Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre Avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

L'AMANT de Marguerite Duras Empty L'AMANT de Marguerite Duras

Mer 11 Nov 2015 - 15:16
L'AMANT de Marguerite Duras 61v-c211

Résumé
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans l'Indochine coloniale de l'entre deux-guerres, la relation amoureuse entre cette jeune bachelière et cet homme déjà mûr est sublimée par un environnement extraordinaire. Dès leur rencontre sur le bac qui traverse le Mékong, on ressent l'attirance physique et la relation passionnée qui s'ensuivra, à la fois rapide comme le mouvement permanent propre au sud de l'Asie et lente comme les eaux d'un fleuve de désir. Histoire d'amour aussi improbable que magnifique, L'amant est une peinture des sentiments amoureux, ces pages sont remplies d'un amour pur et entier. Ce roman vaudra un succès conséquent à Marguerite Duras. --Florent Mazzoleni

145 Pages-Broché
1er Septembre 1984
12e
Editions de Minuit
avatar
Invité
Invité

L'AMANT de Marguerite Duras Empty Re: L'AMANT de Marguerite Duras

Mer 11 Nov 2015 - 18:06
SandraBonnie a écrit:Avant de découvrir le livre, j'avais déjà une légère petite vision du film (notamment la scène du fameux baiser contre la vitre) :
L'AMANT de Marguerite Duras L-aman11
Découvrir l'écriture de Duras a était une première expérience pour moi. Page après page, malgré un roman très court, je n'ai pas était complètement bercé par cette histoire d'amour,même si certains passage ne m'a pas laissé indifférente. Comme on dit 'tous les goûts sont dans la nature' Smile  donc malgré un roman connus mondialement et adoré par des millions de gens, je n'ai pas été conquise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum