Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

L'ÉTÉ DES SECONDES CHANCES de Morgan Matson Empty L'ÉTÉ DES SECONDES CHANCES de Morgan Matson

Dim 7 Juin 2015 - 18:35
L'ÉTÉ DES SECONDES CHANCES de Morgan Matson L-ete-des-secondes-chances-469101_zpsb77yoput

Résumé
Tout avait changé. Ou plus exactement, tout allait changer.

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit.
Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle a laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry. Avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir.
Cet été est celui de tous les souvenirs... et des secondes chances ?


412 pages
11 juin 2014
15,90€
Hachette, Collection Bloom
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

L'ÉTÉ DES SECONDES CHANCES de Morgan Matson Empty Re: L'ÉTÉ DES SECONDES CHANCES de Morgan Matson

Lun 8 Juin 2015 - 14:37
Mon avis
Ce livre est un coup de cœur ! Je l'ai lu en une journée, quasiment d'une traite, tellement c'était prenant et fluide. Il m'est arrivé d'être touchée, émue, d'avoir la gorge nouée au cours d'une lecture, pourtant, je n'ai jamais pleuré à cause d'un livre. Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma larmichette. Cette histoire m'a tellement touchée !

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne, Taylor. C'est une héroïne tellement humaine. C'est assez rare que je ne vois pas un livre dans lequel l'héroïne est sublime, que tout le monde le sait, sauf elle. Ici on a affaire à une fille plutôt quelconque, elle a des qualités, des défauts, c'est une fille normale en somme. On débute le roman avec son pire défaut : fuir dès que la situation devient compliquée. Et même si au départ Taylor peut paraître égoïste, c'est finalement une réaction que n'importe qui, dépassé par les événements, pourrait avoir. En tout cas, au fil du roman, je l'ai comprise de mieux en mieux, et je me suis attachée à elle, quand bien même je la désapprouvais parfois. J'ai apprécié aussi que ce ne soit pas une héroïne qui attende que tout lui tombe tout cuit dans la bouche. Elle se rend compte de ses défauts, de ses erreurs, elle tente de progresser, même si elle s'y prend comme un manche.

Quant aux personnages secondaires qui gravitent autour de Taylor, je les ai également beaucoup appréciés. Je ne les ai pas trouvés forcément hyper développés, mais ça ne m'a pas dérangée, car l'auteur met bien en avant l'importance qu'ils ont. Je dois tout de même avouer que ce n'est pas Henry, le premier amour de Taylor, que j'ai retenu comme personnage secondaire, mais plutôt la famille de Taylor. Même si l'auteure a voulu donner une place importante à l'amour, pour moi cet aspect était assez secondaire.

L'histoire principale se déroule autour de la maladie du père. J'ai été énormément touchée par la famille de Taylor, par certains dialogues etc... Certaines répliques ou situations m'ont faite rire aussi, surtout grâce à Warren, le frère de Taylor. Et plus j'avançais dans le livre, plus j'appréhendais la fin. Le reste du livre n'est pas rempli d'action, pourtant, j'ai adoré. Les dialogues, les relations de Taylor avec les autres, la façon dont elle et sa famille gèrent la situation, tout ça m'a happée. À la fin, j'ai atteint le paroxysme de l'émotion, je l'ai lu d'une traite (même si j'y voyais un peu flou à cause de mes yeux humides) tellement j'étais prise par l'histoire de Taylor.

Sans compter ce climat de vacances d'été, qui tombe pile-poil vu la chaleur qu'il commence à faire en ce moment. J'aurais voulu être là-bas moi aussi !

En conclusion, j'ai adoré cette histoire, très émouvante, avec une héroïne attachante sans être la perfection incarnée, et des personnages secondaires attachants également.

Note : 5/5 coeur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum