Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

'Les carnets de Victor Frankenstein' de Peter Ackroyd

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LES CARNETS DE VICTOR FRANKENSTEIN de Peter Ackroyd Empty LES CARNETS DE VICTOR FRANKENSTEIN de Peter Ackroyd

Lun 19 Oct 2015 - 17:21
LES CARNETS DE VICTOR FRANKENSTEIN de Peter Ackroyd 9782848761800_1_75

Résumé

Depuis sa publication en 1818, Frankenstein, le célèbre chef-d’œuvre de Mary Shelley, a inspiré quantité d’artistes, de romanciers et de cinéastes. À son tour, Peter Ackroyd donne son angoissante version d’une extraordinaire histoire. L’auteur de ces carnets, le narrateur, c’est Victor Frankenstein lui-même, jeune étudiant genevois. Venu à Oxford poursuivre ses études, il se lie d’amitié avec Percy Bysshe Shelley dont l’athéisme passionné enflamme son imagination. Leurs idées avancées (et scandaleuses pour l’époque) valent aux jeunes gens d’être renvoyés de l’université. Ils se retrouvent à Londres, où Victor entend poursuivre ses expériences sur l’électricité et – pourquoi pas ? – réinsuffler la vie à un mort. Grâce aux théories de Galvani, à un matériel impressionnant et aux cadavres bien frais fournis par l’abominable secte des « résurrectionnistes », il
n’y réussit que trop bien…

Commence alors, dans une atmosphère pesante et embrumée, l’infernale poursuite : unis par un pacte impossible, créateur et créature se pourchassent. Les énergies en présence, « galvaniques » ou intellectuelles, s’emballent, confirmant la théorie de Mary Shelley, selon laquelle l’homme, quoique conscient de courir à sa perte, ne manque pourtant pas d’y courir.

346 pages
3 Fevrier 2011
Philippe Rey
avatar
Invité
Invité

LES CARNETS DE VICTOR FRANKENSTEIN de Peter Ackroyd Empty Re: LES CARNETS DE VICTOR FRANKENSTEIN de Peter Ackroyd

Jeu 22 Oct 2015 - 20:43
Mon avis/
J'ai découvert ce livre et l'a lu avec plaisir (je ne me plonge pas souvent, même rarement dans le fantastique). Je n'ai pourtant pas encore lu le roman de Mary Shelley 'Frankenstein' mais cela n'a gêner en rien la lecture puisqu'il s'agit des carnets du jeune Victor Frankenstein. Ecriture agréable à lire, un roman que j'ai pris plaisir à lire mais sans grande agitation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum