Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon Empty DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon

Mer 4 Nov 2015 - 13:42
DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon 9782264064202_zpsjkizrwwz

Résumé

New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille toquée, ce Roméo casse-cou décide donc de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort...
Ce roman bouleversant offre une leçon d'humour ravageuse et une extraordinaire leçon de vie.


240 pages
7 mai 2015
7,10€
Editions 10/18
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon Empty Re: DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon

Jeu 12 Nov 2015 - 10:31
Mon avis :

Une histoire amusante, dans les circonvolutions du cerveau d'un adolescent mourrant qui s'en fait pour son entourage, mais surtout qui est amoureux de sa voisine de pallier aux soins palliatifs.

J'ai trouvé cette histoire très poignante, parfois angoissante, mais surtout très humaine.

Oui la nature humaine est faillible surtout lorsqu'elle souffre.
Note : 4/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon Empty Re: DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon

Mer 24 Fév 2016 - 18:16
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
« Dieu me déteste » Hollis Seamon.

Un roman surprenant. Je ne pensais pas pouvoir lire ce genre d’histoire car certainement trop triste pour moi, trop bizarre, trop maladif je suppose et pourtant, je l’ai lu et jusqu’au bout en plus.

Une histoire un peu hors du commun. Enfin très réelle, mais pas une histoire que l’on penserait lire car trop maladif. Pourtant cette histoire fait réfléchir sur certaines choses et valeurs de la vie. Comme quoi il faut vraiment profiter de chaque journées, chaque minutes, chaque secondes de sa vie car on ne sait jamais de quoi demain sera fait, que l’on soit malade ou non d’ailleurs. Elle nous fait nous poser des questions cette histoire et c’est vraiment bien dans ce sens.

La plume de l’auteure n’est pas lourde. Elle est légère et douce. On a vraiment l’impression de ce retrouver aux côtés des personnages dans cette histoire et c’est vraiment génial. On découvre la maladie mais aussi les endroits. Les descriptions sont très bien faîtes et on s’imagine très bien les personnages ainsi que les lieux. On passe par diverses émotions en lisant ce livre, la joie, le rire, les larmes, la peur, l’empathie. Bref, c’est vraiment bourré d’émotions diverses. On se rend compte que les personnages, même s’ils ont peur, ont finalement cette envie de vivre énorme.

Je reste cependant sur ma fin, même si j’imagine très bien comment cela à finit bien entendu. Mais, l’auteure nous laisse vraiment sur notre fin. On n’en sait pas réellement plus alors qu’on aurait aimé justement en savoir plus. C’est dommage je trouve cette fin.

Un roman que je conseil à beaucoup. Une histoire touchante, une plume de l’auteure tout simplement très jolie, qui nous emmène loin. Un besoin de connaître la suite, de savoir. Bref, un roman très prenant qui nous fait réfléchir et c’est vraiment le top.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon Empty Re: DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon

Lun 16 Mai 2016 - 18:45
Mon avis
Tout d'abord, je trouve que le résumé est mauvais (celui des éditions 10/18 du moins). Il suscite de grandes attentes, et une fois le livre commencé, il m'a paru un peu mensonger. Il accentue beaucoup trop ce qui se passe dans le livre, ce qui fait que j'étais dans une attente perpétuelle d'action qui ne venait jamais. En dehors de ça, pour continuer sur les aspects négatifs, j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai trouvé le début un peu longuet et j'ai été à deux doigts de me dire « bon je vais plutôt m'attaquer à un autre livre, et je finirai celui-ci plus tard ».

Toutefois, j'ai quand même fini par apprécier ma lecture. Petit à petit, je suis entrée dans l'histoire, et j'ai lu la 2e moitié en un clin d’œil. On finit par faire connaissance avec les personnages et à s'attacher à certains. J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires. Et si j'avais du mal avec Richard au départ, c'est un personnage que j'ai fini par apprécier. Mais je n'ai pas accroché avec Sylvie. Et j'ai détesté son père. J'ai d'ailleurs trouvé énervant qu'on excuse son attitude.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser que ça manque un peu de logique par moments. Je pense notamment à un passage, où Richard se fait réprimander par tout le monde parce qu'il ignorait un détail médical. Allo ? C'est un adolescent, pas un médecin, il me semble que le rôle des médecins aurait été de l'informer. Surtout que le passage en question était une évidence.

Malgré tout, ma lecture a été agréable, même si je me suis attardée sur les défauts. J'ai aimé suivre Richard pendant quelques instants. Les personnages secondaires sont attachants, et Richard a un sens de l'humour que j'apprécie. De plus, ce livre donne une idée de comment vivent les personnes se trouvant en soins palliatifs, mais aussi comment la famille vit la maladie de leurs proches. Il y a donc quelques passages assez touchants.

En conclusion, il s'agit d'une lecture agréable avec quelques défauts, et un résumé trompeur. Je conseille de lire ce livre sans lire le résumé pour ne pas être insatisfait ou frustré pendant cette lecture.

Note : 3,5/5
Contenu sponsorisé

DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon Empty Re: DIEU ME DÉTESTE de Hollis Seamon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum