Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES MONDES D'EWILAN (Tome 3) LES TENTACULES DU MAL de Pierre Bottero Empty LES MONDES D'EWILAN (Tome 3) LES TENTACULES DU MAL de Pierre Bottero

Dim 9 Aoû 2015 - 15:57
LES MONDES D'EWILAN (Tome 3) LES TENTACULES DU MAL de Pierre Bottero 97827015

Résumé

Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers la mystérieuse cité de Valingaï afin de retrouver ses parents, de rendre le jeune Illian à sa famille et de contrer la méduse qui a envahi l'Imagination. Au terme de maintes épreuves, c'est dans cette ville, sur le sable des arènes, que les destins de la jeune fille, de ses compagnons, d'Eléa Ril' Morienval et de la méduse se croiseront une dernière fois, dans une confrontation sans merci.

411 pages
16 mai 2007
13,50 €
RAGEOT

VERSION LIVRE DE POCHE

LES MONDES D'EWILAN (Tome 3) LES TENTACULES DU MAL de Pierre Bottero 91iswd10

408 pages
20 mars 2013
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES MONDES D'EWILAN (Tome 3) LES TENTACULES DU MAL de Pierre Bottero Empty Re: LES MONDES D'EWILAN (Tome 3) LES TENTACULES DU MAL de Pierre Bottero

Mar 6 Sep 2016 - 17:01
Note : 9/10

Mon avis :
On retrouve avec plaisir nos héros pour la dernière aventure auprès d’eux. Une aventure qui va laisser des morts derrière eux, malheureusement, une aventure dans laquelle ils se sont engagés car ils n’avaient pas le choix.
Ewilan doit sauver l’imagination de cet être horrible qui est Arhmour, elle n’a pas le choix. Seulement, elle va avoir besoin d’aide et elle va obtenir cette aide auprès de ses ami(e)s, de tous ses ami(e)s, même ceux qui l’accompagnent dans l’ombre sans qu’elle s’en rende compte.

Encore un livre que j’ai dévorée. J’avais encore une fois l’impression de partager leur voyage, leur aventure mais aussi de me battre et de souffrir à leur côté ce qui est vraiment génial et impressionnant surtout dans ce dernier tome qui est vraiment… Poignant et difficile pour tous nos amis.
La plume de Pierre Bottero est toujours aussi souple, aussi compréhensible, aussi belle. On ne s’en lasse pas le moins du monde, du moins, je ne m’en lasse pas du tout.

Ca me fais bizarre de me dire que je ne retrouverais plus mes héros, que tout est finis. Mais j’ai apprécié cette route avec eux. Un livre où l’on se retrouve nous aussi dans l’aventure, et c’est vraiment prenant. Une belle histoire, de beaux détournements, mais aussi de la tristesse infinie. Plusieurs émotions se partagent.

Je vous conseille ce livre mais surtout, toute la série de Pierre Bottero, car elle est vraiment géniale et mérite d’être lue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum