Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

DUALITE de Maria Amini Empty DUALITE de Maria Amini

Lun 2 Fév 2015 - 12:55
DUALITE de Maria Amini Dualit10


Résumé

Depuis le divorce de ses parents, Agathe n'est plus la jolie et joyeuse jeune fille d'avant. Son père lui manque et elle ne connaît que des amours sans retour. Sa tristesse l'a conduite à prendre du poids et à modifier son apparence, teignant ses cheveux en noir et se composant un look à l'image de sa souffrance.
À 16 ans, c'est une lycéenne sombre, complexée et mal dans sa peau...
Amoureuse de François, qui ne s'intéresse pas à elle, Agathe souffre en silence. Mais voilà qu'elle est victime d'un accident...
À son réveil, elle est devenue amnésique et change subitement.


188 pages
19 avril 2015
14.00 €
ÉDITION REBELLE
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

DUALITE de Maria Amini Empty Re: DUALITE de Maria Amini

Lun 25 Jan 2021 - 14:25
La romance n'est pas mon genre de prédilection, mais je dois dire que cette histoire (très courte) était très sympa. Déjà, j'ai bien aimé le concept qu'on soit dans la tête d'un protagoniste différent à chaque chapitre (trois au total), puisque ça permet de voir le ressenti que les personnages ont réellement. J'ai aussi trouvé que l'auteure arrivait à décrire et à poser les problèmes des adolescents et des thématiques avec beaucoup de justesse, loin des préjugés et autres stéréotypes agaçants. Bien sûr, on se doute dès le début de comment tout cela va finir, mais ça n'empêche qu'on passe un agréable moment en compagnie d'Agathe dont on est heureux de lire le renouveau. Bref, une lecture que je conseille à ceux qui apprécient le genre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum