Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Ven 13 Fév 2015 - 14:46
LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Les-c-urs-brises,-tome-1-573777-250-400


Résumé


Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.


455 pages
12 février 2015
R-jeunes adultes
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty Re: LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Sam 14 Fév 2015 - 12:52
Totalement réussi un beau coup de coeur. L'histoire est prenante, et la fin terrible pour l'héroïne même si au fils des pages je m'en doutais un peu mais la pauvre ça craint .... Le mot qui me vient en premier lieu c'est TRAHIE comment survivre après ces coups là ... L'écriture est sympa fluide. J'ai hate d'avoir la suite
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty scénographiquement intéressant, même si prévisible...

Jeu 18 Juin 2015 - 21:13
Les Coeurs Brisés est un livre un peu particulier, qui se lit comme on voit un film. Cela faisait un moment que je n’avais pas eu un tel divertissement, et malgré les quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé la trame de ce roman. Bien qu’un peu cliché parfois, le retournement de situation m’a beaucoup plu et me permet de ranger ce livre dans la case « histoire d’amour à prêter à sa meilleure amie ».


Nous entrons donc dans un livre mystérieux, tel que l’indique cette couverture noire et ce coeur presque cadenassé au fond duquel luit une petite lumière rose. Le lecteur est rapidement plongé dans cette histoire, c’est d’ailleurs l’avantage du livre : le récit à la première personne nous permet de vivre comme une autre vie (une des raisons pour laquelle on aime lire, en général). Le langage est simple, fluide, parfois familier, et on retrouve une héroïne un peu rebelle, puisqu’Anthem, jeune fille née avec une cuillère en argent dans la bouche, n’obéit pas toujours aux ordres.

Malgré cela, on peut reprocher à Anthem son manque d’initiatives, car le personnage est facilement manipulable, ce que l’on observe au fil du livre : manipulée par les malfaiteurs qui ont capturé l’amour de sa vie, manipulée par son ex qui menace de poster une vidéo d’elle usant de ses super pouvoirs, manipulée par ses parents qui veulent qu’elle soit simplement une parfaite petite danseuse étoile… Parfois, ce roman peut crisper un peu, car on peur lui trouver des longueurs à ce niveau là. Bien sur, Anthem, après son opération (l’installation d’un coeur « mécanique-organique »), prend des initiatives pour retrouver les ravisseurs de son amour, et à ce moment là, on adhère bien au personnage. Mais pour le reste, on a parfois envie de la secouer en lui criant de ne pas se laisser faire… Ce serait un des défauts que je pourrais citer.

Cela mis à part, j’ai beaucoup apprécié la description de la ville : deux cotés, le bon, le mauvais. Comme dans une dystopie manichéenne, Anthem est l’héroïne qui s’aventure dans les quartiers sombres et dangereux, elle est une superwoman des temps modernes, et elle apprend à se familiariser avec ses pouvoirs. j’ai beaucoup aimé la phase de son entrainement avec Ford, car l’amitié (l’amour naissant), qui apparait entre les deux personnages est touchante. Je trouve que le personnage d’Anthem, qui hésite entre Ford et son amour kidnappé, est assez réaliste. De plus, je trouve ce livre plaisant sur le plan scénique : il fait partie des livres dont les images vous sautent aux yeux, comme si vous regardiez un film. Si quelques lecteurs ont eu du mal avec les combats, je n’en ai pas eu : j’ai beaucoup aimé la description, l’atmosphère glauque des quartiers obscurs, les dealers, les malfaiteurs, et toute cette tension entre les  deux quartiers.

Par contre, si j’avais une objection à faire, ce serait sur l’entrée en matière un peu facile. En effet, on n’a pas énormément d’informations sur la situation : pourquoi le quartier est il tombé en désuétude ? Pourquoi toute une partie de la ville est-elle si obscure ? Pourquoi ces bas-fonds ? En effet, si le roman se veut une véritable dystopie, il aurait fallu creuser un peu plus cela. Il en va de même pour la savante qui lui met un nouveau coeur : on a immédiatement envie d’en savoir plus, sur son labo, sur ses recherches, et aussi sur sa personnalité. Or, son histoire est racontée brièvement, et sa personnalité mise à l’écart, comme si le personnage secondaire était mis de coté.

Sur le plan des personnages, il y a cependant une certaine recherche. Même s’ils paraissent un peu stéréotypés : le gentil garde du corps, la meilleure amie un peu folle, le deuxième garçon un peu trop sympa… Ils restent très attrayants, et je pense que l’on doit cela à la narration. En effet, à travers le personnage d’Anthem (puisque j’ai dit précédemment combien on pouvait vivre le personnage), on ressent ces émotions de dégout envers les autres personnages, et d’amour, voire d’adoration, pour certains. Certes, il est prévisible que Serge le garde du corps soit finalement du coté d’Anthem, mais on ne peut s’empêcher de sauter de joie comme elle quand elle le découvre. De la même façon, difficile de ne pas détester l’ex petit copain d’Anthem…

Enfin, si ce livre comporte quelques longueurs ou quelques défauts, je dois dire que la fin m’a réellement surprise. Je ne la raconterai pas, pour ne pas spoiler, mais je dirais juste que le noeud même de l’histoire, ce pourquoi on est tenus en haleine depuis le début, revient tout bouleverser dans une fin magistrale. Non seulement nous sommes secoués dans tous les sens comme après une tornade, mais Anthem elle même doit faire face à des choix terribles.


Je vous conseille donc fortement ce livre, car il est une belle escapade, une seconde vie dans la peau d’une jeune vengeresse, un feu d’artifice à la fois sur le plan émotionnel, mais aussi visuel.
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty Re: LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Lun 3 Aoû 2015 - 14:39
Channah a écrit:Totalement réussi un beau coup de coeur. L'histoire est prenante, et la fin terrible pour l'héroïne même si au fils des pages je m'en doutais un peu mais la pauvre ça craint .... Le mot qui me vient en premier lieu c'est TRAHIE comment survivre après ces coups là ... L'écriture est sympa fluide. J'ai hate d'avoir la suite

Est-ce que tu penses qu'il y aura une suite ?
Je croyais aussi, mais j'ai entendu dire que non, finalement... C'est à n'y rien comprendre ! scratch
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty Re: LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Lun 3 Aoû 2015 - 21:50
Il est déjà sorti côté américain : the invisible la série s'appelle brokenhearten alors peut etre pas de traduction (ils nous font souvent le coup les maisons d'éditions donc à voir car pour la sortie VF aucune idée ...) sinon il ne me restera plus qu'à le lire en anglais Suspect
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty Re: LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Lun 3 Aoû 2015 - 21:59
Haha après, ça peut être intéressant en Anglais Wink
Oui maintenant que tu le dis, j'ai vu sur Amazon que The Invisible devrait sortir en Septembre en France (donc bientôt), il me semble. J'espère que ça se fera, parce-que je ne dirais pas non pour la lire ! Smile
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty Re: LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Mar 4 Aoû 2015 - 12:25
roh ben si amazon l'annonce c'est qu'il sortira Wink
Contenu sponsorisé

LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney Empty Re: LES COEURS BRISES (Tome 1 ) d'Amelia Kahaney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum