Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

CLAIR DE LUNE (TOME 01) LA LUNE DE SANG, de M.J. O'SHEA [M/M] Empty CLAIR DE LUNE (TOME 01) LA LUNE DE SANG, de M.J. O'SHEA [M/M]

Sam 29 Aoû 2015 - 14:35
CLAIR DE LUNE (TOME 01) LA LUNE DE SANG, de M.J. O'SHEA [M/M] Clair-de-lune,-tome-1---la-lune-de-sang-667405-250-400

Résumé

Zack Parker a rencontré son meilleur ami Noah pendant ses vacances au chalet du lac, alors qu’ils n’avaient que cinq ans. Un soir fatidique lors de leur dix-septième été, Zack n’a plus eu la force de se retenir. Poussé par l’amour et le désir, il a embrassé son ami d’enfance comme il en avait envie depuis tant d’années… et Noah lui a rendu son baiser, avec tout autant de passion. Le lendemain, Noah a mis fin à leur amitié et disparu de sa vie.

Un an s’est écoulé et Zack est forcé de retourner au lac, où chaque feuille, chaque pierre, chaque recoin lui rappellent sa plus grande erreur. Il est certain que ce sera l’été le plus long de sa vie, jusqu’à ce que Noah refasse surface sans crier gare, plus beau que jamais. Il s’excuse, se montre attentif, et Zack arrive presque à croire que rien ne s’est jamais brisé entre eux.

Mais il y a quelque chose de changé chez son vieil ami, quelque chose qui les empêche de connaître un bonheur parfait. Zack ne veut pas gâcher ce lien fragile qui vient d’être retissé entre eux, seulement il a besoin de savoir… Quel est le secret de Noah ?


Editeur : Reines-Beaux
(21 août 2015)
Prix : 4,99 € (numérique)
174 pages
avatar
Invité
Invité

CLAIR DE LUNE (TOME 01) LA LUNE DE SANG, de M.J. O'SHEA [M/M] Empty Re: CLAIR DE LUNE (TOME 01) LA LUNE DE SANG, de M.J. O'SHEA [M/M]

Sam 29 Aoû 2015 - 14:43
Merci aux éditions Reines-Beaux pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

J'ai énormément apprécié ce roman ! Tout d'abord, la narration est du point de vue de Zack, donc on ressent toutes ses émotions, sa douleur d'avoir perdu Noah, sa joie de le retrouver, sa vulnérabilité, son amour pour lui, bref, on est vraiment dans sa tête et j'adore ça !
J'ai d'autant plus apprécié cette immersion que Zack est mon personnage préféré. Son humour m'a fait sourire tout au long de ce roman ! Je reste plus circonspecte au sujet de Noah. Peut-être parce qu'on ne vit pas ses pensées de la même façon, mais j'ai trouvé ce personnage plus difficile à cerner. Malgré tout, l'amour évident qu'ils se portent l'un l'autre, cette tendresse, ça réchauffe vraiment le cœur, c'est mignon à croquer ! (Sans tomber dans le trop niais non plus).
Et, étant donné qu'ils se connaissent depuis toujours, qu'ils ont été séparés, qu'ils ont chacun essayé (en vain) de tourner la page, ça rend plus crédible, plus facile à accepter, tout ce que Zack fait et accepte pour Noah.

Sinon, au niveau des personnages secondaires, bien qu'on le voit peu, j'ai eu un coup pour le timide Jason, et bien sûr aussi pour le truculent PC ! Mais (vice interne) j'ai un peu moins apprécié Leila, que j'ai trouvé un peu cliché et surfaite. Malgré tout, ils restent une bande d'amis très soudés et très drôles donc j'espère de tout cœur les revoir dans le prochain tome.

En plus de ça, ici l'histoire ne se cantonne pas au simple tissage de la romance entre Zack et Noah, non, l'auteur développe son histoire plus profondément, via le volet "chasseurs", qui m'a évoqué la série "Supernatural" et donc que j'ai absolument adoré !! Un fil qu'elle creusera plus dans le second tome j'espère parce que c'est succulent !

Un autre point non négligeable, c'est l'écriture extrêmement fluide et addictive de M.J. O'Shea ! Les mots coulent tous seuls de la page, ils nous ensorcellent et nous donnent toujours envie de plus !

Bref, vous aurez compris que je conseille vivement ce roman. J'ai personnellement passé un excellent moment, entre action, romance, et humour, le tout bien dosé et bercé par une écriture magnifique ! A lire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum