Une nouvelle lectrice
+7
nana
Elerinna
echo49
Llhyn
M&Tass
Céline 37
Judoudou
11 participants
- JudoudouPlume de coton
Une nouvelle lectrice
Ven 7 Aoû 2015 - 14:13
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Julie. J'ai 22 ans et je suis professeure des écoles stagiaire, donc je suis à la fois professeure à mi temps et en étude.
Je lis depuis que je suis toute petite, en commençant par les Juliette et Martine ( de la grande littérature oui oui), puis progressivement vers des romans jeunesse, pour arriver au fantastique avec Harry Potter. Je pense que c'est de là, à environ 10 ans je dirais, qu'est venue ma vraie passion pour la lecture. Depuis je lis à peu près tout ce qui passe. J'ai donc commencé par le fantastique mais depuis j'aime beaucoup les drames, particulièrement les romans sur les guerres mondiales, ou encore les histoires d'amour compliquées.
J'ai fait un an en prépa littéraire, ce qui m'a ouvert d'autres horizons de lecture, avec une découverte et un coup de coeur pour Amélie Nothomb.
Avec les études je ne lis plus énormément de romans comme avant, mais n'ayant plus qu'un an à faire, j'espère pouvoir très vite retrouver pleinement ces plaisirs.
J'ai trouvé ce forum grâce à Llhyn, et je trouve formidable cette idée de challenge ( j'en avait fait un pendant le collège où le but était de lire le maximum de livre en un mois, et une vingtaine de livre pendant l'été). J'ai hâte de pouvoir partager avec vous même si j'ai peur de ne pas être très très active cette année.
A bientôt entre deux bouquins. :lire2:
Je me présente, je m'appelle Julie. J'ai 22 ans et je suis professeure des écoles stagiaire, donc je suis à la fois professeure à mi temps et en étude.
Je lis depuis que je suis toute petite, en commençant par les Juliette et Martine ( de la grande littérature oui oui), puis progressivement vers des romans jeunesse, pour arriver au fantastique avec Harry Potter. Je pense que c'est de là, à environ 10 ans je dirais, qu'est venue ma vraie passion pour la lecture. Depuis je lis à peu près tout ce qui passe. J'ai donc commencé par le fantastique mais depuis j'aime beaucoup les drames, particulièrement les romans sur les guerres mondiales, ou encore les histoires d'amour compliquées.
J'ai fait un an en prépa littéraire, ce qui m'a ouvert d'autres horizons de lecture, avec une découverte et un coup de coeur pour Amélie Nothomb.
Avec les études je ne lis plus énormément de romans comme avant, mais n'ayant plus qu'un an à faire, j'espère pouvoir très vite retrouver pleinement ces plaisirs.
J'ai trouvé ce forum grâce à Llhyn, et je trouve formidable cette idée de challenge ( j'en avait fait un pendant le collège où le but était de lire le maximum de livre en un mois, et une vingtaine de livre pendant l'été). J'ai hâte de pouvoir partager avec vous même si j'ai peur de ne pas être très très active cette année.
A bientôt entre deux bouquins. :lire2:
- Céline 37Plume de cashmere
Re: Une nouvelle lectrice
Ven 7 Aoû 2015 - 14:41
Sois la bienvenue sur ce forum! A bientôt!
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Ven 7 Aoû 2015 - 15:04
Bienvenue sur le club de lecture
Ven 7 Aoû 2015 - 15:25
Des petites oreilles m'ont entendu quand je parlais de ce forum auquel je m'étais nouvellement inscrit à mon cher et tendre! Je suis contente d'avoir donné envie aussi rapidement!
- echo49Plume de cashmere
Ven 7 Aoû 2015 - 19:44
Bienvenue
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Ven 7 Aoû 2015 - 20:28
Bienvenue sur Club de Lecture Judoudou :fleur: !! Fait comme tu peux pour ta présence sur le forum . Et je remercie Llhyn d'avoir fait la promotion du dit forum .
- nanaPlume de cashmere
Marne
Ven 7 Aoû 2015 - 21:17
Bienvenue sur le forum
- ChannahPlume de cashmere
Sam 8 Aoû 2015 - 20:30
bienvenue
- JunnaPlume de cashmere
Vendée
Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!
Mar 11 Aoû 2015 - 20:32
Bienvenue!
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Ven 14 Aoû 2015 - 23:49
Bienvenue!
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Dim 4 Oct 2015 - 19:59
- ChannahPlume de cashmere