Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

PLAY (Tome 1)

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Dim 4 Jan 2015 - 16:06
PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte 91itpk10

Résumé

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu’il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l’appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? ». En cliquant sur « oui », Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l’entraîner dans une escalade dont l’enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie… Rebecca Normén est l’exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L’expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ? Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n’est qu’un jeu, qu’est-ce qui est encore réel ?

445 pages
9 janvier 2014
7,70 €
POCKET
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty Re: PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Dim 4 Jan 2015 - 16:33
Lecture Commune SAGA "Traditionnelle" - Année 2015


PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Banniy12


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty Re: PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Lun 9 Mar 2015 - 15:48
Je l'ai commencé hier soir. Smile

Quelqu'un l'a lu ?
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty Re: PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Lun 9 Mar 2015 - 19:09
Non pas encore pour moi
Jen39
Jen39
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
LocalisationSaint Lupicin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hydrogeologue

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty Re: PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Jeu 25 Juin 2015 - 21:48
J’ai lu ce premier tome via la lecture commune « saga traditionnelle ». Je ne regret pas m’être lancé dans l’aventure. J’ai apprécié la lecture de ce premier tome. Dès le début et tout au long du livre, on a des intrigues qui se succèdent. Au début, on se demande qu’elle est le lien entre Rebecca et Henrik, amant ? lien de parenté ? Puis le secret qui les lies et à la fois les a séparé. Tout cela mêlé avec LE JEU… Comment ça fonctionne ? Qui est derrière tout ça ? Henrik arrivera t-il à leur faire tort ?
On ne s’ennuie pas durant la lecture ! Le style d’écriture est agréable et facile à lire ! L’alternance des paragraphes entre Rebecca et Henrik permet de bien faire le parallèle de leurs deux vies et de comprendre certains éléments.
J’ai bien aimé les deux personnages principaux – Rebecca et Henrik – chacun avec leur mode de vie, leur façon de penser mais un réel lien les unis.
Je vais me lancer sans tarder sur le tome 2, afin de savoir si Henrik arrivera à se débarrasser du maître du jeu définitivement.

J’ai attendu dire qu’il y avait une adaptation cinématographique – est-elle déjà sortie ? Si oui, sous quel nom ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty Re: PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Ven 26 Juin 2015 - 0:50
Pour moi c'était tout le contraire, je me suis ennuier, je n'ai jamais accroché à l'histoire et je n'ai pas aimé les personnages. J'ai sauté plusieurs pages pour finalement arriver à la fin. Je ne lirai pas la suite.
Contenu sponsorisé

PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte Empty Re: PLAY (Tome 1) de Anders De La Motte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum