Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

Dim 6 Fév 2011 - 11:02
L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche 51xhpp10



Résumé

C'est l histoire d'une femme... mon histoire, ton histoire. Certains d'entre nous naissent différents. Peu à peu, leur vie bascule sans que personne n'y prête vraiment attention. Un jour, c'est l'abîme, la chute dans un puits sans fond. Ils se retirent du monde sans explication, seuls et perdus en eux-mêmes. Je suis l'une de ces personnes. On me dit folle, mais qui pourrait prétendre vraiment me connaître ? Viens me rejoindre si tu l'oses !


Broché: 114 pages
Editeur : Bénévent
(17 décembre 2010)
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty Re: L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

Dim 6 Fév 2011 - 19:12
ça c'est du résumé qui donne envie Very Happy
Si les avis sur ce livre sont bons, je pense que je n'hésiterais pas longtemps Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty Re: L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

Lun 7 Fév 2011 - 9:41
C'est un membre non inscrit qui m'a envoyé un message pour me dire de présenter ce livre, qu'il etait vraiment très bien, donc voilà Smile
avatar
Invité
Invité

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty L'inexorable attration du vide

Lun 7 Fév 2011 - 15:49
Oui, c'est moi :-)

J'ai lu ce livre par hasard dernièrement, et je l'ai trouvé vraiment très...différent, disons! Déjà l'auteur s'dresse directement au lecteur en disant "tu", ce qui est particulier et vraimenrt capitvant à la fois. On se fait aspirer et avaler par ce récis qui tient probablement plus du témoignage que du roman. C'est assez cru et en même temps très émouvant! Personnellement, j'ai été conquise!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty Re: L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

Lun 7 Fév 2011 - 16:57
Salut Steffi,

Merci pour tous les avis que tu as noté aujourd'hui cool

Pourrais tu aller te présenter dans la section concernée, c'est plus sympa de "se connaitre" un peu Wink merci !


Karine
admin
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty Re: L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

Jeu 1 Mar 2012 - 11:42

JE suis tombée par hasard sur ce livre en parcourant la catégorie Littérature contemporaine et le titre m'a inexorablement attiré de même que la couverture que je trouvais différente et mystérieuse. Sans vouloir paraître trash, l'image m'a fait pensé à un caniveau, un jour de pluie, un jour ou on décide d'en finir et de s'écraser contre le pavé. Ça c'est dit, passons donc à l'histoire.

Comme déjà dit par Steffi, ce livre tient plus du témoignage que du roman. D'ailleurs je me demande vraiment si c'est vraiment un roman parce que sa manière profonde de raconter sa vie, ce qui lui arrive, cette maladie invisible qui la tue lentement, il est impossible de ne pas l'avoir vécu pour l'écrire de cette façon. Mais là n'est pas l'essentiel il me semble. Non, c'est une histoire qui touche les cordes les plus sensibles de l'âme, qui nous permet, en lisant ce qu'elle écrit, de nous remettre en question. Ce livre, c'est comme si la narratrice était là, sur le divan chez le psy et le psy c'est vous. Vous assistez alors à sa vie qu'elle vous raconte sans ambages, tout ce qu'elle ressent et cette femme est humaine, elle nous ressemble aussi, même si on notre vie a eu la chance d'être meilleure.

J'ai vraiment été plus que touchée, concernée par sa vie et il est clair que c'est un livre peu commun de par son intensité. A lire absolument pour toutes les âmes en peine ! Pour moi, un véritable coup de cœur !
Contenu sponsorisé

L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche Empty Re: L'INEXORABLE ATTRACTION DU VIDE de Hazelle Hasche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum