LES RIVIÈRES POURPRES de Jean-Christophe Grangé
2 participants
LES RIVIÈRES POURPRES
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
LES RIVIÈRES POURPRES de Jean-Christophe Grangé
Lun 5 Jan 2015 - 19:50
Résumé
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position fœtale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.
410 pages
7 février 2001
7,10 €
LE LIVRE DE POCHE
7 février 2001
7,10 €
LE LIVRE DE POCHE
- Céline 37Plume de cashmere
Re: LES RIVIÈRES POURPRES de Jean-Christophe Grangé
Lun 5 Jan 2015 - 21:11
Mon avis :
Quel roman! J'ai adoré! Les chapitres s'alternent et passent d'une enquête à l'autre jusqu'à ce qu'enfin elles se croisent pour n'en faire qu'une.
Rondement ficelée, j'ai vite été happée par l'intrigue très prenante.
Même si j'ai trouvé le commissaire et le lieutenant un peu trop caricaturaux, l'ensemble est un excellent thriller machiavélique à souhait, sur fond de manipulation génétique à la recherche de l'être parfait.
Je ne m'attendais pas du tout à la fin qui est aussi très bien orchestrée jusqu'à la dernière ligne.
Par contre n'ayant pas vu l'adaptation cinématographique du livre, je ne peux pas vous dire si elle respecte le roman que je vous conseille vivement si vous êtes adeptes de ce genre de littérature.
C'est le second roman de Grangé que je lis après "Le vol des cigognes", une fois encore, je ne suis pas déçue, et une chose est sûre, j'en lirai d'autres!
A relire sur mon blog ici
Quel roman! J'ai adoré! Les chapitres s'alternent et passent d'une enquête à l'autre jusqu'à ce qu'enfin elles se croisent pour n'en faire qu'une.
Rondement ficelée, j'ai vite été happée par l'intrigue très prenante.
Même si j'ai trouvé le commissaire et le lieutenant un peu trop caricaturaux, l'ensemble est un excellent thriller machiavélique à souhait, sur fond de manipulation génétique à la recherche de l'être parfait.
Je ne m'attendais pas du tout à la fin qui est aussi très bien orchestrée jusqu'à la dernière ligne.
Par contre n'ayant pas vu l'adaptation cinématographique du livre, je ne peux pas vous dire si elle respecte le roman que je vous conseille vivement si vous êtes adeptes de ce genre de littérature.
C'est le second roman de Grangé que je lis après "Le vol des cigognes", une fois encore, je ne suis pas déçue, et une chose est sûre, j'en lirai d'autres!
A relire sur mon blog ici
- InvitéInvité
Re: LES RIVIÈRES POURPRES de Jean-Christophe Grangé
Lun 21 Sep 2015 - 14:37
Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!
Magnifique!!!!
Magnifique!!!!