Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

THE VOICES Empty THE VOICES

Lun 5 Oct 2015 - 17:43
THE VOICES 450206

Résumé

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Interdit au moins de 12 ans
Durée du film : 1H49
Date de sortie : 11 Mars 2015
Réalisateur : Marjane Satrapi
Avec : Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

THE VOICES Empty Re: THE VOICES

Lun 5 Oct 2015 - 18:02
De nouveau un film regardé grâce au conseil d'un vlog... Et je ne regrette pas!

Ce film est une comédie jouant sur l'humour noir puisque nous nous retrouvons dans la tête d'un schizophrène meurtrier. Je n'irai pas plus loin dans le résumé de l'histoire, car vraiment, il n'y a rien de plus! C'est assez simple, mais je crois n'avoir jamais vu ce parti pris de rentrer véritablement dans la tête de ce genre de personnage et de regarder le monde par ses yeux.

Et c'est réussi! Jerry, notre anti-héros, est une personne gaie, qui semble un peu benêt et qui a des difficultés à s'intégrer. Malgré tout, il s'efforce d'être courtois et sympathique avec tout le monde. Croyez-moi, il le restera jusqu'à la fin du film, malgré ses assassinats. Parce que là est toute l'originalité du film : on voit vraiment le monde tel qu'il le voie lui!! Il se voit comme quelqu'un d'agréable, de gentil, "c'est un bon gars". Et chaque fois qu'il tue, dans sa tête, ce n'est qu'un regrettable accident. Le film ne laisse qu'entrevoir la réalité des choses à certains moments et là, on se rend compte du gouffre qui sépare les deux représentations du monde.

Malgré mon degré de concentration proche d'un poisson rouge lorsqu'il s'agit de regarder un écran, je n'ai pas pu détacher mon regard de l'histoire qui se jouait sous mes yeux. Mon mari non plus. Nous avons été hypnotisés et nous sommes ressortis de cette transe avec une impression d'avoir aimé, mais de ne pas savoir pourquoi.

En tout cas, ce mélange d'humour et d'horreur est très bien fait et je vous recommande chaudement de vous risquer à le voir. Ma note : j'ai mis 4/5, mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de mettre 5/5 car vraiment, je ne vois pas de défaut à ce film...