Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 30%
4 - 40%
1 - 10%
1 - 10%
1 - 10%
 
Total des votes: 10
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 8 Fév 2011 - 20:17
KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  0902-m10

350 Pages
2011
7.00€
Milady

NOUVELLE MAISON D’ÉDITION

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  41gkkm10

Résumé

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

363 pages
24 mars 2017
16,00 € (format papier)
0.99 € (format numérique)
MXM BOOKMARK
Collection MXM.IMAGINAIRE


Dernière édition par Mariiine le Mar 8 Fév 2011 - 20:19, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 8 Fév 2011 - 20:18
Autant être directe, j’ai bien pensé ne pas finir ce livre !
Au début, l’histoire semblait sympathique, et originale…je dirais même trop originale ! En fait, je ne comprenais pas grand-chose, l’affrontement magie-technologie ?! Hum… je n’étais pas tellement convaincue. Puis je m’ennuyait vraiment, je mettais 3 min à lire une page, les descriptions se succédant ! Bon, en même temps c’est un premier tome, je comprends très bien qu l’auteure veuille présenter le monde qu’elle a imaginer, mais je trouvais que tous ces passages alourdissaient vraiment le récit !


Mais, après une semaine sans lire, j’ai finis par reprendre mon livre et là… surprise surprise, je me suis retrouvée à tourner les pages très vite, à m’attacher à Kate, l’héroïne et bien sur j’attendais avec beaucoup d’impatience les apparitions de Curran.
Donc, peut être que je n’étais pas dans le bon esprit lorsque j’ai commencé le livre , parce que sans être un coup de cœur, je dois bien dire que j’ai vraiment aimer ce premier tome !

Les personnages sont convaincants. Je vous le disais, je me suis attacher à Kate, j’ai bien aimé son caractère ! C’est une vraie mercenaire, pas un de ces personnages qui ne pense qu’à se vernir les ongles avant un combat.
Bien sur, il y a forcément un mâle, bah oui, il y a toujours de la testostérone dans le coin ! D’où l’arrivée de Curran, le Seigneur des bêtes, qui n’est autre qu’un …Lion ! Je vous le disais que ce livre était original ^^ Donc, Curran, il est grand, il est fort, il est beau, et vous l’aurez certainement devinez, il arrive toujours à point nommé ! Bref, j’adore !

Finalement, après un début des plus chaotiques, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre ! Ilona Andrews arrive à nous plonger dans son univers et nous offre un premier tome assez convaincant ! Je lirais la suite, ça c’est sur !

( Petit point négatif qui n’en
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 8 Fév 2011 - 20:23
C'est pas le livre des milady qui me tente le plus, en plus la couverture me tente pas trop, pourtant le résumé est pas mal.
Mais ta critique me donne envie d'essayer, même si j'abandonne vite dès que le début me plait pas...
avatar
Invité
Invité

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 8 Fév 2011 - 20:45
Je voulais l'acheter puis j'ai su que Milady ne comptait pas publier la suite. C'est toujours d'actualité ou ils vont la publier en entier finalement ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 8 Fév 2011 - 21:09
Alys : Oui la couverture est vraiment moche et ne donne pas très envie mais le contenu du livre est très sympathique ! IL faut juste s'accrocher au début parce que l'auteure présente un peu le monde qu'elle a crée !

Devona : Milady va publier la suite cette année ainsi que les derniers tomes de la série Jaz Sparks ( il retse 2 tomes que Milady ne comptait pas publier mais suite au décès de l'auteure, la maison d'édition semble avoir changé d'avis ! )
avatar
Invité
Invité

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 8 Fév 2011 - 21:13
Merci pour l'info !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 9 Fév 2011 - 9:11
merci pour ton avis Marine cool mais il manque pas un petit bout sur la fin ?! scratch
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 9 Fév 2011 - 13:30
Merci Marine pour l'info, je savais pas que l'auteur de Jaz Parks était décédé.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 9 Fév 2011 - 20:06
Alys : Oui c'était il ya quelques mois !

Karine : Effectivement il manque un petit bout, je voulais dire que le point negatif c'est la couverture vraiment moche qui ne donne pas très envie aux lecteurs !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Jeu 10 Fév 2011 - 9:18
D'accord avec toi Rolling Eyes
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Dim 24 Avr 2011 - 23:20
L'histoire n'est pas trop mal.
Kate Daniels est une mercenaire travaillant pour la Guilde. Elle découvre que Greg, le Chevalier Divin de l'Ordre a été assassiné. Il représente ce qui lui est le plus proche en terme de "famille" et Kate va alors décider d'enquêter.
Derrière cet assassinat, il y aura bien d'autres meurtres, des dangers, d'étranges créatures...

Le monde mi-magique mi-tech qui plante le décor n'est pas vraiment au point. Certes, on a beaucoup d'informations, mais je dirais que l'on ne voit pas l'essentiel et qu'au final ça fait un peu brouillon. Certains aspects de ce monde ne sont pas assez développés. Pendant la lecture, on ressent comme un manque de précisions.
En revanche j'ai trouvé l'approche de certaines créatures plutôt intéressantes. Par exemple, les vampires sont des sortes de marionnettes gérées par des nécromanciens.

Les personnages ne sont pas beaucoup travaillés. On dirait que leur personnalité n'a pas été étoffée, afin de laisser plus de place à l'action. J'aurai aimé voir leur psychologie plus approfondie.
Kate est une héroïne de bit-lit assez banale dans le genre. Solitaire, tempérament de feu, elle se met dans des situations impossibles... Je la trouve un peu "trop" dur à cuire, même pour une héroïne de bit-lit. Nous montrer un visage plus féminin et plus humain n'aurait pas été du luxe Smile
J'ai beaucoup apprécié Curran. Il est le Seigneur des Bêtes, puissant chef de la Meute. J'aime ce genre de personnage énigmatique, faisant flipper tout le monde, mais étant irrésistible lol.

Concernant l'écriture, là on arrive aux choses qui fâchent lol.
Le langage est assez familier et même vulgaire, mais bon il est vrai que c'est plutôt courant dans l'univers de la bit-lit (ce qui ne veut pas dire que j'apprécie).
Les changements de "scènes" sont vraiment bruts : pas de saut de ligne, rien. Si bien qu'on est souvent perdus. J'ai souvent dû relire certains passages. Quant on passe d'une conversation dans un salon, à une attaque de vampires à des kilomètres plus loin, sans un saut de ligne, ça fait plutôt bizarre... Je me suis demandée s'il ne manquait pas des pages sur le moment (mais non, apparemment c'est "normal"). De plus, les chapitres sont vraiment trop longs à mon goût, ce qui rend le récit assez lourd.

En conclusion, je dirais que malgré les défauts que j'ai pu soulever, c'était quand même une lecture pas trop mal. Je pense persévérer avec la suite, mais ce n'est pas dans mes priorités.
avatar
Invité
Invité

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Dim 24 Avr 2011 - 23:28
Mon avis :

Ilona Andrews nous emmène dans un monde futuriste où la technologie et la magie sont présentes mais se repoussent tels des aimants. Kate Daniels est une mercenaire au service de La Guilde des Mercenaires. Lorsqu’elle apprend que le Chevalier Divin de l’Ordre – son mentor et ami – a été assassiné par un vampire (télécommandé par un nécromancien), elle ne peut s’empêcher de mener sa petite enquête afin d’avoir sa vengeance, quitte à y laisser sa propre peau !

Kate Daniels est téméraire et, surtout, très grande gueule ; ce qui rend ce personnage haut en couleur une réelle bouffée d’oxygène auprès des lecteurs ! Curran est le Seigneur des Bêtes (Alpha de la Meute des Changeformes si vous voulez) est mystérieux, inquiétant, puissant et dominateur mais il possède un certain charisme ! L'absence de relation amoureuse entre Kate et Curran est un point négatif pour moi car j'aurais voulu les voir ensemble. Même un petit prélude sur une possible relation future entre les deux m'aurait satisfait mais malheureusement il n'y en a pas ! Derek – Changeforme protecteur de Kate suite à la demande de Curran – est un garçon sympathique et très attachant

La plume d’Ilona Andrews est familière, voire un peu vulgaire des fois. Les informations étant nombreuses et importantes, je mélangeais souvent mes pinceaux entre la Meute, l’Ordre, le Peuple et les différentes créatures qui vivent dans un monde limite apocalyptique ! De plus, l’élaboration du roman est assez spéciale : on peut changer radicalement de situation entre deux lignes. Lorsque j’ai réussi à m’habituer à ce style, j’ai enfin pu me glisser dans cette histoire pour en y découvrir toutes les facettes. Malgré ces petits détails, l’intrigue est rudement bien menée et riche en rebondissements.

Du fait que Kate possède un secret indécouvrable à la fin de ce premier tome, je n’hésiterai pas une seule seconde à me plonger dans la suite de cette saga très prometteuse !

Note : 3,75/5 !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Ven 24 Juin 2011 - 15:06
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et surtout de son héroïne Kate. Enfin j'ai pu faire connaissance avec elle et son univers très dfférent de ce que j'ai pour habitude de cotoyer.

J'avais déjà commencé ce roman mais je n'avais la première fois pas accroché. Je me suis donc relancée dans la lecture en poussant plus loin que le premier chapitre et enfin la magie a pris. Dès le début j'ai eu l'impression d'étouffer avec la multitude d'informations que l'auteur nous donne pour bien comprendre le milieu dans lequel évolue l'intrigue et ses personnages. Cela m'avait un peu refroidie la première fois et je m'y perdais.

La seconde fois pourtant, même si l'effet de départ fut le même, je poussais plus loin la découverte du roman. Et je n'allais pas le regretter.

En effet ce roman nous offre un univers vraiment déroutant et à part. Tout y paraît sombre, obscur, dangereux et j'ai même eu l'impression que les personnages n'évoluaient que de nuits, que la lumière du jour n'existait plus, même pour Kate qui est à priori humaine.

L'histoire démarre tout de suite avec la mort de Greg, la dernière personne à avoir été un proche de Kate et de suite on se retrouve emmené dans une enquête complexe qui va nous permettre de mieux comprendre les conditions de vie dans le monde de Kate. Alors côté histoire j'ai vraiment apprécié l'enquête et la manière dont on suspecte chacun des protagonistes alors qu'au final le coupable était sous nos yeux dès le début, ou presque. J'ai également bien apprécié les différents mondes comme celui de la meute pour les changeformes, les vampires et bien d'autres encore.

Côté personnage, j'ai adoré Curran et sa relation avec Kate, un mélange de haine et d'obligation de s'entraider. Le seigneur des bêtes est un personnage complexe et intéressant que j'espère retrouver dans les prochains tomes de la série de Kate. Quant au personnage principal, c'est à dire Kate je l'ai beaucoup apprécié. Elle est forte, courageuse, très peu féminine et ne s'inquiète pas de son apparence, privilégiant la simplicité et le confort pour ses enquêtes et les combats qu'elle devra mener. On sent bien que ce personnage nous cache quelque chose, qu'elle possède un pouvoir étonnant mais l'auteur nous le cache et on en saura guère plus dans ce premier tome, secret bien gardé.

En bref j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et je compte bien poursuivre avec la suite même si j'ai trouvé que certains personnages comme Crest arrive comme un cheveu sur la soupe.

Un roman pour qui?

Pour les fans de bit-lit ou de fantasy qui cherchent un roman sans histoire d'amour.

Les plus?


Des personnages variés, de nombreuses créatures différentes,beaucoup d'actions.Un style d'écriture très abordable.

Les moins?

Le trop plein d'informations dès le départ qui pourra rebuter certains lecteurs.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Dim 26 Juin 2011 - 13:14
Super ton avis, louve, depuis le temps qu'il traine dans ma PAL, je vais pas tarder à le lire aussi.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Dim 26 Juin 2011 - 19:01
à votre service !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 18 Oct 2011 - 15:04
Réédité chez Milady

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mar 18 Oct 2011 - 15:05
Les nouvelles couvertures font un peu plus envie Wink
avatar
Invité
Invité

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 1 Fév 2012 - 11:55
Elles font largement plus envie ^^
Elles sont sublimes !
Faut VRAIMENT que tu lises cette saga Karine super

La réedition de ce livre a fait grand bruit et pour cause. Partout sur FB je voyais des éloges sur l'intrigue et sur les dialogues sulfureux de notre héroïne.

Kate a perdu son tuteur et se propose d'enquêter "bénévolement" sur sa mort. Mais elle va de surprises en surprises et elle se rend compte qu'elle va devoir pactiser avec l'ennemi et que ce ne sera pas de tout repos vu la taille de son ennemi.
Résumé certes très court, mais qui décrit l'ensemble de l'intrigue sans en dévoiler de trop.

Raah ! On ne m'avait pas menti concernant les fameux dialogues acerbes de Kate. J'ai principalement lu ce livre dans le train et il m'est arrivé de pouffer de rire juste pour cette raison (surtout quand elle demande au serveur d'offrir un bol de lait à une connaissance).
Ce livre est vraiment bien rythmé, que ce soit entre les dialogues et les réactions de notre chère Kate ou encore par l'action de l'intrigue, il est vraiment difficile de s'ennuyer. Pour faire une comparaison dans le "style" (que ce soit clair, la comparaison est faite de très loin), on peut comparer cette saga à celle d'Anita Blake en version moins sexy romance comme dirait Milady. Dès les première pages, l'auteur nous prépare à cette jeune femme qui est courageuse et pour qui l'argent n'est pas une priorité, mais qui surtout a un caractère bien trempé. La mythologie développée par l'auteur est vraiment intéressante et attrayante étant donné qu'elle diffère de ce qu'on peut également voir ou lire ailleurs !
Au programme de ce livre : Action, bonne intrigue, personnage charismatique avec du caractère, dialogues empreint de répartie.

Un personnage fort et attachant avec de la répartie en veux-tu, en voilà. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à Kate Daniels. Une héroïne comme je les aime, une warrior. Du genre qui aime avoir le dernier mot quitte à ce que ça clash un bon coup, même si c'est pas son intention de départ. Certes elle est têtue et franche, mais au moins on sait à quoi s'attendre de sa part. J'avoue que je me suis reconnue en elle, pas difficile. Vu que je me cache pas de ce que je pense et si je pense c'est que j'ai une bonne raison de penser. Et j'aime botter le cul de mes amies qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Quitte à les placer en face des faits pour faire face aux faits.
Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs et le caractère et les descriptions de l'auteur de ceux ci le démontrent bien.

La plume, elle aussi m'a envoûtée. Le début était un peu brouillon, mais elle redresse la situation par la suite en prenant le tout bien en main ! Je me demande même si l'auteur n'a pas mis un peu d'elle dans cette héroïne qui nous laisse pas de marbre.
J'avoue que ma chronique part dans tous les sens, mais il est difficile de parler de ce livre qui a été une révélation pour moi (non le mot n'est pas fort, c'est vraiment ça). Un coup de coeur que j'espère encore confirmer avec le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma Pile à Lire ...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 1 Fév 2012 - 13:16
ça donne envie Wink
avatar
Invité
Invité

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 1 Fév 2012 - 13:18
Je pouffais de rire dans le train en le lisant, les répliques sont épiques ... lances-toi !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Sam 26 Mai 2012 - 20:57
je mettrai ma chronique prochainement mais ayant cloturé ce livre tout à l'heure je tiens à signaler que ce fut une lecture difficile, j'ai pas compris grand chose, l'auteur n'explique pas les différents termes qu'elle utilise...Bref ce fut une vraie corvée....
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Sam 26 Mai 2012 - 22:59
oh c'est dommage Nessa!
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Lun 23 Juil 2012 - 9:41
Mon avis :
L'univers de l'auteur est assez spécial à comprendre au début car on est de suite dans l'histoire, au début j'étais totalement perdue mais à force de tourner les pages ont comprends mieux. (Même si parfois j'étais perdue au milieu de l'histoire^^)

Kate vit dans un monde spécial où il y a deux vagues. Le monde tourne autour de ces deux vagues : la vague technologique et la vague magique. Pendant la vague magique, les habitants ne peuvent pas utiliser la voiture, le téléphone, la lumière... Le tuteur de Kate est la seule famille qui lui reste, mais il a été assassiné, et Kate va tout faire pour découvrir son tueur. Kate est magicienne et elle est toujours accompagnée de son épée "Slayer".

Kate va chercher des indices pour découvrir qui a tué son tuteur, de ce fait elle va rentrer dans un monde séparé entre deux clans. Il y a plusieurs créatures surnaturelles dans ce livre et l'auteur ne s'attarde pas sur les informations à nous donner c'est dommage.

Elle va passer beaucoup de temps avec Curran qui est le chef de la meute, j'attendais toujours qu'il se passe plus de choses entre eux mais rien du tout. Ce qui est sur c'est que dans ce livre c'est que de l'action il n'y a pas de bisous, pas de relation amoureuse...

Je lirai la suite de cette saga vue qu'ils sont dans ma PAL mais j'espère qu'ils seront mieux que le tome 1 !!
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Jeu 30 Aoû 2012 - 16:29
Mon avis :

Quelle difficulté pour trouver ce livre en format papier dans le commerce ! En rupture depuis plusieurs semaines chez les libraires, j'ai tout de même eu la chance d'en dénicher un exemplaire au Furet du Nord d'Arras. Il faut dire que depuis que les éditions Milady ont annoncé qu'ils ne publieraient pas le cinquième tome de la saga (une étude est en cours, mais les chances de voir ce cinquième tome sortir un jour sont très compromises), l'effet de curiosité est à son comble. Les fans réclament la suite et certains d'entre eux ont même créé une opération de sauvetage à l’effigie de la saga ! De quoi se demander ce qui peut bien motiver les fans, mais maintenant j'ai compris : ce premier tome a un potentiel énorme, et je n'ai aucun mal à imaginer à quel point la suite peut être meilleure.

Je vais tout de suite parler du point faible qui fâche un peu, histoire de m'en débarrasser : l'univers manque cruellement de détails ! L'auteure nous parle de choses qui ne signifient pas grand-chose pour nous, elle n'explique presque rien sur les histoires de vagues magiques et vagues tec, alors on essaie tant bien que mal de s'imaginer à quoi ressemble le monde dans lequel évolue Kate et comment il en est arrivé là, mais petit à petit, les explications ne venant pas, je me suis fait une raison et je me suis davantage concentrée sur l'intrigue que sur le décor. C'est LE point négatif, mais si vous arrivez à en faire abstraction et à vous intéresser à l'intrigue, ça vaut vraiment le détour. Le point qui fâche étant passé (ouf, ce sera le seul), cette saga a un énorme potentiel !

Kate est une mercenaire de la Guilde, c'est-à-dire qu'elle s'occupe des problèmes paranormaux qui sont trop minimes pour intéresser les autres organisations : l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, la Division des Activités Paranormales de la police ou encore les Unités militaires de Défense du Paranormal. Quand un problème survient dans la zone de Kate, celle-ci et appelée par la Guilde pour le résoudre.

Cependant, le mentor de Kate, un chevalier divin de l'Ordre, s'est fait sauvagement assassiner. Celle-ci va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son meurtrier, n'hésitant pas à aller enquêter du côté des métamorphes (la Meute) ou des nécromanciens (le Peuple). L'univers de cette saga est riche, peuplé par tout un tas de créatures plus fascinantes les unes que les autres. Toutes dégagent une onde de pouvoir si forte que la tension est toujours à son maximum. Les métamorphes sont de loin mes préférés. Ours, loups, et même lions, il y en a pour tous les goûts.

L'un des nombreux points forts de cette saga est l'action. On retourne à une bit-lit efficace, sans fioritures, sans sexe à outrance, et qui se concentre principalement sur l'intrigue et ses personnages. Pas de réelle romance à l'horizon, même si l'on sent qu'un rapprochement peut s'effectuer entre Kate et Curran. D'ailleurs, leurs répliques sont juste succulentes ! Le Seigneur des Bêtes a tendance à avoir une haute opinion de lui-même, ce qui exaspère souvent Kate, pour notre plus grand plaisir...

Quelques répliques qui m'ont fait sourire :

- "Une dernière chose, Votre Majesté. J'aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que "Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes". Comment puis-je vous appeler ?
- Seigneur.
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaules.
- "C'est plus court".

- Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?
- Unique en son genre !

Unique en son genre, voilà une phrase qui définit bien Kate mais qui pourrait très bien définir la saga. C'est un mélange de bit-lit avec un brin de fantasy. Les personnages sont charismatiques et l'action est au rendez-vous, que demander de plus ? Si vous souhaitez lire quelque chose de différent, et que vous n'êtes pas découragés par un univers un peu flou, courez lire Kate Daniels avant qu'il ne soit trop tard. Vous louperiez quelque chose ! (et puis franchement, Curran le vaut bien...). Même si je n'ai plus trop d'espoir, je supplie les éditions Milady de publier le cinquième tome ! Même juste en Ebook ce serait déjà super...


Ma note : 4/5 !
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 28 Nov 2012 - 20:06
Mon avis :
Bon alors je tiens à dire tout d'abord que ça faisait des mois que je bavais devant cette série dont le tome 1 est devenu malheureusement introuvable... Sauf d'occasion à 25€ le tome... J'ai eu de la chance cette semaine et je l'ai trouvé d'occasion à un prix abordable. Ni une ni deux, je me suis jetée dessus ! Deux jours après l'avoir reçu il était déjà terminé. Oui j'ai adoré !!!!! La série à répondu à toutes mes attentes et plus encore !

Commençons déjà par l'univers qui est incroyable ! Une idée innovante qui ne manque pas de peps ! Le monde a changé. Il est désormais touché par des vagues magiques. Lors de ces vagues, tout ce qui a été fabriqué avec la technologie ne marche plus, pire encore il se dégrade... Une fois la vague passé, la Tech frappe, c'est le temps où la magie n'est plus efficace et où les machines refonctionnent.
Lors des vagues magiques il peut se passer pleins de choses. La magie est très puissante et fait ce qui lui plaît. Il n'y a pas de règle, pas de choses définies.
Le tout est extrêmement bien expliqué dans le livre et on ne s'y perd pas.

Ce monde est divisé en plusieurs groupes : Il y a l'Ordre, groupe puissant qui permet d'apporter une aide aux citoyens et qui est sensé être neutre. Les Mercenaires, qui eux remplissent les contrats moyennant argent. Il y a la Meute : le groupe des Métamorphes. Puis le Peuple. Le Peuple est un groupe qui se sert de la magie de Non Mort. Ce sont des personnes qui utilisent la magie nécromancienne pour diriger et manipuler les vampires telles des marionnettes.
Chaque groupe à ses règles, ses personnages atypiques, ses avantages, ses inconvénients.
A tout ça il faut encore ajouter d'autres êtres avec des pouvoirs qui ne rentrent dans aucun groupe, qui sont issus de la magie.
Le tout forme un univers vraiment complet et très prenant !!

On suit Kate Daniels, Mercenaire. Son Mentor mais aussi tuteur vient d'être tué et elle décide d'enquêter afin de régler son compte au sale type qui a fait ça.
De part cette enquête on va en apprendre beaucoup sur Kate, mais néanmoins, elle gardera beaucoup de zones de mystère. On peut partir dans les suppositions et spéculations, mais pour le moment elle garde plusieurs secrets. On découvrira via son enquête le monde dans lequel elle évolue, les différents groupes et les personnages importants de ceux ci.

Kate est un personnage vraiment attachant. Elle est seule, elle doit se débrouiller et doit cacher son identité. C'est une personne puissante au niveau magie, mais comme elle doit le cacher, elle se fait passer pour moins douée qu'elle ne l'est. De plus, elle a une répartie très appréciable, qui m'a fait rire plus d'une fois ! C'est un personnage qui pense plus à sa sécurité et son confert qu'à son image.
Curran est le chef des Métamorphes. Magnifique mâle au caractère irascible, très puissant et très dominateur. Ça va faire des étincelles avec Kate ! Mais pas dans le bon sens du terme...
Il y a ensuite Jim un métamorphe, mercenaire comme Kate qui pourrait être considéré comme un partenaire.
Saiman, qui je dirais est une sorte de caméléon qui peut prendre toute les formes humaines qu'il souhaite. Une vraie mine d'information.
Ghasket, un Maître des Morts qui aime mettre des bâtons dans les roues de Kate.
Puis il y a aussi Derek, jeune métamorphe, qui va se voir lié à Kate bien malgré lui.
Tout ce beau monde forme une dynamique des plus appréciables. Les échanges entre les personnages sont extra, et tous apportent leur petit plus à l'histoire. Un vrai bonheur !

L'enquête est bien menée, et j'ai été totalement prise dans l'histoire. Il y a plusieurs retournement de situation, qui permettent de garder une bonne dynamique au récit. Il n'y a pas de temps mort et beaucoup d'action, une fois le livre commencé vous aurez du mal à le lâcher !

Le seul bémol, c'est au niveau des paragraphes qui sont mal découpés. Je pense que cela est due à la première édition car ayant lu le deuxième tome (dans la foulée), je n'ai pas rencontré le même soucis.

Bref, en somme un livre pourvu d'un univers extrêmement riche et très prenant. Aux personnages hauts en couleur. A l'histoire prenante avec beaucoup d'action. Et ayant un personnage principal extra avec beaucoup d'humour, de force et de courage ! Une série à ne pas manquer !!

Note : 4,5/5
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 6 Fév 2013 - 20:32
je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir ou j'allais mais non sans avoir lu les nombreux avis positifs de la blogo.
Et quelle belle surprise ! J'ai littéralement adoré. Bon, il est vrai qu'au début j'étais complètement paumée. L'auteur ne fait aucune précision comme si on était dans sa tête et que la connaissance de son monde tombait sous le sens. Alors quand on ne lit pas tant de Bit Lit que ça, c'est dur dur de s'y mettre !

Mais passés deux chapitres, je n'ai plus réussi à le lâcher. Kate est un personnage très attachant. Indépendante au caractère chaud, on a envie de lui ressembler. Car oui, oui, ÇA c'est une femme Wink Elle ne se laisse pas faire, ne supporte pas qu'on la traite comme le sexe faible et n'a besoin de personne. C'est en tout cas l'image qu'elle donne au début car ce n'est bien sur pas un robot et elle laisse transpercer quelques faiblesses qui la rendent encore plus touchante.

J'ai adoré le cadre sombre de l'histoire. C'est noir, il faut le reconnaître mais Ilona Andrews parvient tout à fait à nous faire décoller du canapé pour suivre Kate dans ses péripéties. Car quelle écriture ! Pas de descriptions inutiles, on va au coeur du sujet et on se représente très bien le moindre détail important. L'auteur laisse de côté tout ce dont nous n'avons pas besoin et c'est très bien ainsi.
Ici, les vampires dont il est question sont loin d'être les êtres magnifiques dont on a l'habitude dans le genre Bit Lit. Se sont des créatures repoussantes, hargneuses et sanguinaires. Et je dois dire que ça ne m'a pas posé problème alors que d'habitude je suis bien plus penchée sur les vampires que sur les autres êtres surnaturels. Ici, les métamorphes sont à l'honneur et j'ai adoré ! Et croyez moi, il faut en faire pour me faire aimer ces bêtes poilues ^^ .
J'ai adoré le personnage de Curran, fort et froid qu'on retrouve souvent tout au long du roman. Son statut de maître des bêtes le met au premier plan et on sent très bien sa puissance et le respect que les autres créatures ont pour lui.

Férue de romance, j'ai quand même beaucoup aimé que ce coté de la chose soit occultée dans l'histoire. Il y a des allusions certes mais pas de sexe à chaque chapitre et c'est super appréciable. Kate est loin d'être une midinette. Elle a une mission et la respecte, même s'il faut pour cela qu'elle ne se respecte pas toujours elle même .

C'est un livre plein d'actions et on ne s'ennuie pas un seul instant. Je suis arrivée à la fin sans m'en apercevoir et la dernière page m'a donné envie de me jeter sur le tome 2 qui attend sagement dans mon Kindle. Mais je préfère prendre mon temps surtout depuis que j'ai appris que seulement 4 tomes seraient publiés en version française par manque de suffrage. Cela m'a étonnée étant donnée la qualité du roman mais quand j'y pense, avant de me lancer pour le challenge, je n'en avais jamais entendu parler ! Et c'est bien dommage ...

Bref, un bon début de saga qui me donne très envie de lire la suite Very Happy
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Mer 18 Déc 2013 - 3:31
J’ai acheté ce livre dans le cadre d’un des promos e-book à 1 €. Mais je ne me suis décidé à le lire grâce à la LC de mort-sure … Et cette lecture m’a bien plu !

J’ai eu du mal à rentré dans l’histoire au début … pourquoi ?

Car ce roman ne se déroule pas dans une ambiance « urbaine actuel », mais plutôt dans une ambiance un peu apocalyptique. A cause de la magie qui a détruit beaucoup de choses lors de « vagues ». Parfois l’électronique marche, mais parfois elle fait défaut. Et je trouve que l’auteur ne s’explique pas très bien. Je me suis sentie noyé dans ce monde qui à beau avoir pas mal d’explication, je n’arrivais pas à tout comprendre. Et donc je me suis en peu sentie perdu.

Autre choses qui ne m’a pas aidé à me plonger dans ce livre, j’ai appris que la suite ne serait pas traduite. Et je n’avais pas trop envie de m’attaché à des personnages que je ne pourrai pas suivre (mais Yezahel m’a appris que finalement un autre traducteur aller peut être reprendre la traduction !! une bonne nouvelle pour moi !!)

Enfin bref tout ça pour dire que les débuts de ma lecture on été difficile. Pourtant j’ai fini par réussir à me plonger dans cette histoire !

Je me suis attaché à l’héroïne, j’aime beaucoup ce personnage qui à mon gout est très sympa à suivre. Car elle a un côté très « fort », elle est combattante, mais parfois on se rend compte qu’elle peut être sensible et que malgré ses airs de dur elle s’inquiète des gens qui l’entourent. Ses réplique son souvent cinglante ! Ce que j’adore particulièrement !! Une héroïne qui ne se laisse pas faire ça j’aime !!

Ensuite, le plus important de ce livre reste l’enquête que mène Kate pour retrouver un tueur. Là on a droit à une sacrée dose d’action. Encore un point positif pour moi.

Les personnages qui gravite autour de notre héroïne sont très intéressent aussi ! J’ai un coup de cœur pour le seigneur des bêtes, au début je ne penser pas que ce personnage me séduirai autant !

Un petit plus aussi qui m’a séduit : la façon de voir les vampires ! J’ai adorée !! Si vous chercher des vampires hyper sexy passer votre chemin …

En bref, J'ai adorée ! une fois que j’ai fini cette lecture j’ai eu envie d’avoir la suite dans les mains !!! (J’ai déjà commandé le second tome …)

Ce livre est vraiment parfait pour moi ! De l’action ! Une héroïne très forte, de la magie, un petit jeu de séduction. Tout est là pour moi ! Seul bémol, un début très lourd et pas très bien expliqué à mon gout …
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Lun 1 Jan 2018 - 0:07
blabla Série rééditée chez une nouvelle maison d'édition. Mise à jour du 1er message du sujet.
Contenu sponsorisé

KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews  Empty Re: KATE DANIELS (Tome 01) MORSURE MAGIQUE d'Ilona Andrews

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum