Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

PREMONITIONS Empty PREMONITIONS

Lun 21 Sep 2015 - 15:30
PREMONITIONS Premon10



Résumé:
Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy, un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé. En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échec impitoyable.


Date de sortie: 09/09/2015
Durée: 1h41
Réalisateur: Afonso Poyart
Avec: Anthony Hopkins, Jeffrey Dean Morgan, Abbie Cornish, Colin Farrell...
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

PREMONITIONS Empty Re: PREMONITIONS

Mer 4 Nov 2015 - 16:48
Voilà un film que j’avais envie d’aller voir. J’aime beaucoup, beaucoup les thrillers les serial-killers, une pointe de fantastique. Je n’aime pas trop Colin Farrell mais par contre j’adore Anthony Hopkins.

Du coup, direction l’avant-première. Attention avant-première = je vois le film le mardi alors que le film ne sort que le mercredi et non petits fours champagne, tapis rouge, robe de gala et présence des acteurs !

Nous avons donc un duo de flic. Le plus âgé des deux, interprété par Jeffrey Dean Morgan (excellent dans ce film), est un peu désabusé et a déjà pas mal roulé sa bosse. La fliquette, elle est toute jeune et est une jeune-qui-n’en-veut. Ils se retrouvent perdus face à une série de meurtres. JDM décide donc de reprendre contact avec Anthony Hopkins, un médium qui a déjà aidé la police à résoudre des cas. Il a arrêté de travailler suite à la mort de sa fille d’une trentaine d’année suite à une leucémie. Il s’est retiré du monde et s’est séparé de sa femme. Après avoir hésité, il va finalement les aider et découvrir que le tueur essaie d’attirer son attention. Le Point commun des victimes est qu’ils sont atteints d’une maladie incurable. La suite du film et le dénouement est comment et pourquoi Colin Farrell (car il n’y a aucun mystère sur l’identité du tueur dès le début) s’est prend à ses gens et pourquoi il essaie d’interpeler Anthony Hopkins de cette façon.

Le thème de l’euthanasie est ici abordé. Comme d’habitude lorsque les américains traitent d’un sujet au combien délicat, ils ne font pas preuve d’une grande finesse. Ils y vont donc avec leurs gros sabots, leurs bons sentiments, sans oublier un soupçon de religion sinon ça ne serait pas drôle. Personnellement, ce n’est pas le genre de message que je souhaite voir aborder dans ce type de film. En règle générale, je vais au cinéma pour me détendre et je n’ai pas envie de me prendre la tête sinon je regarderais les films primés à Cannes. Et encore moins quand je vais voir un thriller. Je veux du suspens, du rythme, un tueur bien tordu et point barre. Du coup, ça m’a un peu gâché le film car il en devient lourd.
Sinon, l’histoire tient la route, les acteurs sont très bons donc on passe quand même un bon moment. Mais ça ne laisse pas un grand souvenir.
Ma Note : 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum