Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Ven 16 Oct 2015 - 18:09
UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir 9782266254342_zps3tqm0prp

Saga de 4 tomes

Résumé

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

528 pages
15 octobre 2015
18,90€
Pocket Jeunesse
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty Re: UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Mar 19 Jan 2016 - 14:35
Je l'ai terminé hier soir.

Quel livre ! J'ai a-do-ré !

Des le début je me suis plongée dans l'histoire. Le rythme est soutenu et du coup on ne s'ennuie jamais !
Moi qui suis d'habitude plutôt réticente à la double narration, la c'était vraiment impeccable. À la fin d'un chapitre, on est triste de laisser notre personnage, mais on est tellement vite pris dans la vision des choses du second personnage, qu'il est impossible de se séparer du livre, on veut toujours lire "juste un chapitre de plus.." (d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai terminé à 2h30 du mat'... ^^°)
Le style est vraiment très bon, tout s'enchaîne bien, le fait de suivre le point de vue des deux personnages, nous apporte beaucoup de précisions. Et ce qui est génial c'est que chaque détails est bien pensé, pas de problème de chronologie, contre sens, etc.
Évidemment nos deux heros vont suivre des destins étroitement liés et là on sent tout l'intérêt de cette double narration.

Les personnages sont eux aussi géniaux, j'ai beaucoup aimé Laia, que j'ai très bien compris. Son évolution tout au long du roman est remarquable! Elle est fascinante, très humaine. Tout comme Elias d'ailleurs, qui a du mal à rentrer dans le moule et se sentir bien dans l'univers qui l'entoure. (La relation qu'il entretient avec Hélène est très intéressante et ça promet pour la suite...)
Leurs émotions et ressentis sont très bien retranscris. Et bien qu'ils subissent les pires horreurs, ils essayent toujours d'aller de l'avant et d'apprendre de leurs erreurs, j'adore ça !

Les personnages secondaires sont supers eux aussi, je me retrouvais souvent à espérer que tout se passe bien pour nos heros... Mais en général nan, les pauvres! x)
J'ai carrément a-do-ré Keenan coeurs j'espère en apprendre plus sur lui, par la suite ! Je me suis également beaucoup attachée à Izzi et même à Cuisinière et Hélène ! J'ai également hate d'en savoir plus sur Spiro Teluman :drapeau: et Darin!

Le personnage de la commandante est complètement affreux, comme Marcus et les augures (bien qu'eux soient un peu différents..!) mais sans eux, point de stress et d'action!

L'intrigue en elle même est très originale, j'ai apprécié le fait qu'on évolue au sein d'une mythologie orientale (djinns, écrits, goules..) que je connais mal, mais qui m'intéresse beaucoup. Une société assez horrible où l'esclavagisme est chose commune et où le mal peut être partout.
Étrangement les triangles amoureux sont présents mais très bien écris et ne prenne pas trop de place dans le récit, ce qui les rend encore plus intéressants selon moi!

J'aurais d'ailleurs plutôt classé ce livre dans la catégorie Fantasy scratch

Bref c'est un coup de coeur que je recommande sans attendreee!! youpi
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty Re: UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Mar 19 Jan 2016 - 16:32
Oh tu me donnes ++ envie là ! Very Happy J'espère qu'ils vont l'avoir à la bibliothèque !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty Re: UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Mar 19 Jan 2016 - 16:45
Oui oui oui il faut que tu le lises ! Tu vas adoré j'suis sûre! yahou
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty Re: UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Dim 10 Fév 2019 - 19:20
Un livre super bien ficelé que j'ai vraiment beaucoup aimé. Junna traduit très bien ce que j'ai ressenti pour ce livre qui est à la fois simple à lire mais compliqué en même. Les 2 héros principaux sont très attachants et c'est vrai que j'ai parfois aussi beaucoup de mal avec les double narrateurs mais comme tu le dit, une fois qu'on a l'un, on est triste de le laisser mais finalement quand on passe au second, on est également triste de le laisser pour retourner au premier lol.
Les personnages sont complexes, l'intrigue est bien ficelée et il y a vraiment du suspense. Du coup comme le dit Junna, on a toujours envie de passer au chapitre suivant car on craint pour la vie de nos héros.
J'ai hâte de pouvoir lire les tome 2 et 3. De voir évoluer les intrigues autant de rébellion, que d'histoire amoureuse surtout avec la meilleure amie du héros car on ignore vraiment de quel côté elle va se ranger.
Il ne l'ont pas encore à la bibliothèque donc je les ai mis en proposition d'achat. Généralement quand ils débutent une saga, ils achètent la suite donc j'ai hâte !! ^^
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty Re: UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Sam 28 Mar 2020 - 15:14
Spoiler:
Contenu sponsorisé

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir Empty Re: UNE BRAISE SOUS LA CENDRE Tome 1 de Sabaa Tahir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum