Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Mar 1 Fév 2011 - 20:33
LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands 1102-a10


Résumé

Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à
jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...


Poche Milady
Tome 2
384 pages
Paru le 18/02/2011
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Jeu 7 Avr 2011 - 21:10
Mon avis :

Rachel Garret est un médecin légiste travaillant de nuit à la morgue. Etienne Argeneau est un vampire (non, sérieux ? =D) qui ne cesse de se faire tuer par son harceleur – Pudge. Lors de son deuxième voyage à la morgue, Pudge tente de décapiter son ennemi afin de finir le travail. Malheureusement pour lui, Rachel se met en travers de son chemin et prend la hache à la place d’Etienne. Celui-ci ne peut pas la laisser mourir vu la dernière action de Rachel et décide de la sauver en lui donnant la vie éternelle.

Etienne est l’un des plus jeunes de la famille Argeneau avec un peu plus de trois cents ans… De ce fait, il ne reçoit pas le respect de ses frères car ils le considèrent encore comme un gamin. Son travail consiste à créer des jeux vidéo et, surtout, sur son plus populaire qui est Blood Lust (un jeu sur les vampires). Qui de mieux pour créer un jeu sur les vampires qu’un vampire lui-même ? Comme pour Lissianna, j’ai totalement imagé Etienne comme le beau gosse sur la couverture ! Je suis sûr qu’il fera fondre certaines demoiselles pas son aspect de « Sexy Geek ».

Quant à Rachel, excepté tout ce que j’ai pu dire dans le premier paragraphe, elle est fascinée par le corps de notre Argeneau (ça peut en devenir répétitif à certains moments). Son personnage est une véritable bouffée d’air frais avec son humour sec et la façon dont elle croit que tout ce qui lui arrive n’est qu’un rêve. Il y a juste une chose que je n’ai pas forcément adhérée : elle accepte, un peu trop vite à mon goût, son nouveau statut d’éternelle…

La plume de Lynsay Sands est légère et fluide. J’ai apprécié, contrairement au premier tome, d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie des vampires Argeneau. Comme pour le premier tome de cette saga, il y a une scène qui m’a énormément marqué (un bon fou rire pendant cinq grosses minutes) mais je ne la citerais pas en entièreté de peur que certains jeunes puissent la lire… La seule chose que je peux vous dire est que cette scène s’est déroulée après une légère intoxication de nos protagonistes !

En résumé, un tome deux encore meilleur que le précédent et un tome trois déjà entamé. Sans oublier, arrachez-vous cette série !

Note : 4,5/5 !

P.S. : le troisième tome est déjà sorti et je suis en plein dedans Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Sam 23 Avr 2011 - 16:08
Après ma très grande déception suite à la lecture du premier tome "en-cas d'urgence" je n'avais pas très envie de me lancer dans le second tome. Cependant j'ai pu lire les critiques de ce dernier, qui paraissaient meilleures, et j'ai donc voulu tenter l'expérience.

Le début du roman est bien plus agréable que le précédent tome. Je me suis tout de suite sentie captivée par l'histoire. Rachel est médecin légiste. Lors de l'examen du cadavre d'un jeune et bel homme tué par balle, elle se rend compte que ce dernier se relève. Etant donné qu'elle est malade et fiévreuse, elle pense être en proie à une grosse hallucination...


** L'histoire ne nous apporte pas un grand suspens, mais après tout ce n'est pas ce que l'on attend ici. On se doute de la fin du roman (un happy end) mais on ne sait pas comment tout cela va se cheminer. Et c'est exactement ça qui manquait cruellement dans le premier tome. Ici, avec "L'amour m'a tuée", l'histoire évolue au fil des pages.


** Quant aux personnages, ils sont beaucoup mieux travaillés dans ce second opus.
Rachel est attachante et rigolote (mais sans le vouloir je pense lol). Je l'ai trouvée un tantinet nunuche sur certains points, mais ça ne reflète pas toute sa personnalité. Tout le monde a des moments de faiblesse n'est-ce pas ?
Etienne est un vampire assez simple. Il est beau, mais n'est pas pour autant prétentieux. A vrai dire, il passe plutôt pour quelqu'un de sympathique, à la limite : un homme normal, qui pourrait très bien être notre ami. Etienne est la proie d'un psycopathe, Pudge, qui a découvert sa nature et est prêt à tout pour le tuer.
La rencontre entre les deux personnages principaux, Rachel et Etienne, est bien tournée et bien travaillée. Elle se met en place au fil des pages, et même si l'action ne se passe qu'en une semaine, on sent bien une réelle évolution des sentiments. Tout n'arrive pas tout d'un coup sans explications.
La famille Argeneau m'a fait un meilleur effet dans ce tome. J'ai retrouvé avec plaisir ce clan soudé. J'ai beaucoup apprécié les répliques de Thomas (cousin d'Etienne).


** L'écriture est fluide et plaisante, les pages se tournent toute seules. Il y a un réel progrès au niveau des dialogues. Dans le premier tome je les trouvais à la limite du supportable et bien trop présents. Dans ce second tome ils sont justement dosés et loin d'être niais.
J'avoue avoir zappé les scènes un peu "hot" du livre. Il n'y en a pas tant que ça, mais disons qu'une fois que j'ai lu une scène, je n'ai pas besoin de lire les autres...
L'humour que j'attendais tant est présent dans ce roman. Ce n'est pas de la chick-lit mélangé à la bit-lit (comme "Sarah Dearly" ou "Queen Betsy"), mais c'est tout de même bien présent, et très agréable. Certaines scènes et réflexions m'ont vraiment fait sourire (lorsque Rachel veut se limer les canines, les répliques de Thomas, le pseudo rêve érotique de Rachel... par exemple).
D'ailleurs, je ne pense pas vraiment que la saga Les vampires Argeneau se classe dans la catégorie "bit-lit". C'est plutôt de la "romance paranormale". Ici les vampires ne mordent pas, ne se battent pas non plus. Ils ont des métiers plutôt classiques


** Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir persévéré avec le deuxième tome, car il m'a donné envie de lire la suite de la saga.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Mar 10 Mai 2011 - 16:49
✭✭✭ J'avais déjà trouvé le premier tome de cette série assez mièvre. Mais là, avec ce second tome, on atteint un certain sommet d'ineptie et de platitude... voire même de médiocrité.
Un récit gentillet, sans vraiment d'intrigue palpitante ou un tant soit peu intéressante. Même l'histoire d'amour est fade, convenue.
Moi c'est l'Ennui (avec un grand "E") qui m'a tuée, et non l'Amour... hihihi ✭✭✭

Note: 0.5/3
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Mar 10 Mai 2011 - 18:32
cela me fait vraiment hésiter quant à l'acheter, d'autres l'ont-ils lu et le conseillent-ils ?
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Mar 10 Mai 2011 - 23:59
Je te le conseille vivement !
avatar
Invité
Invité

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Mer 11 Mai 2011 - 11:27
merci, je le ferai alors !
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Mar 19 Mar 2013 - 14:44
Il y a déjà quelques mois que j'ai lu le premier tome que j'avais bien apprécié. En commençant ce tome-ci, j'ai été contente de voir l'arbre généalogique de la famille Argeneau, ça m'a permis de me rappeler qu'Etienne, le protagoniste de ce livre, est le frère de Lissianna qu'on avait suivi précédemment.

Etienne est poursuivi par un homme, Pudge, et sait qu'il est un vampire. Il va essayer par plusieurs moyens de le tuer. De ce fait, Etienne va se retrouver à plus d'une reprise à la morgue et se réveiller là-bas devant Rachel, une femme légiste. Elle va le sauver mais le payer de sa vie, Etienne va alors la transformer en vampire !!

Rachel va élire domicile chez Etienne le temps de s'habituer à sa condition de vampire. La première difficulté va être pour Etienne de faire comprendre à Rachel qu'elle est devenue une de ses créatures ou plutôt "un monstre suceur de sang" et il va falloir un bout de temps avant qu'elle réalise en quoi elle a été transformée !!! Beaucoup trop long à mon goût cette prise de conscience ainsi que les innombrables scènes de sexe auxquelles on va avoir droit pendant une bonne partie du livre et qui ne sont pas toujours bien placées !!

Heureusement que l'action arrive à la fin lorsque Pudge va tenter une nouvelle fois de tuer Etienne et kidnapper Rachel. C'était le meilleur passage du livre.

J'ai été un peu déçue de cette histoire qui ne tient pas trop la route à mes yeux, j'ai malgré tout passé un moment agréable. J'espère que le tome suivant sera plus riche en émotion et en action !!!!

Note : 2.5/5
Contenu sponsorisé

LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands Empty Re: LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum