Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

+8
chacha
seshat
chrys63
Despinama
PrettyDarkInk
Distact
LiliBlogLittéraire
LeCoindAudrey
12 participants
Aller en bas

LC FEVRIER 2016

2 - 10%
4 - 20%
3 - 15%
3 - 15%
1 - 5%
0 - 0%
2 - 10%
2 - 10%
3 - 15%
 
Total des votes: 20
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Lun 18 Jan 2016 - 22:11
Rappel du premier message :

Février, c'est la Saint-Valentin, c'est le mois de l'Amour ! Et donc pour nous, ce sera le mois de la Romance Wink

Lecture Commune de FEVRIER 2016

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "ROMANCE" de FEVRIER
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2).
Pour vos propositions : mettre la couverture et un petit résumé.

Genres autorisés pour cette LC :
- Romance Contemporaine
- Romance Historique
- New Adult
- Littérature Erotique


Planning:
Propositions du 19 au 26 Janvier.
Votes par sondage du 26 au 31 Janvier.
Lecture commune ouverte du 01 février au 31 mars

A vous !
livre


Dernière édition par Tia le Mer 27 Jan 2016 - 13:04, édité 1 fois

Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Jeu 25 Fév 2016 - 9:47
Perso je vais aller au bout de celui là, j'en suis au 3/4 mais je n'irai pas plus loin. Pour ce qui est des clichés tu as parfaitement raison chacha.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Ven 26 Fév 2016 - 3:56
Ok merci pour tes précisions Prettydarkink ! As tu lu la série sur les frères de Travis ou les tomes suivants Beautiful Disaster ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de les lire ou il vaut mieux s'en tenir au premier ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Ven 26 Fév 2016 - 16:36
Je n'ai lu que Beautiful Disaster. J'ai apprécié celui-ci, mais je ne sais pas si je lirai les suivants.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Ven 26 Fév 2016 - 21:05
J'ai fini le livre ce matin je suis contente d’être arrivée au bout. Je ne suis décidément plus assez jeune pour apprécier cette ambiance d'universitaires américains.  Laughing

J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux. Une chose est sûre je ne lirai pas la suite. Mais, bon, au moins je sais de quoi retourne cette saga car j'en avais pas mal entendue parler sans rien en savoir.

Par contre, j'ai dû passer à côté quelque chose, je ne vois pas le lien entre la jolie couverture et l'histoire. Vous pouvez m'éclairer?
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Ven 26 Fév 2016 - 21:45
Moi j'ai lu "Beautiful Disaster" il y a 2 ans, j'avais plutôt bien aimé ! quelques longueurs et tout mais un bon moment quand même (à l'époque, c'était encore assez nouveau le New A et tout ça) et j'ai voulu lire le t2 l'été dernier, laissez tomber, j'ai détesté de A à Z ... Je ne sais pas si c'est moi qui entre les deux ait changé ma perception (était plus difficile ?) ou si c'est avec le point de vue de Travis, j'ai trouvé ça encore plus grossier, caricatural qu'avec Abby, où j'avais quand même eu cette impression mais ça m'avait pas dérangé. Bref, une horreur ...
Et des échos que j'ai eu de ceux qui ont lu les 2, y'en a beaucoup qui ont adoré le t1 et pas accroché du tout au t2 ... Peut-être que c'est l'auteur aussi, qui gère moins bien le point de vue masculin dans ses histoires, je sais pas ... ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'au niveau de l'histoire, ça n'apporte rien de plus de lire le t2 ...
Du coup, beaucoup de blabla pour dire que je ne pense pas lire les bouquins sur les frères personnellement, j'avoue que le tome 2 m'a refroidi et d'une manière générale, le New A, j'ai lu quelques titres au début, j'ai bien aimé mais j'ai très très vite saturé et maintenant non, sans façon, merci, je passe mon tour (du coup, ça me blase de voir qu'on ne trouve que ça en librairie, avec des bouquins érotiques bien sûr, j'allais les oublier ... *soupir*)
Enfin bref, je pense que si déjà vous avez accroché moyen au tome 1, cherchez pas à lire le tome 2 ... (c'est que mon avis hein ...)
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Ven 26 Fév 2016 - 21:57
Ça me conforte dans mon idée de ne pas lire le tome 2. Je savais que c'était le 1 du point de vue de Travis, du coup je ne savais pas si ça en valait la peine, surtout que j'avais apprécié le tome 1 mais pas au point de relire la même histoire d'un autre point de vue (j'ai d'ailleurs énormément de mal avec ce principe de manière générale).
C'est dommage qu'il y ait beaucoup de New Adult qui n'ont pas l'air tellement différents, car il y a des pépites parmi eux.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Sam 27 Fév 2016 - 0:19
Bon les filles, je me fie a votre avis ! Je pense terminer le tome d'ici quelques jours du coup je vous donnerais mon avis plus construit bien que ce que j'ai lu pour l'instant me confirme vos dire.

Pour ta question Céline je dirais que le papillon représente les personnages principaux qui s'enferment dans un cocon, dans une cage pour ne pas révéler leur sentiments. Ou peut être que je suis trop fleur bleue avec cette interprétation ^^
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Sam 27 Fév 2016 - 0:46
Tu as peut-être raison, ce que je ne comprenais pas c'est ce papillon enfermé alors que justement les héros revendiquent leur liberté. 

En fait chacun a sa propre interprétation et finalement tout le monde a raison!  Wink
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Dim 28 Fév 2016 - 3:30
Céline 37 a écrit:Tu as peut-être raison, ce que je ne comprenais pas c'est ce papillon enfermé alors que justement les héros revendiquent leur liberté. 

En fait chacun a sa propre interprétation et finalement tout le monde a raison!  Wink

+1 Tout a fait Very Happy
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Lun 29 Fév 2016 - 9:16
Bon je reviens pour vous dire que j'ai fini ma lecture de Beautiful Disaster ( merci cette année bissextile qui m'a permi de le finir pile poil mois de fevrier ^^).

Je vous met rapidement ce que j'en pense, je donnerais un avis plus construit sur la fiche par ce que la j'ai une tres mauvaise connexion.

Alors clairement ce n'est pas le coup de coeur, et j'ai du mal a comprendre tout l'engouement qu'il y a eu sur ce livre. J'ai tout de meme passe un bon moment, mais je pense que ce n'est pas une lecture qui resteras dans mon esprit.

En fait la seule chose qui m' a dérangé, c'est que je trouve tout le livre un peu too much de façon générale. Les personnages principaux sont pour moi trop caricatures : les deux meilleures amies, qui sortent avec les deux cousins et dont leur meilleur ami est gai, on a vu plus original. Après, pour moi il y a trop de cliches : le bad boy qui tombe amoureux de la fille au lourd passe, le je t'aime mais je ne peux pas être avec toi, ect.. Néanmoins, j'ai trouve très atypique l'histoire de Abby, et j'ai adore le personnage de America. Par contre la fin, je l'ai vu venir et la encore je la trouve un petit peu '' trop'' pour moi. Dans ma tête je me suis dit '' Toujours plus ''. Mais bon, il est vrai que généralement j'apprécie les '' happy end'' donc la encore sa passe.

Voila en gros. Du coup après cette lecture j'ai un peu peur de me lancer dans la saga AFTER qui je pense va être quelque chose de tres similaire.
Contenu sponsorisé

Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance" - Page 2 Empty Re: Lecture Commune FEVRIER 2016 "Romance"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum