Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

+46
Neline
kokodu22
Catherine44
Jane Grey
angevine
Courgette
Angélique
Badwin Jackson
chrys63
Sybelline72
Yunali
mandy911
Christine31
Mezznak
latchoutch
Sélénya47
kreen78
Sassa
Lili.M
Melusine
Sly
Cline612
Lellia
Michou
Pix
Miss Lola
cordelia
Gr3nouille2010
lilu60
exorciste11
Mathilde
-loly-
PatLecture
Shiva
Clairdelune
Naminé
Grazou
nounoursous
sakinia
lilyroseyy
Babynoux
plume
Mariiine
vany
Cali
Karine
50 participants
Aller en bas

Votre avis ?

52 - 81%
10 - 16%
2 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 64
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 12 Mai 2009 - 12:49
Rappel du premier message :

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Arton610


Résumé

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.


Dernière édition par Karine le Mer 5 Jan 2011 - 12:42, édité 1 fois

avatar
Neline
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 31
Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationLyon

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 17 Mai 2014 - 0:33
Je l'ai terminé en rentrant du taf aujourd'hui et très franchement il est vraiment génial, j'ai pas peur de le dire pour mon premier roman je ne suis pas déçu loin de là, par contre, comme j'étais tombé dessus par hasard, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lire maintenant ^^'

Concernant le film, les dix premières minutes ne m'ont pas plu, j'ai zaapé un peu (j'étais en streaming) et ... non, j'ai pas accroché.
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 12:46
Aaaaah ce livre... J'ai adoré! Très prenant et intéressant. Il faut s'accrocher durant les quelques premières pages, mais ensuite, on suit d'une traite l'histoire avec engouement. Des personnages attachants, une très belle histoire d'amour, un concept original, bref je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
avatar
Neline
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 31
Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationLyon

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 13:20
J'ai entendu dire qu'il y aurait une suite, ça fait un moment que j'attends le tome 2, et apparemment ce sera une trilogie.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 13:45
Ce livre est une vraie perle ! coeur Je l'ai déjà lu 2-3 fois ! Il est tellement excellent, je vous le conseille à tous ! Et on est franchement loin des Twilight là loll

Ça fait longtemps qu'il est sortit, j'ai perdu espoir d'avoir un suite... Sad
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 14:51
Ha et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir adoré ce livre malgré la mauvaise presse de Stephanie Meyer après les films Twilight. Very Happy

J'avoue ne pas avoir lu les Twilight. Par contre, les âmes vagabondes, je l'ai dévoré!!! Dommage que certains se refusent à ouvrir ce livre à cause de "l'effet twilight".
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 15:02
Il est vrai que j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans ce livre de peur que cela soit identique à Twilight, je crois que je l'ai lu pour une lecture commune Smile Mais quelle joie !

Sinon les films Twilight ont malheureusement gâché l'écriture de Meyer...

Neline a écrit:J'ai entendu dire qu'il y aurait une suite, ça fait un moment que j'attends le tome 2, et apparemment ce sera une trilogie.

Oui apparemment  elle a prévu une suite, la rumeur dit qu'il sortira en 2015 au USA.

Lien http://www.metronews.fr/culture/stephenie-meyer-mon-prochain-livre-sera-la-suite-des-ames-vagabondes/mmdp!ieF0885IJPo3U/
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 15:10
J'avais effectivement peur après l'effet Twilight, mais j'ai quand même acheté le livre et qu'est-ce que j'ai bien fait !! Very Happy C'est dommage que ce livre soit moins connu, car il est 1000 fois mieux que Twilight !
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 15:24
Peut être que le film à aider à lancer le livre ?
avatar
Neline
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 31
Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationLyon

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 16:33
J'ai pas aimé le film perso, rien que le fait de changer le blase de marche sur les eaux au début, ça ma blasé, et puis de souvenir la traqueuse dans le film ne ressemble pas du tout au descriptif qui est donné dans le livre.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 17:29
Je trouve aussi que beaucoup de choses de le film ont été mal adaptées par rapport livre. Mais ça reste que j'ai bien aimé le film quand même.
avatar
Invité
Invité

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Jeu 24 Sep 2015 - 17:51
malheureusement un film ne peut pas être 100% identique au livre il sera trop long. Mais j'ai trouvé le film assez bien.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Sam 5 Aoû 2017 - 22:34
Ma note : 8/10.

Mon avis :
« Les âmes Vagabondes » Stephenie Meyer.

Un livre auquel j’ai eu du mal à accrocher je dois l’avouer. J’ai du patienter pour vraiment entrer dedans. Plus de cent pages avant d’être enfin dans l’histoire et de ne plus pouvoir décrocher. Mais tout de même plus de cent pages un peu de galère. Quand on n’accroche pas, il est difficile de se dire de lire. Mais au final, avec de la patience et de la volonté, j’ai réussi à entrer dans ce roman, et j’ai vraiment bien aimée.

Les personnages sont attachants que ce soit Mélanie ou Vagabonde. On s’attache vraiment bien à ces deux là. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Il y en a forcément des détestables, heureusement, sinon il n’y aurait pas d’histoire. Mais les personnages restent tout de même attachants, je l’avoue. J’ai vite adhérer avec les personnages, plus vite qu’avec l’histoire du moins.

L’histoire est vraiment bien trouvée. Je trouve que c’est un monde auquel on pourrait peut être y arriver un jour. Sait-on jamais après tout. Beaucoup d’imagination. Je suis complètement fascinée par cette si grande imagination. Comment peut-on imaginer tant de choses ? C’est un mystère. Mais je trouve vraiment ça fascinant, vraiment. Je reste la bouche grande ouverte devant tant d’imagination.

La plume de l’auteure n’a pas changée par rapport à « Twilight ». Elle a toujours une belle plume, une plume douce, pleine d’émotions. J’adhère totalement à cette plume. J’ai beaucoup. Elle n’a pas changée et je trouve ça vraiment top de retrouver sa plume, son écriture. De passer par diverses émotions, d’être entraînées avec les personnages dans leurs aventures. Je peux m’imaginer les lieux et les personnages sans problème.

En conclusion, une lecture qui se termine bien. J’ai eu du mal à accrocher dès le début, mais au fur et à mesure des pages qui se tournaient, j’étais captivée par l’histoire et par les personnages. Je conseil ce livre. Une petite lecture intéressante, et pleine de bon sens au final. J’ai beaucoup aimée au final ce livre.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 14 Mai 2019 - 10:56
je viens de le finir et j'ai adoré

j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré Mélanie Vagabonde Gaby leurs complicités , j'ai aimé la sagesse de Jeb , tous les personnages sont très attachants
Il y a des passages tristes, l y a beaucoup d'émotions d'amour et de tendresse et sa fait du bien de lire des livres très addictif je le conseille j'ai passé un très bon moment en le lisant


M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mar 14 Mai 2019 - 18:44
Tu me donnes envie de le relire, meme si je l'ai déjà lu plein de fois Razz Very Happy
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 15 Mai 2019 - 10:38
sa serai bien qu'elle fasse une suite
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Mer 15 Mai 2019 - 15:47
J'aurais vraiment voulu aussi ! Mais comme ça fait longtemps que le roman est sortit, ça m'étonnerais que ça arrive malheureusement...
Contenu sponsorisé

LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer - Page 5 Empty Re: LES AMES VAGABONDES de Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum