi même avant qu'Elerinna ne m'indique où aller chercher, merci beaucoup les filles en tout cas

Et ayé Junna, je viens d'aller poster Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mar 1 Mar 2016 - 15:32
Tia a écrit:Et ma FAQ spéciale nouveaux arrivants, elle sert à rien ???
Humm je vais sortir le fouet moi bientôt, attention !
Wink

mdr Ah mère fouettard est de retour !! Fais attention tu vas faire peur aux enfants !! Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mar 1 Mar 2016 - 17:38
Koleen a écrit:Je suis désolée Tia , pourtant je suis allée voir la FAQ hier pour y trouver ma réponse mais je n'ai pas dû faire attention Sad

C'est le point 8 ... je dis ça comme ça hein ^^

Koleen a écrit:Pourtant je la trouve très claire et bien faite !

Moui, moui, raccroche-toi aux branches ^^
Bon, je laisse passer (pour cette fois ...)

Elerinna a écrit:
Tia a écrit:Et ma FAQ spéciale nouveaux arrivants, elle sert à rien ???
Humm je vais sortir le fouet moi bientôt, attention !
Wink

mdr Ah mère fouettard est de retour !! Fais attention tu vas faire peur aux enfants !! Laughing Laughing

Han, faut que je me trouve un smiley "méchant" alors ^^ genre "regard qui foudroie" Laughing

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mer 2 Mar 2016 - 14:09
Tia a écrit:
Koleen a écrit:Pourtant je la trouve très claire et bien faite !

Moui, moui, raccroche-toi aux branches ^^
Bon, je laisse passer (pour cette fois ...)

Tu veux qu'elle se raccroche à quoi d'autre ? Laughing Laughing

Tia a écrit:
Elerinna a écrit:
Tia a écrit:Et ma FAQ spéciale nouveaux arrivants, elle sert à rien ???
Humm je vais sortir le fouet moi bientôt, attention !
Wink

mdr Ah mère fouettard est de retour !! Fais attention tu vas faire peur aux enfants !! Laughing Laughing

Han, faut que je me trouve un smiley "méchant" alors ^^ genre "regard qui foudroie"  Laughing

Avec ou sans fouet le smiley ? lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Mer 2 Mar 2016 - 17:47
Elerinna a écrit:mdr Ah mère fouettard est de retour !! Fais attention tu vas faire peur aux enfants !! Laughing Laughing

Han, faut que je me trouve un smiley "méchant" alors ^^ genre "regard qui foudroie"  Laughing
Elerinna a écrit:
Avec ou sans fouet le smiley ?  lol!  lol!

Un regard qui tue PLUS un fouet, voyons !! Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Jeu 3 Mar 2016 - 10:13
Bien sûr, où avais-je la tête ? !! mdr
Contenu sponsorisé

Coline aka Koleen Empty Re: Coline aka Koleen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum