Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Xaviere33
Xaviere33
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 36
Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2011
LocalisationMons
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Bibliothécaire/Lecture et cinéma

LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot Empty LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot

Dim 31 Jan 2016 - 14:06
LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot

LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot <a href=LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot Iixd

Résumé

L'humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait...
Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l'incroyable secret de leurs origines.



319 pages
14 janvier 2016
14€
SEUIL
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot Empty Re: LES SOUS-VIVANTS de Johan Heliot

Mar 5 Juil 2016 - 19:42
★★★
Ça aurait pu être mieux... Il manquait plusieurs choses à l'histoire, j'ai eu beaucoup de misère à voir où l'auteur voulait aller avec les deux histoires des personnages séparés. On ne comprend pas trop de quoi a l'air se futur, ni ce qui s'est passé dans le passé pour que la Terre devienne comme ça. En fait, ça a commencé à vraiment m'intéresser vers les derniers chapitres, où on commence à + comprendre, où les histoires de Soria et du garçon vivant sous terre se rejoignent. C'est là que j'aurais voulu avoir au moins une centaine de pages de plus ! Laughing Bref, un roman court à lire, j'ai quand même passé un bon moment, mais où il manquait plusieurs éléments.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum