Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

FORTUNE DE FRANCE (Tome 1)

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Prunne
Prunne
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2014
LocalisationCannes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière. J'aime aller à la piscine, faire de la randonnée, jouer avec mes enfants, les repas en famille

FORTUNE DE FRANCE (Tome 1) de Robert Merle Empty FORTUNE DE FRANCE (Tome 1) de Robert Merle

Ven 2 Jan 2015 - 7:10
FORTUNE DE FRANCE (Tome 1) de Robert Merle 71xp2b10

Résumé

De la mort de François Ier en 1547 à l'édit de Nantes en 1599, la France s'enlise dans l'épreuve des guerres de Religion. C'est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d'une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman.C'est toute une époque qui revit à travers l'histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d'épée ou d'Église, ses truculences et ses cruautés ; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d'aujourd'hui.Époque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d'indignation et d'espoir de Michel de l'Hospital : « Ne verra-t-on la Fortune de France relevée ? »

505 pages
1er janvier 1994
6,60 €
LE LIVRE DE POCHE
Prunne
Prunne
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2014
LocalisationCannes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière. J'aime aller à la piscine, faire de la randonnée, jouer avec mes enfants, les repas en famille

FORTUNE DE FRANCE (Tome 1) de Robert Merle Empty Re: FORTUNE DE FRANCE (Tome 1) de Robert Merle

Ven 2 Jan 2015 - 7:13
La série Fortune de France est une fresque historique s'étendant de 1547 à 1661.

La première partie (6 premiers tomes) est décrite à travers les yeux de Pierre de Siorac, personnage fictif, noble à la cour.

La seconde partie (7 tomes a priori interrompus par son décès), à travers ceux de son fils, Pierre-Emmanuel.

J'ai adoré cette immersion dans cette France du moyen age début renaissance. On est plongé dans le quotidien des Français de cette époque.
On s'imagine la maladie, le froid, la rudesse du travail, les duels, la puanteur des rues....
Mais aussi la vie politique de cette époque et la vie a la cours de France!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum