Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Empty LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay

Ven 12 Fév 2016 - 14:37
LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  1511-g10

Résumé

— Je ne suis pas sûr qu’un homme seul fasse la différence.
— On m’a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L’Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.
Car, désormais, l’Empire va trembler.


672 pages
2 décembre 2015
25,00 €
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Jeu 30 Juil 2020 - 12:26, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Empty Re: LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay

Dim 4 Déc 2016 - 11:06
Lecture Commune "JOKER" de Décembre 2016

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Ypyes_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Empty Re: LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay

Lun 12 Déc 2016 - 20:50
ça y est j'ai récupéré mon précieux pour la LC adorer
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Empty Re: LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay

Lun 9 Jan 2017 - 22:56
Excellent livre de fantasy! Je découvre Olivier Gay et j'apprécie vraiment son travail. Les personnages sont la vraie réussite de l'ouvrage, je trouve. Ils sont vraiment travaillés et c'est un réel plaisir de les suivre dans leurs aventures et de les voir évoluer (et qu'elle évolution!), c'est ce qui fait qu'on s'attache beaucoup à eux d'ailleurs!
J'ai vraiment adoré notre trio principal, mais également pouvoir suivre Mandonius, Eleon ou Dareen... Tous avec des caractères plus forts, les uns que les autres!
Une super lecture, que je recommande sans hésiter!

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC de Décembre 2016!

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
L'intégrale de chez Bragelonne avec une superbe couverture à mon goût.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
C'était pile poil ce que je recherchais, un bon roman de fantasy. Et la psychologie des personnages vraiment captivante.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle s'est renforcée et c'est tant mieux! Wink

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Absolument! Un style précis et en même temps, pas trop lourd! Un langage fidèle à celui qu'on peut attendre, venant de personnages d'un univers tel que celui-ci. C'est d'ailleurs ce qui les rend humains et crédibles.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Uniquement de nom!

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Comme dit plus haut, je suis totalement FAN. On a une réelle recherche dans leur psychologie et une évolution constante et surprenante pour chacun d'entre eux.
C'est pour moi, le gros point fort du roman.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Difficile à dire... Shani parce qu'elle devient méchamment badass et ça c'est vraiment cool! Rekk bien sur, parce que c'est le boucher et voilà... Et je dois aussi citer Mahlin, bien qu'un peu chiant au début du premier tome, il faut dire qu'une fois le second terminé, il avait réussit à me conquérir !
Spoiler:
Et j'ai bien aimé le personnage d'Eleon contre toute attente!

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Ben disons Theorocle, parce qu'il est vraiment pourri jusqu'à la moelle évidemment. Et je dois dire que je n'aimais pas vraiment Laath, car je le trouvais justement moins attachant que les autres...
Spoiler:

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui
Spoiler:

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oui, je crois qu'il y a une série (ou un one shot) qui s'appelle La Main de l'Empereur (je crois) et qui parle de Rekk! coeurs

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Oui pour toutes les raisons énoncées plus haut! Je crois bien que c'est un coup de coeur! Wink
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Empty Re: LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay

Lun 19 Juin 2017 - 11:00
Bon ça y est, j'ai enfin terminé ma lecture de la deuxième partie des Epées de glace. Vous trouverez ma chronique complète sur mon blog.

Pour l'heure, je vais remplir le petit questionnaire :

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune, la couverture magnifique et mon envie de découvrir la plume d'Olivier Gay (notamment en espérant le rencontrer à Trolls et Légende si jamais j'appréciais sa plume).

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
La couverture est sublime. J'ai lu l'édition intégrale de chez Bragelonne.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Les premières pages, j'ai beaucoup apprécié! Les personnages me paraissaient atypiques et drôles. J'ai aimé la plume de l'auteur légère, percutante et fluide. L'environnement me semblait proche de Game of thrones, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai vu là plus un hommage qu'autre chose, surtout que l'histoire est totalement différente.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Globalement, les impressions de base se sont confirmés, à savoir, une plume super et des personnages atypiques. Mais mon engouement du début s'est peu à peu estompé. J'ai trouvé le personnage de Rekk très opaque, le changement de comportement de Shani beaucoup trop violent pour être réaliste et surtout, je n'ai pas compris comme tant de morts d'innocents pouvaient survenir sans que l'auteur questionne le bien-fondé du comportement de Rekk. Et ce manque m'a vraiment plombé ma lecture jusqu'au bout. Quand, à la page 460, j'ai enfin vu survenir une réflexion sur ce point, il était un peu trop tard à mon goût (et en plus, cette réflexion ne dure pas du tout).

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Oui, le langage et le style d'écriture m'ont beaucoup plu et c'est la principale chose qui m’amènerait à lire de nouveau Olivier Gay, je l'espère.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai bien aimé les personnages principaux au tout début. Mais leur changement de comportement et surtout l'abandon de certaines de leurs valeurs m'ont fait perdre pied et je me suis peu à peu détacher d'eux.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
En fait, j'ai beaucoup aimé Deria. Elle est droite dans ses bottes. Elle a plein de défauts, mais elle les assume. J'aime beaucoup ce type de personnage.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je n'ai pas du tout apprécié Laath. J'avais l'impression que son visage changeait constamment et cela m'a dérangé.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
La fin me semble à peu près logique et classique en tout cas pour le devenir des personnages. Mais il y a un événement vers la fin qui est complètement inattendu et pour cela je félicite l'auteur. Et le vrai coupable m'a aussi surprise,  mais de toute façon, je n'aurais jamais, au grand jamais, pu deviner.

Spoiler:

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Peut-être... Mais rien n'est certain.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Plutôt négatif, même si je comprends pourquoi ce livre est apprécié. C'est une débauche d'actions qui ne s'arrêtent jamais. J'ai déjà expliqué pourquoi, pour moi, cela ne l'a pas fait.
Contenu sponsorisé

LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay  Empty Re: LES ÉPÉES DE GLACE - L’INTÉGRALE de Olivier Gay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum