Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop  Empty MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop

Jeu 2 Avr 2015 - 8:54
MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop  Meg-co10


Résumé

Après avoir gagné la confiance des Terra Indigene, Meg Corbyn a rencontré quelques difficultés pour comprendre ce que cela signifiait de vivre parmi eux. En tant qu'humaine, elle devrait être considérée comme à peine plus qu'une proie, mais ses pouvoirs de cassandra sangue font d'elle un peu plus.

Des actes de violence entre les humains et les Autres et les humains éclatent à cause de deux drogues, les deux camps comptent des morts. Donc lorsque Meg fait un cauchemar dans lequel elle voit des plumes noires ensanglantées dans la neige, Simon Wolfgard, le chef de l'Enclos de Lakeside, se demande si leur prophétesse du sang a rêvé d'une nuit passée ou d'une menace à venir.

Alors que le besoin de prononcer des prophéties frappe plus souvent Meg, les ennuis commencent dans l'Enclos. A présent, les Autres et les quelques Humains qu'ils fréquentent doivent travailler ensemble pour arrêter l'homme prêt à tout pour leur prendre leur prophétesse, mais aussi stopper le danger qui menace de tous les détruire.



15 avril 2015
20€
12,99€ en epub
Bragelonne
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop  Empty Re: MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop

Dim 3 Mai 2015 - 10:49
Très bon livre même si ce n'est pas un coup de cœur comme le tome 1 car j'ai trouvé que les relations entre Meg et Simon étaient trop distillées. En même temps, il se passe beaucoup de choses sur l'intrigue de fond et Simon est perturbé par les sentiments qui a pour Meg et ce que sa présence engendre dans l'enclos.

Tous tentent de maintenir une paix fragile alors que dans les autres régions, humains et Terra se déchirent. Ce livre pose les bases pour le tome 3 et nous dresse la situation politique entre les espèces. On sent que tout peut basculer et que la guerre peut se déclencher à chaque instant.

Nous faisons également la rencontre de nouveaux personnages et d'une "espèce" entre l'humain et le Terra.

Bref un très bon tome 2. Vivement la suite
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop  Empty Re: MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop

Sam 28 Mar 2020 - 14:02
Spoiler:
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop  Empty Re: MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop

Ven 20 Nov 2020 - 20:10
Mon avis : 5/5
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un peu de mal à faire mon commentaire sur ce livre vraiment très bon…
Je trouve intéressant le parallèle entre Thaisia et les Etats-Unis, et le fait que les envahis est été plus fort que les envahisseurs. Ils ont gardé l’ascendant sur les humains tout en cohabitant et puisque que la narration se fait avec plusieurs personnages on a une vue d’ensemble sur la façon dont ils vivent et ressentent cette arrangement. Rien n’est tout blanc ou tout noir, et on le sent de plus en plus au fur à mesure de la lecture.
On sent aussi une évolution dans la relation entre Simon et Meg, à la fois nouvelle et familière, car sous couvert de leur amitié on voit l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre (consciemment ou non). Mais c’est comme si ils étaient tous les deux novices et que leur cerveau et la société les empêchés d’écouter ce qu’il y a au fond d’eux.
Et comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé voir la façon de penser de Simon, de part sa nature il a une raisonnement très animal mais il fait beaucoup efforts pour comprendre Meg et les autres humains par association.
J’ai même attaqué le troisième tome en suivant pour voir où cela va les mener.

chrys63 aime ce message

Contenu sponsorisé

MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop  Empty Re: MEG CORBYN (Tome 02) VOLEE NOIRE de Anne Bishop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum