Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

SANS LAISSER DE TRACE de Joseph Finder Empty SANS LAISSER DE TRACE de Joseph Finder

Jeu 19 Nov 2015 - 18:00
SANS LAISSER DE TRACE de Joseph Finder 51NlU%2BKiSIL._SX307_BO1,204,203,200_


Résumé

Lauren Heller et son époux Roger sont victimes d'une violente agression. Vingt-quatre heures plus tard, Lauren se réveille à l'hôpital et découvre que son mari a disparu sans laisser de traces. La seule personne susceptible de le retrouver est son grand frère Nick, brillant enquêteur dans une agence de renseignement privée.
Nick Heller est coriace, intelligent et obstiné. Cet ancien des Forces Spéciales a pour spécialité de déterrer les secrets compromettants des puissants de ce monde. Pour les siens, il est prêt à tout, même à affronter les ennemis les plus redoutables qu'il ait jamais croisés...
Sans laisser de trace est le premier tome d'une trilogie articulée autour d'un héros récurrent : Nick Heller, cynique, endurci par la guerre, à l'esprit caustique, mais prêt à tout pour retrouver son frère et protéger son neveu Gabe, un surdoué solitaire, passionné de BD. Les deux personnages, extrêmement attachants, donnent une nouvelle densité émotionnelle à l'oeuvre de Joseph Finder.

552 pages
Date de parution : 1 février 2012
Prix : 7,60 €
Édition : Le Livre de Poche
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

SANS LAISSER DE TRACE de Joseph Finder Empty Re: SANS LAISSER DE TRACE de Joseph Finder

Jeu 19 Nov 2015 - 18:11
Mon avis :

Le début de l'intrigue m'a beaucoup plu : Lauren se fait agresser en sortant d'un restaurant, tandis que Roger, son mari, disparaît littéralement.
 
Nick, le frère de Roger, enquêteur d'une agence privée, se donne pour mission de retrouver son frère bien qu'ils ne soient pas proches du tout, mais Nick se sent responsable de sa belle soeur et de son neveu Gabe.
 
Jusque là, j'ai aimé la mise en place de l'intrigue. Pour la suite, les choses se sont compliquées.
A coup d'espionnages, de détournements de fonds, de fusions de multinationales, je me suis perdue dans toutes ces malversations, j'ai décroché et je me suis ennuyée.
 
Les chapitres courts m'ont motivée tout de même à continuer ma lecture jusqu'à la dernière page, mais je n'ai pas du tout été convaincue par ce polar, certainement à cause du milieu de la finance dans lequel l'intrigue évolue, milieu qui est bien loin de mes préoccupations personnelles.


A relire sur mon blog ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum