Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

LC JANVIER 2016 "FANTASY"

1 - 3%
3 - 8%
2 - 6%
2 - 6%
4 - 11%
2 - 6%
4 - 11%
1 - 3%
2 - 6%
2 - 6%
3 - 8%
3 - 8%
2 - 6%
5 - 14%
 
Total des votes: 36
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 27 Déc 2015 - 19:18
Au vu des avis globablement positifs pour un renouveau des LC (ici), Elerinna et moi avons choisi de vous proposer une lecture commune mensuelle par genre, autrement dit, chaque mois, un nouveau genre sera à l'honneur pour la LC !

Et Janvier rime (ou pas) avec ... Fantasy !


Lecture Commune de JANVIER 2016

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "FANTASY" de JANVIER
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2).
Pour vos propositions : mettre la couverture et un petit résumé.

Genres autorisés pour cette LC :

- Fantasy
- Urban Fantasy
- Bit-Lit
- Steampunk


Planning:
Propositions de ce jour au 02 janvier.
Votes par sondage du 03 au 06 janvier au soir.
Lecture commune ouverte du 7 janvier au 7 mars

A vous !
livre


Dernière édition par Tia le Sam 2 Jan 2016 - 23:25, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 27 Déc 2015 - 21:53
Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" L-assassin-royal,-tome-1---l-apprenti-assassin-60111-250-400

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

_________________________________

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Guerres-du-monde--merge,-tome-1---la-secte-des-assassins-101140-250-400

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparus : la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom...
A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort...et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Douhbée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 27 Déc 2015 - 22:38
Vous m'accompagnez pour mon binôme ? lol!

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Le-dernier-souffle,-tome-1---le-don-56987-250-400

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie ... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte ... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

---

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Monument-125990-250-400

Ballas est un colosse, un poivrot et un vagabond. Dans ses yeux, il n'y a que de l'avidité et dans son coeur, que de l'amertume. Ce n'est pas le genre d'homme taillé pour la légende, juste pour une tombe anonyme. Du reste, plein de gens sont disposés à raccourcir son séjour sur terre ! Du coup, quand un jeune prêtre le sauve d'un tabassage dans la rue, Ballas ne sait pas comment réagir à un tel acte de bonté. Il préfère le trahir en volant ceux qui lui avaient offert l'espoir. L'objet que Ballas a dérobé peut aisément être caché sous une cape, mais ce n'est pas le genre de babiole qu'on peut vendre sur un marché contre un bol de soupe ... C'est un artefact qui poussera toute une armée à le pourchasser et mènera le monde au bord du chaos.
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 8:47
Coucou

je propose :

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" <a href=Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Couv1010" />

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.




Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Couv3110
Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 8:50
Je propose :

Eragon de Christopher Paolini ( Je tente meme si la saga n'est pas choisie pour l'annee 2016 ^^) et je le propose sous tes conseils Tia Very Happy

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" 9782747014403

Résumé :

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 10:21
Haha, je vois déjà de très bons livres dans les propositions, mais beaucoup que j'ai déjà lu! De mon côté, je propose :

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Couv3918041

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Couv59284337

II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.


Voilà, deux petits livres parce que j'ai un bon paquet de lecture pour Janvier déjà. Je ne sais pas si Narnia, cela passe. C'est de la fantasy, mais fantasy jeunesse... Donc à voir avec les cheffes, sinon je proposerai autre chose.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 19:13
Il est temps que je me remette aux LC, surtout lorsque le 1er thème de l'année est de la Fantasy Very Happy ! (par contre, je trouve que la bit-lit est assez éloignée de la fantasy tout de même --> Miss Rabat-joie c'est moi ^^)

Je propose
Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Couv61904524

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie.Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres... Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne.Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

ET

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Couv38915674

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 21:42
@ Llhyn : c'est vrai que j'aurai plutôt tendance à proposer Narnia en Jeunesse / YA mais d'un autre côté, c'est de la fantasy donc il ne me gêne pas ici ...
(Pour info, il est classé en Jeunesse / YA sur le forum ... Rolling Eyes )
A voir avec la haut-cheftaine Wink

Sinon, comme toi, il y a pleiin de trucs qui me tentent ^^ (et beaucoup que j'ai déjà lu aussi mais bon Wink)

@ PrettyDarkInk : haha ^^ Laughing c'est ce que j'avais dit à la haut-cheftaine quand on avait renégocié le classement des catégories (chez moi ça donnait "ça me fait mal de mélanger "le Seigneur des Anneaux" avec "Twilight" " Laughing ) et elle m'avait répondu (et c'est vrai en fait) que la Bit-Lit est un sous-genre de l'Urban Fantasy, elle-même sous-genre de la Fantasy donc la Bit-Lit a sa place dans une graande catégorie appelée "Fantasy".
D'où notre classement dans la biblio du forum du coup ...
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 21:50
Tia : Pour moi Narnia ça passe, Jeunesse / YA est plus une catégorie d'âge qu'un genre Smile.

Sinon, tu m'en apprends une bonne, je ne le savais pas, et ça fait vraiment bizarre. Je me coucherai moins bête ^^. Je viens de remarquer les changements de catégories (oui oui, je peux être lente parfois xD), et c'est chouette qu'il y ait des sous-catégories.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 28 Déc 2015 - 23:26
PrettyDarkInk a écrit:Tia : Pour moi Narnia ça passe, Jeunesse / YA est plus une catégorie d'âge qu'un genre Smile.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que si Elerinna est OK pour laisser la proposition en l'état, ça me va Smile


PrettyDarkInk a écrit:Sinon, tu m'en apprends une bonne, je ne le savais pas, et ça fait vraiment bizarre. Je me coucherai moins bête ^^. Je viens de remarquer les changements de catégories (oui oui, je peux être lente parfois xD), et c'est chouette qu'il y ait des sous-catégories.

Pas de soucis Wink
C'est vrai qu'on n'a pas fait d'annonce pour vous prévenir, en fait on n'a pas fini de déplacer toutes les fiches dans leurs nouvelles catégories ... Rolling Eyes
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mar 29 Déc 2015 - 9:50
C'est bon pour Narnia cool, c'est de la fantasy tout comme La quête d'Ewilan Very Happy.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mar 29 Déc 2015 - 14:15
Wow tous ces choix !!! Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mar 29 Déc 2015 - 14:28
Je vous propose un peu de steampunk :

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" 97823515

Résumé

Paris, au début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.




Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" 1304-a11

Résumé

Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d’étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d’automates cuivrés... C’est dans cet univers révolutionné par l’éther, la substance verte aux propriétés miraculeuses, que la comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d’un aérocar en plein vol. Sur la piste d’un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d’aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l’envoûtante vapeur.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 30 Déc 2015 - 2:01
Du coup grande question, si la bit lit est considérée comme une sous classe de la fantasy ( bien que ca me fasse bizarre a moi aussi ) est ce que je peux proposer pour ce mois ci, les Etoiles de Noss Head ? J'ai vu qu'il était classe en Jeunesse/Young adult mais comme c'est aussi de la bit lit je ne sais pas trop !

EDIT : je me permets de rajouter couv + résumé Wink

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307-250-400

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours ...
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 30 Déc 2015 - 11:31
chacha a écrit:Du coup grande question, si la bit lit est considérée comme une sous classe de la fantasy ( bien que ca me fasse bizarre a moi aussi ) est ce que je peux proposer pour ce mois ci, les Etoiles de Noss Head ? J'ai vu qu'il était classe en Jeunesse/Young adult mais comme c'est aussi de la bit lit je ne sais pas trop !

Euh pour moi c'est de l'urban fantasy plus que de la bit-lit (loup-garou et pas vampire si ?) du coup (vas falloir reclasser les fiches Wink, c'est pas si YA que ça ...) et oui, pour moi c'est bon si tu veux proposer ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Ven 1 Jan 2016 - 22:16
Des petites propositions en plus ?

chacha : si tu passes là, tu maintiens ta proposition des Etoiles de Noss Head ?
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Sam 2 Jan 2016 - 0:06
Oui oui je la maintien du coup Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Sam 2 Jan 2016 - 0:40
ça marche merci Wink
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Sam 2 Jan 2016 - 15:18
lecture jusqu’au 7 mars?
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Sam 2 Jan 2016 - 15:23
Oui, parce qu'on a pris du retard dans l'organisation à cause de la refonte donc c'est toujours 2 mois à partir de l'élection du titre (prévue pour le 7 janvier, vu que j'ouvre les sondages ce soir)
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Sam 2 Jan 2016 - 16:12
ok j'avais zappé les deux mois ^^
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Sam 2 Jan 2016 - 23:26
Sondage ouvert ! Smile
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 3 Jan 2016 - 7:22
A vote Very Happy
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 3 Jan 2016 - 9:46
A voté!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 3 Jan 2016 - 12:37
A voté !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 3 Jan 2016 - 14:50
J'ai voté Very Happy
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 3 Jan 2016 - 15:54
A voté Smile
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 3 Jan 2016 - 20:06
voté!
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 4 Jan 2016 - 8:07
Voté aussi
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 6 Jan 2016 - 19:40
D'autres votes avant la fin du sondage ? Smile
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Ven 8 Jan 2016 - 0:06
LC Janvier 2016 "Fantasy" : LES ETOILES DE NOSS HEAD, T1 : VERTIGE

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Banniy10

Participants :

...
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Ven 8 Jan 2016 - 3:38
Hooo je suis trop contente ! Je participe a cette lecture commune qui est aussi le choix de ma binôme Very Happy

Donc j'en suis et je l'ai meme commence, j'espere que vous ne m'en voudrez pas Oups
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Ven 8 Jan 2016 - 7:24
Ce sera sans moi, je l'ai déjà lu et je n'ai pas du tout accroché.

Bonne lecture à vous
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Ven 8 Jan 2016 - 14:43
Je ne participerai pas à cette lecture commune. J'aimerais éviter d'acheter de nouveaux débuts de saga avant d'en avoir terminer certains de ma PAL.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Ven 8 Jan 2016 - 15:18
J'en suis Smile
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 10 Jan 2016 - 10:23
Je n'avais pas vu ce sujet! J'ai déjà lu ce livre, donc je passe.. En tout cas j'avais passé un très bon moment dans cet univers, j'espère que ça sera votre cas aussi! Wink
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 10 Jan 2016 - 11:55
LC Janvier 2016 "Fantasy" : LES ÉTOILES DE NOSS HEAD, T1 : VERTIGE

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Banniy10

Participants :

chacha
M&Tass
mamoun
Jen39
Taveera
Distact
...


Dernière édition par Tia le Jeu 14 Jan 2016 - 1:03, édité 1 fois
mamoun
mamoun
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 65
Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisationvendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : surveillante de nuit, lecture, scrabble, tricot, internet

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 10 Jan 2016 - 14:56
je vais essayer, je connais pas du tout
Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Dim 10 Jan 2016 - 16:11
J participe aussi !!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 11 Jan 2016 - 10:56
Déjà lu, je passe mon tour Razz. Bonne lecture aux participant(e)s Very Happy.
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 11 Jan 2016 - 11:02
je vais tenter...
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Lun 11 Jan 2016 - 23:01
Elerinna a écrit:Déjà lu, je passe mon tour Razz. Bonne lecture aux participant(e)s Very Happy.

Tu avais aime Elerinna ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mar 12 Jan 2016 - 15:05
Oh m*rde... il ne l'on pas à la bibliothèque où je prends tous mes livres.... Sad Je ne lis jamais en « kindle edition » mais comme il est 6,99 $ sur amazon, je pense que ça va être ça loll
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mar 12 Jan 2016 - 18:22
chacha a écrit:
Elerinna a écrit:Déjà lu, je passe mon tour Razz. Bonne lecture aux participant(e)s Very Happy.

Tu avais aime Elerinna ?

Oui beaucoup, c'était même un coup de cœur coeur. Mon avis est au tout début de la fiche si tu veux Wink.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mar 12 Jan 2016 - 22:43
je m'inscris aussi ; ce sera une relecture mais ça me permettre de finir la série!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 13 Jan 2016 - 6:48
Bon ben Elerinna comme toi c'est un coup de coeur Very Happy Je vais de ce pas sur la fiche remplir le questionnaire des lectures communes !
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 13 Jan 2016 - 14:46
M&Tass a écrit:Oh m*rde... il ne l'on pas à la bibliothèque où je prends tous mes livres.... Sad  Je ne lis jamais en « kindle edition » mais comme il est 6,99 $ sur amazon, je pense que ça va être ça loll

Moi aussi il ne l'on pas... je vais voir ce week-end si je l'achète ou pas et si je participe ou pas.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 13 Jan 2016 - 15:27
chacha a écrit:Bon ben Elerinna comme toi c'est un coup de coeur Very Happy Je vais de ce pas sur la fiche remplir le questionnaire des lectures communes !

super Contente qu'il t'aie plu !!


Vallery73 a écrit:
M&Tass a écrit:Oh m*rde... il ne l'on pas à la bibliothèque où je prends tous mes livres.... Sad  Je ne lis jamais en « kindle edition » mais comme il est 6,99 $ sur amazon, je pense que ça va être ça loll

Moi aussi il ne l'on pas... je vais voir ce week-end si je l'achète ou pas et si je participe ou pas.

Il existe en version poche si vous ne voulez pas vous ruinez Wink.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 13 Jan 2016 - 22:53
Bon Elerinna du coup il faut que tu me fasses la liste de tous tes coups de coeurs lol !

Et je trouve en plus que la couverture poche est sublime !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Mer 13 Jan 2016 - 23:45
chacha a écrit:Bon Elerinna du coup il faut que tu me fasses la liste de tous tes coups de coeurs lol !

Et je trouve en plus que la couverture poche est sublime !

On pourrait faire un sujet ou on répertorie nos coups de coeur, nan ? (Enfin si vous pensez que ça pourrait être utile, moi j'aime bien connaître les coups de coeur des gens Wink)

D'ailleurs je pense que ce bouquin à été un coup de coeur pour beaucoup (moi comprise =P), je l'avais devoré, il faudrait d'ailleurs que je lise la suite! Leiiith youpi

Et c'est vrai que les éditions poche sont vraiment magnifiques !
Contenu sponsorisé

Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy" Empty Re: Lecture Commune JANVIER 2016 "Fantasy"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum