Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Sam 6 Juin 2015 - 22:33
HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild 41e8yx10


Résumé

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…
Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… « Osera-t-telle s’abandonner ? »



312 pages
4 juin 2015
16,95 €
MICHEL LAFON


FORMAT POCHE

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild 41d6p010

336 pages
6 avril 2016
7,10 €
LE LIVRE DE POCHE
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Sam 6 Juin 2015 - 22:36
[Après lecture, j'ai donc déplacé ce roman en érotique, car c'est clairement plus ça place avec le côté BDSM]

Lecture qui n'arrêtait pas de me rappeler 50 nuances, crossfire, etc et du coup ben rien de bien nouveau. Sinon l'histoire est pas mal....
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Ven 11 Sep 2015 - 17:42
Je viens de le terminé.

Entre Blake est Erica c'est explosif. Il la veut et elle ne veut pas lui céder un poil de terrain. La domination au lit elle est d'accord (aucune crainte les scènes sont soft Wink ) mais dans sa vie et dans son entreprise c'est elle Le chef !
L'histoire m'a plus car pour une fois le milliardaire ne se déplace pas tout les jours en jet privé ou limousine. Même si Blacke possède une belle voiture de sport il reste un homme simple.

Un bon moment de lecture pour moi. Merci pour cette découverte Channah Very Happy
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Dim 10 Jan 2016 - 21:41
Un roman plus romantique qu’érotique et dont les scènes intimes ne sont pas si torrides, l’attrait de l’histoire reposant plutôt sur sa thématique très actuelle : les réseaux sociaux et la mode.

Erica Hathaway est une jeune diplômée d’Harvard qui au cours de ses dernières années d’études a monté une petite entreprise, un réseau social sur la mode, avec l’aide de sa meilleure amie et d’un as de l’informatique. Cependant, ayant besoin de fonds pour concrétiser son affaire, elle présente son projet à des investisseurs richissimes. Blake Landon est l’un d’eux, jeune homme sûr de lui et au charme irresistible, il trouble Erica malgré son comportement parfaitement odieux. Blake ne souhaite en fait qu’une chose, avoir Erica de manière plus intime que professionnelle et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les moyens à sa disposition sont bons pour l’obtenir.

A titre informatif, il faut voir ce tome avant tout comme un tome de présentation, si vous attendez une histoire en lien direct avec le titre « Hacker », à savoir l’informatique, la programmation ou encore le piratage notamment, passez votre chemin, le thème est ici survolé mais sera probablement développé dans la suite étant donné la fin cliffhanger proposée par l’auteure. On découvre donc ici davantage les personnages, on pose l’univers du réseau social et de la mode et bien évidemment on suit la naissance de la romance entre nos deux protagonistes.

Erica est une jeune diplômée, jolie et intelligente qui gère déjà avec une certaine poigne son entreprise, avec l’aide de sa meilleure amie commerciale et de ses bons conseils vestimentaires et un informaticien doué. Un personnage plutôt attachant par son passé, elle n’a jamais connu son père et a perdu sa mère très jeune, élevée par la meilleure amie de celle-ci. Elle a par ailleurs subi un drame lors de sa première année de fac qui la dévore et nuit probablement à ses relations avec les hommes. C’est une femme de caractère qui tente de résister à l’attrait de Blake, ce dernier lui faisant tourner la tête bien plus qu’il ne faudrait, lui faisant quitter le droit chemin de ses objectifs professionnels. Blake est un personnage assez énigmatique, même s’il abuse de son pouvoir et présente un excès besoin de tout diriger et contrôler, il est aussi très protecteur (trop peut-être). Il use de tous les moyens pour obtenir d’Erica ce qu’il veut, quitte à nuire à ses ambitions professionnelles. Il présente aussi un passé, a priori complexe, ayant joué avec la légalité et frôlé l’incarcération plus jeune. Etant donné sa réussite, il est doué dans le choix de ses investissements et présente un don pour l’informatique. La relation entre ces deux là est donc assez compliquée, d’une part par leur différence de statut, l’un cherchant à évoluer, l’autre ayant déjà concrétisé ses talents, d’autre part par leur relation intime, l’un essaie de résister et de s’affirmer, l’autre abuse de son sex appeal et n’hésite pas à jouer avec ses talents sexuels pour rendre l’autre accroc, mais aussi par leur secret respectif, Erica ayant beaucoup de mal à faire confiance à Blake, et Blake ayant une réputation assez trouble. On a donc un jeu du chat et de la souris et on patiente jusqu’à ce que les mots fatidiques soient dits.

Un point positif du roman, c’est qu’il ne joue pas dans la cour BDSM de tous ces romans du genre qui prolifèrent un peu partout surfant sur la vague du succès de Fifty Shade Of Grey. Il y a certes une étudiante avec peu d’expérience et un homme multimillionnaire jeune et sexy, une certaine forme de domination financière, d’influence et de pouvoir de l’homme d’affaires mais la relation physique est à double sens et plutôt traitée de manière égale et romancée. D’ailleurs, on voit avant tout une romance contemporaine avec quelques scènes de sexes un peu plus explicites et osées mais finalement redondantes et répétitives, l’aspect érotique n’est donc clairement pas ce qui fait le charme de ce roman.

Enfin, le style de l’auteure se lit plutôt bien et rapidement, c’est relativement fluide. On reprochera cependant des termes alambiqués tel que « clito », « cul » ou « baise » qui viennent probablement tenter d’apporter une aura sexuelle et érotique plus marquée, mais au contraire, cela nuit à la crédibilité des scènes intimes et coupent complètement le rythme de la lecture. Cela écorche davantage le plaisir plutôt que d’émoustiller un temps soit peu le lecteur, ce qui est vraiment dommage pour un roman qui se dit « érotique ».

En bref, ce fut une lecture plaisante mais sans plus, un roman à lire entre deux livres plus denses, parfait pour se vider la tête ou dans de grands moments de fatigue où l’attention nous fait défaut. Je suis toutefois curieuse de connaître la suite qui pourrait se révéler peut-être un peu plus approfondie. A voir…

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Lun 6 Fév 2017 - 14:32
Je dois avouer que mon début de lecture était plutôt lent et sans passion. Le livre se lis très bien l’écriture est simple mais je ne ressens pas les personnages spécialement Erica. J’aime habituellement devenir le personnage et ici ce ne fut pas le cas. Du moins pour la première partie du livre.

Oui en effet plus le livre avance et plus il y a une lueur d’espoir.  Malheureusement au moment où je commence à avoir du plaisir on arrive à la fin.

Une lecture érotique mais très très en douceur. La fin nous laisse avec des belles possibilités qui j’espère seront au rendez-vous dans le prochain tome que je vais lire.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Lun 27 Fév 2017 - 15:00
Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" - Année 2017


HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Lc_hac10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Dim 31 Déc 2017 - 17:27
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
LA LC

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans!

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, j'ai plutôt "survolé" l'histoire! Je n'ai pas réussi à m'attacher à Erica ni à Blake! Je n'ai pas trouvé leur relation très intéressante, et "l'action" était un peu nunuche par moment!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui et non! C'était bien écrit, mais les gros changements de langages par moment (surtout pour les scènes entre Blake et Erica) était un peu dérangeants!

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Comme je l'ai dit, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux! J4ai trouvé Blake exagéré dans son rôle de millionnaire qui prend ce qu'il veut quand il veut, et Erica a été très mal gérée, vis à vis de son passé!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je n'en ai pas eu, je n'ai pas réussi à m'attacher assez à eux!

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Idem, je n'ai pas réussi à m'investir assez pour en détester un!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non pas vraiment! Et puis ce n'est pas vraiment une fin, étant donné qu'on suit la même trame de fond sur tous les tomes!

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
La suite de la saga uniquement!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Je dirais plutôt neutre! Je n'ai pas pas aimé, mais je 'n’ai pas spécialement aimé non plus! ce n'était pas désagréable à lire, mais pas non plus très plaisant!
Contenu sponsorisé

HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild Empty Re: HACKER (Tome 01) DANGEREUSES AFFINITÉS de Meredith Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum