Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

JE NE SUIS PAS COUPABLE de Agatha Christie Empty JE NE SUIS PAS COUPABLE de Agatha Christie

Ven 30 Jan 2015 - 9:41
JE NE SUIS PAS COUPABLE de Agatha Christie 41g9jr10

Résumé :

La belle et jeune Elinor Carlisle affiche une incroyable sérénité dans le box des accusés. Pourtant tout porte à croire qu'elle a bien assassiné Mary Gerrard, sa rivale en amour. Toutes les charges pèsent en effet contre Elinor : elle avait le motif, l'arme et l'occasion de commettre le crime. Dans la salle d'audience hostile, un homme est néanmoins convaincu de son innocence, le célèbre enquêteur Hercule Poirot. Sa science de la déduction sera-t-elle suffisante pour faire innocenter la jeune femme ?

224 pages
30 août 1997
5,60 €
LE LIVRE DE POCHE
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

JE NE SUIS PAS COUPABLE de Agatha Christie Empty Re: JE NE SUIS PAS COUPABLE de Agatha Christie

Sam 31 Jan 2015 - 17:04
Jen39 a écrit:01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
J'ai lu mon premier Agatha Christie, il y a maintenant quelques années par le biais d'amis qui m'en parlaient souvent. Depuis, je lis régulièrement les livres de cette auteur.

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'ai l'édition France Loisir, qui combine deux histoires en un livre. La couverture est plaisante.

03° Quel a été VOTRE première impression dès les premières pages ?
Dès les premières pages, on accroche tout de suite à l'intrigue. On veut découvrir qui est le coupable, ce qui ne semble pas si simple.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la SUITE ou bien a t'elle changé ?

L'intrigue est présente tout au long du livre, on essaye vraiment de trouver au fur-et-mesure. On a les mêmes éléments en main qu'Hercule Poirot, l'enquêteur.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, le style d'écriture et agréable avec beaucoup de dialogue. Il se li bien et vite.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Oui, mais qui ne connais pas cet auteur j'ai envie de dire.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages sont bien décrits et leur caractère bien mis en avant au fur-et-à-mesure de l'enquête. Les plus sympathiques ne sont pas forcément les moins innocents.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Melle Carlisle, l'accusé d'avoir tué Mary Gerrard. C'est une femme gentille, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qui par les accusations qui sont faites contre arrive à se convaincre qu'elle a peut être commis ce crime. On a envie tout au long de l'histoire de prouver son innocence.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Pas de personnage détesté.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
La révélation du meurtrier est surprenante. On devine uniquement à la fin.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
C'était un livre très agréable à lire, qui fait passer un bon moment d'intrigue. Quand je l'ai commencé, j'ai eu du mal à m'arrêt car on veut découvrir la vérité. C'est un commentaire, qui je pense est commun, à l'ensemble des romans d'Agatha Christie. Je le conseil pour ceux qui aime ce type de roman.

Note : 8/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum