Une nouvelle lectrice
+7
nana
Elerinna
echo49
Llhyn
M&Tass
Céline 37
Judoudou
11 participants
- JudoudouPlume de coton
Une nouvelle lectrice
Ven 7 Aoû 2015 - 14:13
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Julie. J'ai 22 ans et je suis professeure des écoles stagiaire, donc je suis à la fois professeure à mi temps et en étude.
Je lis depuis que je suis toute petite, en commençant par les Juliette et Martine ( de la grande littérature oui oui), puis progressivement vers des romans jeunesse, pour arriver au fantastique avec Harry Potter. Je pense que c'est de là, à environ 10 ans je dirais, qu'est venue ma vraie passion pour la lecture. Depuis je lis à peu près tout ce qui passe. J'ai donc commencé par le fantastique mais depuis j'aime beaucoup les drames, particulièrement les romans sur les guerres mondiales, ou encore les histoires d'amour compliquées.
J'ai fait un an en prépa littéraire, ce qui m'a ouvert d'autres horizons de lecture, avec une découverte et un coup de coeur pour Amélie Nothomb.
Avec les études je ne lis plus énormément de romans comme avant, mais n'ayant plus qu'un an à faire, j'espère pouvoir très vite retrouver pleinement ces plaisirs.
J'ai trouvé ce forum grâce à Llhyn, et je trouve formidable cette idée de challenge ( j'en avait fait un pendant le collège où le but était de lire le maximum de livre en un mois, et une vingtaine de livre pendant l'été). J'ai hâte de pouvoir partager avec vous même si j'ai peur de ne pas être très très active cette année.
A bientôt entre deux bouquins. :lire2:
Je me présente, je m'appelle Julie. J'ai 22 ans et je suis professeure des écoles stagiaire, donc je suis à la fois professeure à mi temps et en étude.