Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat Empty PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat

Ven 1 Mai 2015 - 21:52
PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat 91aVRbFR01L_zpscvdocbov

Résumé

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...


288 pages
29 mai 2015
14,90€
Milady
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat Empty Re: PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat

Sam 13 Juin 2015 - 16:58
Mon avis : oh purée de bon sang de bois, j’ai tout simplement adoré ma lecture et cette chronique risque de n’être qu’un amas de mots exprimant ma jubilation et donc pardonnez moi si c’est le foutoir, que ça part dans tous les sens et qu’entre chaque ligne vous pouvez entendre mon petit rire toute contente de celle qui a passé un super bon moment avec un livre.
Si le tome 1 m’avait moyennement convaincu, j’ai revisité mon avis sur celui-ci avec le tome 2, on en sait plus sur pleins de choses et surtout sur Laurent, puis moi j’ai adoré c’était bien fun. Bref, qu’est ce que je ne regrette pas de l’avoir lu, parce que je me suis laissée transporter de la première page à la dernière sans avoir envie de refermer le livre. Je l’ai bouffé quoi. Quitte à me coucher très très tard la nuit (mais dormir ça sert à quoi?). Oh mon dieu mais comment vous parlez de ce livre?
Laurent et Damen ont une de ces relations trop trop trop trop trop jubilantes et je ne sais pas du tout comment vous la décrire. C’est entre « je te balance des piques dans la tronche » et « il y a toute cette tension entre nous », c’est lent, ça prends son temps, ça s’installe au fur à mesure. C’est ça que j’ai aimé. Toute cette langueur, qui les mène tout doucement l’un à l’autre, l’un vers l’autre. Ils se font prendre au piège de sentiments qu’ils ne comprennent pas, se rapprochent malgré leur haine du début, ils ont du mal à se raisonner parfois, et ils apprennent à se connaître, à se comprendre, à se faire confiance même peut-être, à s’accepter. Et franchement ils s’éclatent bien ensemble, ils passent des bons moments même si ces moments sont parfois dangereux. Ils ont une manière de se parler qui défie toute concurrence, j’adore tellement. J’aime comme ils se piquent et se caressent en même temps. Bref, c’était absolument trop bien, et franchement je me suis régalée.
Puis l’intrigue à côté était tout aussi intéressante, comment vont-ils s’en sortir alors qu’ils sont pris sur un jeu d’échec géant contre le régent qui veut tuer son neveu et prendre sa place sur le trône? Bien entendu Laurent ne se laisse pas faire, il est doué, a pleins de coups d’avance. Des indices sur ce qu’il prépare sont parsemé tout au long du livre, si bien que quand on a les révélations on se dit « aaah c’est donc pour ça » et on ne se sent pas largué, on n’a pas l’impression que tout sort de nul part. Le cerveau de Laurent est comme un labyrinthe je trouve, c’est dur de le suivre des fois, un vrai casse tête, mais bon moi qui adore les histoires de complots, qui adore les personnages complexes qui réfléchissent et ont des coups d’avance, ça me plait. Puis la simplicité de Damen à côté, son esprit droit et son honnêteté, permet de bien doser les choses. Ils font une tellement bonne équipe, ils apportent quelque chose au combat tous les deux, ils sont forts, doués et ensemble on les sent invincibles (même si ils ne gagnent pas facilement parfois).
Ce que j’avais reproché au tome 1, le manque de subtilité, les scènes de sexe pas obligatoire à mon goût, et bien là ça n’y est pas, je ne me suis pas dis « ah ça c’était pas nécessaire », j’ai trouvé que tout était très bien dosé, bien foutu. Il y a quelques passages un peu cru mais j’ai trouvé qu’ils servaient à l’histoire et ça ne m’a pas fait grimacer. Comme je l’ai dis plus haut d’ailleurs, ça m’a donné une autre vision du tome 1 du coup a sans doute rehaussé mon avis sur celui-ci.
Franchement tout est trop bien, l’histoire, l’intrigue, les personnages, les coups montés, les complots, les rebondissements, l’action, les dialogues, l’amour qui se met en place tranquillement, doucement, et puis la fin trop génial aussi, avec encore une fois des rebondissements, et des révélations. Y a même des gros gros coups de stress par moment. Laurent va-t-il découvrir que Damen est Damianos? Je tournais les pages avec une certaine avidité.
Je voudrais bien lire la suite tout de suite mais elle n’est même pas encore sortie aux USA alors ça va être franchement trop trop trop trop dur d’attendre et tout et si j’attends trop longtemps je crois que je me boufferai la trilogie d’un coup juste pour le plaisir de me relire tout ça.
Donc voilà, ça faisait longtemps que j’avais pas lu une romance baignée dans une histoire de complots et tout ça qui me faisait jubiler à ce point. Je félicite l’auteure franchement de m’avoir transporté dans son monde et d’avoir su rendre la romance douce, tranquille, lente, exactement comme j’aime (parce que je trouve ça de plus en plus rare).
Voilà, c’était génial !! Vraiment.
Vivement le trois.

Ma note : 5/5
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat Empty Re: PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat

Mar 16 Juin 2015 - 19:47
Un second opus tout aussi bon que le premier, les bases étant posées dans le tome 1, ici on s’ouvre vers l’aspect belliqueux du conflit qui oppose Vere et Akielos, mais surtout le prince Héritier de Vere et la Régence au pouvoir, passionnant !

Menacé par le Régent, au pouvoir jusqu’à son couronnement, Laurent est envoyé par son oncle à la Frontière pour y combattre les Akieloniens. Damen qui a bien compris les complots se tramant au cœur du Royaume de Vere et qui pourrait coûter une guerre sanglante pour Akielos, a décidé d’accompagner le Prince Héritier. Ceci afin de le protéger du régent, lui permettant ainsi de retrouver, à la fin de la bataille, sa liberté et tenter de contrer une guerre entre les deux royaumes. Damen se révèle bon conseiller militaire pour son maître, la confiance entre les deux hommes se noue petit à petit. Mais entre le passé et l’identité véritable de Damen qu’il cache et son attirance de plus en plus troublante pour le Prince, il n’y a qu’un pas pour que la guerre soit inévitable.

Avec ce tome, on change de ton, c’est moins intimiste et très éloigné du huis clos ressenti au cœur du palais de Vere. L’action s’ouvre vers l’extérieur. On garde cependant le charme de cette série de Fantasy axée sur les relations entre personnages avant d’être une épopée épique.

On suit donc toujours la relation entre Damen et Laurent qui évolue de manière étonnante ; la loyauté de Damen et le respect de sa promesse affronte la froideur et le danger émanent du très énigmatique Laurent. Damen est là en soutien, maîtrisant Laurent dans certains moments de colère où ce dernier pourrait se perdre, l’aidant dans ses choix d’itinéraires et ses stratégies à suivre pour les conflits. Une relation entre les deux hommes passionnante, fébrile et à fleur de peau, Damen lutte contre ses sentiments mais en assume toutefois les effets, Laurent, quant à lui est toujours aussi froid, avec une parfaite maîtrise de lui – même. Il est intelligent et très calculateur, anticipant les événements de manière impressionnante, Damen est le premier surpris par ses nombreux talents. Toutefois, quelques signes montrent que son armure sentimentale se fissure très lentement mais sûrement, c’est doux, lent, prenant et terriblement excitant à suivre ! Par ailleurs, Laurent se détend aussi, se laisse aller à quelques confidences rares mais suffisantes pour permettre à Damen de déceler peu à peu le vrai visage du personnage. Une relation qui pourrait toutefois se révéler plus sanglante que tendre avec la révélation de l’identité de Damen, dont la vérité a plusieurs fois failli traverser ses lèvres. On s’attache peu à peu à un Laurent qui laisse entrevoir le pourquoi d’une attitude aussi froide et menaçante. Quant à Damen, son regard et ses principes changent, remettant en question certaines attitudes de son peuple et de son royaume, et les révélations sur l’accès au pouvoir de son demi-frère Kastor finiront d’achever de le convaincre qu’il s’est souvent fourvoyé.

Par ailleurs, on suit aussi la transformation d’une armée en grande partie constituée de membres soutenant la régence et en moins grand nombre, de membres respectant la filiation de l’héritier. L’allégeance n’est pas gagné au départ avec cette troupe militaire aux attitudes décousues et manquant terriblement de rigueur qu’il conviendra de former et d’unir dans l’adversité. Au départ brouillonne, rebelle et sans honneur pour la plupart des membres, peu à peu cette armée sans expérience, se prête au jeu de l’entraînement, devient plus rigoureuse. Entre l’installation des camps, les batailles sanglantes, violentes mais courtes, les stratégies offensives et défensives et les trahisons, l’aspect militaire prend une part importante dans le roman et est plus qu’agréable à suivre tout au long du chemin qui les mène à la frontière.

Un petit mélange savoureux qui indique clairement que cette trilogie n’est pas seulement basée sur les attitudes dépravées du peuple de Vere et les relations homosexuelles mais surtout sur le conflit de deux royaumes, le conflit du pouvoir au sein même d’un des deux royaumes et deux personnages contraints malgré eux de s’allier dans ce contexte conflictuel.

Ensuite, il y a l’intervention de personnages secondaires très bien dépeints, la présence d’autres peuples extérieurs à ce conflit : des femmes guerrières, des mercenaires montagnards… Quant au régent, s’il dénote par son absence dans cet opus, son ombre malfaisante n’est jamais très loin dans les actes rebelles, les trahisons des uns et le refus d’allégeance des autres. De loin, il maîtrise parfaitement ce jeu d’échec, manipulant ses pions avec presque autant de dextérité que son jeune neveux.

Le lecteur vit les actions avec intensité et ressent intensément les émotions des divers personnages, on se surprend même à ressentir de la compassion pour certains traîtres. Et cette fin ! Que dire de plus qu’on ne la voit pas venir et qu’elle surprend ! Une fois encore les apparences sont trompeuses et jusqu’au bout, les stratagèmes et des alliances se révèlent jusqu’au bout ! Encore une fois, l’auteure nous happe dans son roman avec son style fluide et terriblement addictif. Un véritable page turner !

En bref, on ne peut qu’être une nouvelle fois conquis par ce roman Fantasy où les complots de la guerre sont pimentés par une romance qui se dessine tout en douceur. Et avec une fin pareille, le tome 3 va forcément se faire désirer !
Contenu sponsorisé

PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat Empty Re: PRINCE CAPTIF (Tome 2) Le Guerrier de C.S. Pacat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum