Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

DOGGY BAG (Saison 4) de Philippe Djian Empty DOGGY BAG (Saison 4) de Philippe Djian

Mer 18 Mar 2015 - 19:28
DOGGY BAG (Saison 4) de Philippe Djian Saison%204_zpstxu1pcoo

Résumé

De que l'on craignait est arrivé : Victor Sollens s'est pendu.
Le niveau des eaux baisse, le fleuve retourne dans son lit, Irène est saine et sauve, mais le vieil homme n'a pas supporté d'être rejeté par les siens - pour une vague histoire de trahison dont il se serait rendu coupable. De son côté, David découvre que Josianne n'est pas enceinte, ce qu'il n'apprécie que moyennement puisque c'était la raison pour laquelle il l'avait épousée.
Autant dire que pour certains les choses ne vont pas très fort.
A présent, plusieurs mois ont passé. L'arrière-saison est magnifique, la nature étonnamment luxuriante. Et il y a un grand plaisir à écrire là-dessus, sur le cheminement des âmes aujourd'hui, sur ces choses que nous avons sous les yeux, étrangement belles et menaçantes.


247 pages
5 mars 2008
7,50€
Editions 10/18
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

DOGGY BAG (Saison 4) de Philippe Djian Empty Re: DOGGY BAG (Saison 4) de Philippe Djian

Mer 18 Mar 2015 - 20:52
Mon avis : 

Quoi dire que je n'ai pas déjà dit avec les 3 saisons précédentes?... L'histoire tourne toujours en rond, certes il se passe des choses mais le manque de suspens et de vrais rebondissements commence à me lasser.
 
Je pensais que le pendu retrouvé à la toute fin du volume précédent allait donner un peu d'élan à l'ensemble du roman en abordant la notion de la culpabilité des autres personnages, mais finalement, le pendu n'est pas mort et du coup, c'est encore un coup d'épée dans l'eau, il n'y a pas de vrai rebondissement.
 
Certes, il y a toujours de l'amour, de la haine, du complot, de la rancoeur, de la trahison, de la corruption, de la folie etc, et tous ces éléments devraient me tenir en haleine. Mais non, cela ne fonctionne pas pour moi.
 
La saga comporte 6 saisons mais il me manque la dernière. Je vais quand même continuer la série avec le 5ème tome que j'ai en ma possession car je n'aime pas m'arrêter en route, mais je verrai si cela vaut la peine que je recherche le dernier volume. Pour l'heure je n'en suis pas sûre, d'autant que cette 4ème saison ne se termine pas sur note de suspens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum