Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Dim 10 Jan 2016 - 23:16
HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild 41ryap10

Résumé

Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ?
Ettandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?


312 pages
7 janvier 2016
16,95 €
MICHEL LAFON


FORMAT POCHE

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild 81ocig10

320 pages
11 janvier 2017
7,10 €
LE LIVRE DE POCHE
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Lun 11 Jan 2016 - 8:48
Un tome axé un peu trop sur l’évolution extrême de la relation Blake / Erica mais qui n’en perd pas moins tout son intérêt de fond. Cela reste prenant et très addictif !

Alors qu’Erica et Blake se sont retrouvés plus amoureux que jamais suite à leur récente séparation, Blake n’a pas fini d’en demander toujours plus : le contrôle absolu et la confiance aveugle d’Erica. Pour cette dernière, difficile de passer outre un passé douloureux et de lâcher prise dans cette relation tumultueuse surtout quand Blake lui propose quelque chose d’inattendue. Par ailleurs, les ennemis tapis dans l’ombre refont peu à peu surface et s’en prennent de nouveau à Erica et par là même, à Blake.

Si dans les deux premiers tomes, la relation entre nos deux protagonistes était d’abord torride et passionnelle puis plus romantique, ici elle prend un tournant un peu plus dérangeant à mon sens. Blake et sa soif de contrôle font rage et de manière très extrême. Si ce dernier peut-être un amoureux romantique, protecteur et tendre, il peut aussi se révéler plus dur, plus dominant, un peu trop d’ailleurs, face à une Erica qui se laisse faire malgré toutes ses vaines tentatives pour lui résister. Depuis sa séparation avec Erica, Blake ne veut plus la lâcher et surtout ne plus revivre ce crève cœur qu’avait été cette rupture. Il lui demande donc de le laisser prendre le contrôle totale dans leur vie de couple et par la même dans sa vie professionnelle, cela donne un côté terriblement machiste au personnage. En plus de cela, dans leur intimité, certes c’est toujours aussi sensuel et érotique, mais cela devient surtout une relation dominant / soumise. C’est bien dommage que l’auteure se soit laisser aller à cette direction, car il y a des scènes franchement agaçantes où Erica n’est plus que l’ombre d’elle-même dans ces moments là. Elle, si forte, si ambitieuse, si déterminée au début, se laisse complètement dominer par son attirance pour Blake, par son amour pour lui, par cette aura sexuelle qui la met systématiquement en appétit même dans les moments où elle est en colère, où elle voudrait lui résister, ne plus lui laisser le contrôle. C’est très fusionnel mais pour les pro « égalité des sexes », le fait qu’elle plie, qu’elle se laisse dominer et qu’elle se laisse faire en toute impunité, c’en est parfois trop ! Erica est donc plus passive et Blake beaucoup plus actif. Les embûches sont nombreuses, le baiser avec James refait surface, la jalousie de Blake est portée à l’extrême encore une fois, il réagit de manière exacerbée et démesurée. Malgré tout ce côté un peu négatif, leur relation évolue toujours plus loin et l’amour reste omniprésent. On est happé par ces « va et vient » et ces épreuves qui s’accumulent dans cette relation si passionnelle.

Les personnages secondaires prennent aussi plus d’ampleur, la famille de Blake notamment mais aussi Alli, la meilleure amie d’Erica, Marie, sa seconde maman et l’entourage professionnel d’Erica dont James notamment.

A côté de cela, le fond est très intéressant et très prenant. Il y a un petit côté « thriller » fort sympathique. Risa, l’ancienne employée d’Erica et Max, l’ennemi juré de Blake, ont décidé de monter un site concurrent à celui d’Erica, un pâle copié / collé qui aura quelques conséquences négatives. Cependant, ce n’est pas Erica, qui se laisse aller (encore une fois) à se morfondre face à cette adversité qui trouvera de quoi se rebiffer, mais plutôt son entourage professionnel proche. Et puis, il y a toutes ces menaces masculines qui s’accumulent, Daniel, le père biologique d’Erica toujours pris dans sa campagne, Max, Isaac… Des hommes qui menacent Erica et qui attisent d’autant plus les sombres côtés de Blake, excessivement protecteur. Enfin, il y a cette fin ouverte, même si personnellement je la voyais venir, elle a son petit effet et aura probablement son gros effet sur celles et ceux qui n’auront rien vu venir ! Elle suscite beaucoup d’intérêt pour la suite et donne très envie d’avoir ce quatrième tome dans les mains. Mais que nous réserve encore l’auteure ?

Quant au style de l’auteure, cela reste fluide et plus qu’agréable à lire. Elle sait parfaitement nous accrocher à son récit qu’on soit frustré ou énervé, elle donne toujours envie de poursuivre son histoire.

En bref, une évolution en demi-teinte de la relation Blake / Erica à la fois extrême et romantique, une écriture toujours captivante et en bonus, une fin qui laisse présager encore beaucoup de mouvement dans cette relation passionnelle !

Je remercie les éditions Michel Lafon, et plus particulièrement Camille, pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Lun 27 Fév 2017 - 15:05
Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" - Année 2017


HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Lc_hac10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Sam 9 Fév 2019 - 22:26
Mon avis :

Après avoir complètement raté la LC de 2017 en ne lisant que le tome 1 (et peut-être le 2 cette année là), n'ayant pas apprécié l'histoire du tout, je me suis forcée à continuer cette saga avec le tome 3 pour remplir mon challenge "couleur" de février!
Et vraiment... Des fois je me demande pourquoi je me torture à vouloir aller au bout de saga que je n'aime pas? Parce que je le sais, même si j'ai à nouveau pas aimé ce tome, je lirai la fin, même si ça doit me prendre des années!
Pour en venir à mon avis à proprement parlé : Je ne sais pas trop par quoi commencé. Peut-être "l'héroine", Erica! Que dire à part qu'elle est particulièrement insupportable? Exactement le genre de personnage féminin que je déteste : soit disant forte et indépendante mais qui laisse son "compagnon" la malmener physiquement, moralement et tout décider pour elle! Alors bon, je sais que chacun voit midi à sa porte, mais ce qui peut par certain être apprécié dans la chambre à coucher ne devrait en aucun cas être toléré en dehors : les humiliations, les maltraitances (physiques ou non), et dans ce livre on atteint le summum!
Passons à l'intrigue! Encore une fois c’est à coup de "yahou surprise je suis le grand vilain, muhaha tu t'y attendais pas!!", sans compter tous les hommes qu'elle côtoie de prêt ou de loin qui ne rêvent que d'une chose : coucher avec elle, et qui donc (attention, logique à toute épreuve du livre) l'embrassent de force, la touchent de force, la droguent, etc... Et quand je dis TOUS les hommes du livre, j'exagère à peine! Sérieusement, qui a envie de lire un livre ou la femme se fait non seulement malmener par "l'homme de sa vie" mais en plus manque de se faire violer à répétition, après s'être déjà fait violer à la fac d'ailleurs, par son demi-frère caché par alliance, que son père caché a ensuite laissé mourir/a tué pour éviter l'embarras de sa campagne politique... Là, vous voyez l'excès? C'est ce qui me dérange! Vraiment, dans quel monde vit l'auteur pour penser que tous les hommes sont violent, violeurs, humiliants, et qu'une seule pauvre femme peut subir tout ça dans sa vie?
Bref, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture!

Note : 1/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Dim 10 Fév 2019 - 11:52
Tu es sûre de vouloir t'infliger une telle épreuve en finissant cette saga que tu détestes et qui visiblement véhicule encore l'image de la femme-objet (écrit par une femme en plus, quelle honte !!) ? A ta place je l'aurai déjà balancé au feu Razz Razz !!!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Dim 10 Fév 2019 - 13:08
A la lecture de ton avis, on n'a pas envie mais alors pas du tout envie de lire ce livre sutout vis à vis des messages qu'ils délivrent sur la femme et la manière dont on peut nous percevoir ……..mais je suis un peu maso comme toi car j'ai tendance à vouloir à tout prix finir ce que j'ai commencé de lire…...
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Lun 11 Fév 2019 - 8:23
Bah en fait même quand j'ai pas aimé un livre, je me dis toujours que ça peut finir par s'améliorer dans la suite, donc je persiste à lire tous les tomes! lol!
Mais pour cette saga j'avoue que c'est de la torture, je dois être un peu maso aussi finalement! Laughing
On est d'accord Elerinna, ça me gène d'autant plus que c'est une femme qui fait subir ça à une autre femme (fictive certes, mais ça reste dérangeant quand même)!

Bon après je dis pas hein, y'a surement plein de lecteurs/lectrices qui ont du aimé et qui aiment encore, mais moi c'est vraiment pas ma tasse de thé! Alors de mon avis je le conseille pas, mais vous pouvez vous faire votre avis perso! lol!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Mar 12 Fév 2019 - 10:31
Non, merci. Je me contenterais de ton avis et je t'en remercie car j'ai horreur des relations toxiques et misogynes.
Contenu sponsorisé

HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 03) VERTIGES CHARNELS de Meredith Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum